Hypergol Posted February 19, 2014 at 03:18 PM Posted February 19, 2014 at 03:18 PM Je ne crois pas qu'un petit mag ait plus de poids sur Fender pour un changement de manche... Quote
dd33 Posted February 19, 2014 at 04:10 PM Posted February 19, 2014 at 04:10 PM Pas besoin,les mag reçoivent des instrus selecionnés(jolies tables,jolies manches...) et thomann...le reste! Quote
foulala Posted February 19, 2014 at 04:12 PM Posted February 19, 2014 at 04:12 PM Pour le coup, c'est un Custom Flop. Quote
cams Posted February 19, 2014 at 04:21 PM Posted February 19, 2014 at 04:21 PM Le débat n est pas là, quand je l ai acheté j avais essayé plusieurs JB64 en magasin mais aucun n avait celle que je voulais (Closet classic 3TSB) et impossible de la commander (rupture) donc c est carrement mon magasin habituel qui m a conseillé de la prendre chez Thotho car ils en avaient une en stock. A la réception elle sonnait (et sonne tjr) très très bien, mon graal de JB... Niveau lutherie elle a été vérifiée, RAS! Sauf que 6 mois plus tard en voulant corriger un léger creux du manche, mon luthier a eu beau visser, le manche n a rien voulu savoir jusqu a arriver en butée... Les cordes étaient encore celles d origine, thomann a reconnu le défaut, Fender aussi mais voilà, ça traîne... Sur le fond ce n est pas la faute de thomann, juste pas de bol, ce n est pas la 1ere JB64 qui a ce soucis! Par contre la ça traîne trop et ça devient très moyen de la part de Thomann... Quote
Matthias Posted February 19, 2014 at 04:21 PM Posted February 19, 2014 at 04:21 PM Putain je venais de taper un roman pour expliquer tout ça et j'ai perdu le texte Bon en gros si tu achète dans ton magasin tu vois l'instrument, tu l'essaie voir s'il sonne, et tu as pas de mauvaises surprises à te faire chier à le renvoyer et annuler la commande pour en passer une autre. Tu peux comparer aussi 2 même basses en magasin. Des séries sur Fender ou encore Musicman avaient des différences sur le niveau de sortie. Ah oui, et aussi concernant le pb de manche, le vendeur s'il est bon, le verra en réglant l'instrument. Voilà j'ai résumé Quote
cams Posted February 19, 2014 at 04:28 PM Posted February 19, 2014 at 04:28 PM C est vrai qu un problème de truss se détecte directement a l ouverture du case, comme un corps en 8 partie ou un veinage moisi!!! Soyons sérieux... J en ai essayé plein, je suis vraiment pointilleux sur les détails de finition et celle de thomann n avait absolument rien a envier à celles essayées en magasin, au contraire pour certaines!!! Quote
foulala Posted February 19, 2014 at 04:32 PM Posted February 19, 2014 at 04:32 PM Fender devrait te remplacer la basse complète. Quid de "l'appairage" du manche au corps ? L'ajustement au neck pocket doit être parfait sur une CS et conditionne pour partie les "performances acoustiques" de l'instrument. Z'ont qu'à tout reprendre les gonzes et t'en filer une autre. Quote
Hypergol Posted February 19, 2014 at 04:36 PM Posted February 19, 2014 at 04:36 PM (edited) Les magasins n'ont que les bons truss, Thomann que les truss foutus. soyons sérieux... Edited February 19, 2014 at 04:37 PM by Hypergol Quote
cams Posted February 19, 2014 at 04:46 PM Posted February 19, 2014 at 04:46 PM Exactement foulala, c est ce que j' ai demandé à Thotho, au risque de perdre cette JB que j adore mais bon au moins elle sera en état "fonctionnel". Quote
greg Posted February 19, 2014 at 06:32 PM Posted February 19, 2014 at 06:32 PM Cams , insiste au près de thomman pour qu'il te change entièrement la basse ou qu'il te rembourse . demande à parler à un responsable , c'est pas normal , je ne pense pas que thomann refuse . Quote
CBR Posted February 20, 2014 at 09:44 AM Posted February 20, 2014 at 09:44 AM Non, le problème ne vient probablement pas de Thomann, mais du CS Quote
cams Posted February 20, 2014 at 10:39 AM Posted February 20, 2014 at 10:39 AM De toute façon Fender a reconnu le défaut et la garantie sert a ce genre de situation... Maintenant le CS et Thotho sont 2 grosses machines et c est pas facile de les faire bouger!!! Quote
Guest kingracer Posted February 20, 2014 at 11:06 AM Posted February 20, 2014 at 11:06 AM Oui, le problème est certainement plus à lier à l'inertie des structures énormes que sont Thomann et Fender. Quant à la qualité vue à la baisse chez Thomann par rapport au petit bouclard du quartier qui bichonne ses clients et bénéficie de produits sélectionnés, j'aurais eu tendance à penser l'inverse: Les très gros chèques que signent Thomann à Fender sont à mon humble avis d'une taille telle qu'ils leur confèrent un certain pouvoir en tant qu'acheteur. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait rabrouer par le gèrant d'un "gentil petit bouclard d'en bas de la rue" pour un Ukulélé faux (accordeur à l'appui). Il m'a été répondu que venant de la basse je frettais mes cordes comme un bucheron et que donc du fait de la petitesse de l'instrument, c'est moi qui faussais les notes. Je vous passe l'étalage de mauvais foi qui a suivi... Alors le mag à taille humaine qui prend soin de ce qu'il vend et donc du client et qui promptement reprend en garantie ce qui est défectueux, c'est une belle image d'Epinal, plus une réalité. Ou du moins pas partout malheureusement. Quote
Hypergol Posted February 20, 2014 at 11:15 AM Posted February 20, 2014 at 11:15 AM Oui, le problème est certainement plus à lier à l'inertie des structures énormes que sont Thomann et Fender. Quant à la qualité vue à la baisse chez Thomann par rapport au petit bouclard du quartier qui bichonne ses clients et bénéficie de produits sélectionnés, j'aurais eu tendance à penser l'inverse: Les très gros chèques que signent Thomann à Fender sont à mon humble avis d'une taille telle qu'ils leur confèrent un certain pouvoir en tant qu'acheteur. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait rabrouer par le gèrant d'un "gentil petit bouclard d'en bas de la rue" pour un Ukulélé faux (accordeur à l'appui). Il m'a été répondu que venant de la basse je frettais mes cordes comme un bucheron et que donc du fait de la petitesse de l'instrument, c'est moi qui faussais les notes. Je vous passe l'étalage de mauvais foi qui a suivi... Alors le mag à taille humaine qui prend soin de ce qu'il vend et donc du client et qui promptement reprend en garantie ce qui est défectueux, c'est une belle image d'Epinal, plus une réalité. Ou du moins pas partout malheureusement. +1, je crois que tu as malheureusement bien raison. Ce n'est pas universel, mais bien fréquent. Quote
cams Posted February 20, 2014 at 11:38 AM Posted February 20, 2014 at 11:38 AM Comme toujours je pense qu on ne peut pas généraliser dans un sens ou dans l autre, au niveau des compétences, service...etc chez les petits bouclards comme chez les usines a VPC il y a des bons et des mauvais, parfois même dans un même bouclard la différence est énorme d un vendeur a l autre... Mais la n était pas le sujet, sur le côté commercial par contre je pense aussi que Thomann a forcément plus de poids, c est un des éléments que j ai mis en avant pour qu ils bougent le gros derrière du CS mais ça n a pas suffit. J ai appelé ce matin, le mec de thotho a reconnu que le délai etait déraisonnable, ils relancent fender sans arrêt mais en vain, j attend une réponse dans la journée... Après ce sera a thomann de prendre ses responsabilités, ils ont bien quelques basses en stock que je prendrai en échange sans problème!!! Quote
ShavO Posted February 20, 2014 at 11:58 AM Posted February 20, 2014 at 11:58 AM Bah sinon moi je voudrai bien une Gibson Thunderbird walnut. Merci. Quote
Matthias Posted February 20, 2014 at 12:23 PM Posted February 20, 2014 at 12:23 PM Kingracer, concernant le poids qu'a thomann sur le nombre de pièces qu'il commande, j'aurai plutôt tendance à penser commercialement que: vu qu'ils prennent au také et qu'ils pètent les prix dans leur politique d'HA, ils ont une sélection en amont qui va être moins rigoureuse. Coup de main: comment fait-on CE PUTAIN DE COPIER COLLER SUR CE SITE!!!!!!!!!!! merci d'avance... Quote
Fabinosto Posted February 20, 2014 at 02:34 PM Posted February 20, 2014 at 02:34 PM CTRL + C / CTRL + V Non ? Quote
qborg Posted February 20, 2014 at 02:37 PM Posted February 20, 2014 at 02:37 PM J'ai pas compris la question non plus Ctrl-C/Ctrl-V J'ai pas compris la question non plus Quote
greg Posted February 20, 2014 at 03:48 PM Posted February 20, 2014 at 03:48 PM J'espère pour toi cams que ça bien s'arranger . Sinon je ne pense pas que thomann a du moins bon matériel qu'un petit magasin ! Je vois mal les mecs de chez fender selectionner les basses et choisir laquelle va la ou bien la ... En plus thomann est certainement le plus gros acheteur à fender d'europe !!! Donc à mon avis , thomann est plus chouchouté qu'autre chose . Sachant que thomann ne prend que les basses mais aussi les guitares , amplis et tout le matos (accessoirs) ... Quote
foulala Posted February 20, 2014 at 03:50 PM Posted February 20, 2014 at 03:50 PM Copier ---> papier carbone Coller ---> Scotch 3M Quote
Matthias Posted February 20, 2014 at 04:26 PM Posted February 20, 2014 at 04:26 PM LOL c'est ouff ça marche pas... je vais chercher un technicien.... Quote
mistergroovy Posted February 20, 2014 at 04:27 PM Posted February 20, 2014 at 04:27 PM Vous pensez vraiment qu'il y a des types chez Fender qui ouvrent tous les étuis pour faire une sélection en se disant: "Ça... ça va chez bibi. Ça... chez trucmuche. Non, attends... Lui y nous fait pas trop bosser, mets lui celle ci" ? Je n'y crois pas une seconde... Pas plus qu'une quelconque "sélection en amont". Quote
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