Jump to content

Des Amateurs De Jeux De Soc'?


3113

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Joueur de Catane, animateur désigné de toutes les soirées loup-garous de thiercelieux auxquelles je vais, joueur de munchkin, des colocs, de guillotine, de Neuroshima Hex, Il était une fois, Oui seigneur des ténèbres, risk, stratego, etc... etc...

On pourrait dire que je suis quand même un bon gros joueur de jeux de société :)

Link to comment
Share on other sites

Joueur de Catane, animateur désigné de toutes les soirées loup-garous de thiercelieux auxquelles je vais, joueur de munchkin, des colocs, de guillotine, de Neuroshima Hex, Il était une fois, Oui seigneur des ténèbres, risk, stratego, etc... etc...

On pourrait dire que je suis quand même un bon gros joueur de jeux de société :)

Oui oui et oui ça c est bon ;)

Link to comment
Share on other sites

En prépa on se faisait de temps en temps avec les collègues de promo des "Diplomacy", un jeu génial qui fait passer Risk pour un vulgaire jeu de hasard :) Par contre on a rarement terminé une partie.

Sinon mon jeu préféré c'est un jeu de l'Oie Buzz L'Eclair unique au monde fait par madame pour mes 25 ans... Et oui y a pas d'âge pour ça !

Link to comment
Share on other sites

J'en suis.

Ce qu'il y a de bien avec ces jeux c'est qu'il y en a d'excellents de toute sortes, pour des geeks du jeu comme pour des joueurs occasionnels, pour jouer à 2, 3, 4 ou beaucoup plus, dans de nombreuses thématiques, pour jouer des parties de 10mn ou une partie de 3h.

Parmi mes préférés dans ce que je possède (ou ai testé) :

- Dominion

- Mr Jack

- Skull n Roses

- Citadelles

- Seasons

- Las Vegas

- Kahuna

- Petits meurtres et faits divers

- Les Aventuriers du rail

- Identik

- Mito

- Loup Garou

Link to comment
Share on other sites

Risk, Junta, Civilisation, Munchkin, Elixir...
On en a quelques-uns :)

Mais j'suis un GASeur dans tout... J'dois avoir dans les 150 titres de jeux de plateau, dont facile 1/3 encore sous cellophane :)

Enfin là, j'ai lancé une opération "revente", mais ça part pas vite ^^

Pas mieux, sauf pour la revente. J'ai un peu perdu le compte, mais on doit bien frôler la centaine de jeux divers et variés (dont 4 versions du Monopoly : classique, electronic, mega et deal) :D

Link to comment
Share on other sites

En prépa on se faisait de temps en temps avec les collègues de promo des "Diplomacy", un jeu génial qui fait passer Risk pour un vulgaire jeu de hasard :) Par contre on a rarement terminé une partie.

Sinon mon jeu préféré c'est un jeu de l'Oie Buzz L'Eclair unique au monde fait par madame pour mes 25 ans... Et oui y a pas d'âge pour ça !

Yes diplomacy aussi ça c'etait bien top !!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas actif sur Tric-Trac mais j'ai des contacts (gros gros gaseurs) à l'intérieur.

  • Colons de Catane (avec ou sans extentions)
  • Mr Jack
  • Loup Garou
  • Shabadabada (à deux/quatre en voiture, c'est trop bon)
  • Zombicide (un régal mais bien chaud lors les derrières missions)
  • Doom (inhumain suivant le maître de jeu)
  • Citadelle
  • Dominion
  • Moutons et Moutons 2
  • Carcassonne
  • Horreur à Arkham (très dur, surtout avec les dernières extensions)
  • Race for the Galaxy (un vrai bonheur)
  • Risk Classic & Napoléon
  • Du balais (une merveille)

C'est une courte liste (non exhaustive et non ordonnée) des jeux des collègues. Je viens de faire ça de tête. Il en manque vraiment beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Citadelle l'un de mes jeux préféré, mais j'ai jamais l'occaz d y joué car il faut etre nombreux...

Ca fait plaisir de vois qu'il y a des joueurs

pour ma part j ai une armoire(sans porte) de jeux de soc' en exposition chez moi, ça fait partie de la déco dedans il y a:

-Siam

-Catane plateau + ext mer

-catane en cartes (jeux a 2)

-Myrmes

-gang of 4

-Gwezboel (jeu d echec celte)

-Tic tac toe

-Rocks

-Dixit

-Avalam

-Citadelles

-home sweet home

-Il était une fois

-Toledo

-Blanchette la vache qui pete

-Fantasy

-Fantasy pub

-Panique dans la ruche

-Abalone

-Mow

-Le clou moqueur

-Le detective

-Black stories

+ plein de jeux extérieur que j ai construit de mes mains

Et depuis hier 7 wonders

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si certain connaisse mais je vous conseil GRANDEMENT L'ile interdite.C est un jeu excellent car c est le seul jeu( a ma connaissance) qui soit un jeu de soc' de coopération.

En gros il faut s'unir pour gagné (ou perdre) tous ensemble et lutter contre les faits de jeux.

Le pitch: ce sont des aventuriers(tous avec un pouvoir différent, tiré au sort au début de partie) qui doivent aller chercher 4 trésors sur un ile et se faire la malle en hélicoptère, seulement l'ile prend l'eau de toutes parts.L'eau monte et engloutie a jamais certains endroits ou il faut aller chercher les objets ou prendre l'hélicoptère.Il faut donc s'unir et réfléchir ensemble afin de récupéré les 4 reliques, se barré et que pas une personne ne meurt noyé(car si l'héliport,une relique ou une tuile ou se trouve l'un des joueur coule, c est mort).

pour 25 euros c est de la grosse balle

http://ledeblanc.ch/lile-interdite/

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, en ce moment c'est :

  • les colons de catane en carte (à 2) ou plateau 3 ou 4
  • M. Jack
  • le petit dernier Targui (excellent jeux à 2)
  • l'age de pierre
  • l'année du dragon

Multiples jeux apéro :

  • jungle speed
  • time's up
  • dobble
  • kalifiko

Et il y a quelques années :

  • des longues soirées (nuits) d'horreur à harckam en coopération à 6 ou 7
Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

De temps en temps, chez des amis, on se fait des parties de Puerto Rico. C'est plutôt orienté stratégie. J'aime bien.

Dans mon placard, j'ai aussi un jeu coopératif: "Ghost stories" mais je ne l'ai jamais mis en branle, juste déballé…

Après, un truc sur lequel on se fait des parties avec ma cop's, c'est le scrabble… une édition de voyage avec les lettres qui restent attachées au plateau comme ça on peut y jouer n'importe où et le transporter facilement !!!

J'ai aussi un trivial poursuit années 90', bref du très classique surtout !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...