Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Le débat n est pas là, quand je l ai acheté j avais essayé plusieurs JB64 en magasin mais aucun n avait celle que je voulais (Closet classic 3TSB) et impossible de la commander (rupture) donc c est carrement mon magasin habituel qui m a conseillé de la prendre chez Thotho car ils en avaient une en stock.

A la réception elle sonnait (et sonne tjr) très très bien, mon graal de JB... Niveau lutherie elle a été vérifiée, RAS! Sauf que 6 mois plus tard en voulant corriger un léger creux du manche, mon luthier a eu beau visser, le manche n a rien voulu savoir jusqu a arriver en butée... Les cordes étaient encore celles d origine, thomann a reconnu le défaut, Fender aussi mais voilà, ça traîne...

Sur le fond ce n est pas la faute de thomann, juste pas de bol, ce n est pas la 1ere JB64 qui a ce soucis! Par contre la ça traîne trop et ça devient très moyen de la part de Thomann...

Link to comment
Share on other sites

Putain je venais de taper un roman pour expliquer tout ça et j'ai perdu le texte :mf_dggb:

Bon en gros si tu achète dans ton magasin tu vois l'instrument, tu l'essaie voir s'il sonne, et tu as pas de mauvaises surprises à te faire chier à le renvoyer et annuler la commande pour en passer une autre. Tu peux comparer aussi 2 même basses en magasin.

Des séries sur Fender ou encore Musicman avaient des différences sur le niveau de sortie.

Ah oui, et aussi concernant le pb de manche, le vendeur s'il est bon, le verra en réglant l'instrument.

Voilà j'ai résumé :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

C est vrai qu un problème de truss se détecte directement a l ouverture du case, comme un corps en 8 partie ou un veinage moisi!!! Soyons sérieux...

J en ai essayé plein, je suis vraiment pointilleux sur les détails de finition et celle de thomann n avait absolument rien a envier à celles essayées en magasin, au contraire pour certaines!!!

Link to comment
Share on other sites

Fender devrait te remplacer la basse complète. Quid de "l'appairage" du manche au corps ?

L'ajustement au neck pocket doit être parfait sur une CS et conditionne pour partie les "performances acoustiques" de l'instrument.

Z'ont qu'à tout reprendre les gonzes et t'en filer une autre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le problème est certainement plus à lier à l'inertie des structures énormes que sont Thomann et Fender.

Quant à la qualité vue à la baisse chez Thomann par rapport au petit bouclard du quartier qui bichonne ses clients et bénéficie de produits sélectionnés, j'aurais eu tendance à penser l'inverse: Les très gros chèques que signent Thomann à Fender sont à mon humble avis d'une taille telle qu'ils leur confèrent un certain pouvoir en tant qu'acheteur.

Pas plus tard qu'hier, je me suis fait rabrouer par le gèrant d'un "gentil petit bouclard d'en bas de la rue" pour un Ukulélé faux (accordeur à l'appui). Il m'a été répondu que venant de la basse je frettais mes cordes comme un bucheron et que donc du fait de la petitesse de l'instrument, c'est moi qui faussais les notes. Je vous passe l'étalage de mauvais foi qui a suivi...

Alors le mag à taille humaine qui prend soin de ce qu'il vend et donc du client et qui promptement reprend en garantie ce qui est défectueux, c'est une belle image d'Epinal, plus une réalité. Ou du moins pas partout malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le problème est certainement plus à lier à l'inertie des structures énormes que sont Thomann et Fender.

Quant à la qualité vue à la baisse chez Thomann par rapport au petit bouclard du quartier qui bichonne ses clients et bénéficie de produits sélectionnés, j'aurais eu tendance à penser l'inverse: Les très gros chèques que signent Thomann à Fender sont à mon humble avis d'une taille telle qu'ils leur confèrent un certain pouvoir en tant qu'acheteur.

Pas plus tard qu'hier, je me suis fait rabrouer par le gèrant d'un "gentil petit bouclard d'en bas de la rue" pour un Ukulélé faux (accordeur à l'appui). Il m'a été répondu que venant de la basse je frettais mes cordes comme un bucheron et que donc du fait de la petitesse de l'instrument, c'est moi qui faussais les notes. Je vous passe l'étalage de mauvais foi qui a suivi...

Alors le mag à taille humaine qui prend soin de ce qu'il vend et donc du client et qui promptement reprend en garantie ce qui est défectueux, c'est une belle image d'Epinal, plus une réalité. Ou du moins pas partout malheureusement.

+1, je crois que tu as malheureusement bien raison. Ce n'est pas universel, mais bien fréquent. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Comme toujours je pense qu on ne peut pas généraliser dans un sens ou dans l autre, au niveau des compétences, service...etc chez les petits bouclards comme chez les usines a VPC il y a des bons et des mauvais, parfois même dans un même bouclard la différence est énorme d un vendeur a l autre...

Mais la n était pas le sujet, sur le côté commercial par contre je pense aussi que Thomann a forcément plus de poids, c est un des éléments que j ai mis en avant pour qu ils bougent le gros derrière du CS mais ça n a pas suffit. J ai appelé ce matin, le mec de thotho a reconnu que le délai etait déraisonnable, ils relancent fender sans arrêt mais en vain, j attend une réponse dans la journée...

Après ce sera a thomann de prendre ses responsabilités, ils ont bien quelques basses en stock que je prendrai en échange sans problème!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Kingracer, concernant le poids qu'a thomann sur le nombre de pièces qu'il commande, j'aurai plutôt tendance à penser commercialement que: vu qu'ils prennent au také et qu'ils pètent les prix dans leur politique d'HA, ils ont une sélection en amont qui va être moins rigoureuse.

Coup de main: comment fait-on CE PUTAIN DE COPIER COLLER SUR CE SITE!!!!!!!!!!! merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

J'espère pour toi cams que ça bien s'arranger . Sinon je ne pense pas que thomann a du moins bon matériel qu'un petit magasin ! Je vois mal les mecs de chez fender selectionner les basses et choisir laquelle va la ou bien la ...

En plus thomann est certainement le plus gros acheteur à fender d'europe !!! Donc à mon avis , thomann est plus chouchouté qu'autre chose . Sachant que thomann ne prend que les basses mais aussi les guitares , amplis et tout le matos (accessoirs) ...

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez vraiment qu'il y a des types chez Fender qui ouvrent tous les étuis pour faire une sélection en se disant: "Ça... ça va chez bibi. Ça... chez trucmuche. Non, attends... Lui y nous fait pas trop bosser, mets lui celle ci" ? :langue:

Je n'y crois pas une seconde... Pas plus qu'une quelconque "sélection en amont".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...