Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Elle est splendide.

Quelle chance !!! :beach:

Tous les CS60 sont bobinés mains. Ces micros sont excellent. Et si la lutherie est exceptionnelle ces micros le deviennent vraiment.

C est un peu la foire aux micros chez Fender, ceux des basses du CS ne sont pas les CS60 du commerce vendus au détail. Pour avoir eu les 2 je confirme qu ils sont différents, ne serait ce que visuellement (plot, fil...). Après ce que ça change sur le son, je n ai pas testé les deux sur la même basse donc impossible a dire...

En tout cas, chanceux tu es Jeff, superbe JB!!

Après une NOS et une Closet classic, ma prochaine sera une RELIC, pis c est tout...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Et ben... ils t'ont pas loupé là!

Superbe. Et pour ne pas être très "JB" à la base, je me suis parfois pris de ces tartes aussi sur certaines d'entre elles, exactement comme toi, genre micro manche de malade pire qu'une PB + micro chevalet qui tranche à mort. Comme quoi, quand on trouve LA JB, on comprend pourquoi autant de monde joue là dessus depuis 50 piges.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si vous etes allés voir ce mag aux USA mais ils ont une collection de custom shop impressionnante dont certaines de toute beauté. Je vais laisser ouvert le site sur mon PC des fois que ca donne des idées à ma famille et ma compagne pour ce Noel! ;-)

http://www.bassclubchicago.com/category_s/1904.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me joint à vous, si cela ne vous gêne pas, alors bon anniversaire Bassmata ,quant à la basse ,elle est

trop belle pour qu'elle reste a la maison ..chapeau bas...superbe

Merci à tous , pas d'inquiétude cette jazz va partir sur les tournées avec moi , elle va manger de la date celle là .

Du coup pour rester raisonnable et rationaliser tout ça je pense vendre une de mes deux PB relic , ce sera sans doute la 63 lake placid blue .

Si il y a des intéressés Venez en mp avant que je rédige l'annonce .

Link to comment
Share on other sites

Répondu en MP Lokiz.

Pour les autres un petit blind test vite fait, j'ai fait un extrait court pour augmenter la difficulté , quelques mesure d'une cover enregistrée directe carte son sans traitement , sans eq , juste avec différents réglages sur ma PB 70 relic et la JB 66 Relic toutes les deux montées en rounds .

Le challenge c'est de trouver à quel moment je change de basse, et laquelle joue quand .

https://soundcloud.com/bassmasta2b/blind-test-pb-jb

Link to comment
Share on other sites

Pour moi y a 4 changements et plus le clip avance et plus j'aime le son. Ce qui veut dire que le premier est celui que j'aime le moins...trop rond..après y a du gras qui arrive mais impossible de dire quelle est la jb, quelle est la pb. La logique voudrait que la pb soit à partir de 30s mais c'est peut être bien la jb qui finit.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Dud ( plus "pincé"avant 30 s)

mais bon, au smartphone c est pas evident :-D

edit : je viens de brancher la mienne pour verification et j inverse mon vote.

bref, j en sais fou.... rien ! :-)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

En tout cas ce qui est certain c'est que la JB arrive à soutenir la comparaison avec la PB au besoin .

J'ai fini le montage vidéo je vais uploader ça .

Après je vous explique les réglages de la JB pour arriver à ce son assez PB-esque sur cette 66.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...