Jump to content

hoochiekoochie

Recommended Posts

Je pense qu'on va rester sur ce combo ^_^ La Yam est ses composants viennent d'être réceptionnés chez Ammiel, j'ai donc eu un premier retour du maestro sur la bête.

- Le corps n'est pas en acajou a priori. Peut-être bien du korina noir, très proche de l'acajou dans le comportement acoustique. Ou un aulne un peu spécial, à confirmer.

- C'est bien une basse de luthier, Ammiel sait reconnaître le boulot de ses pairs, et ils ont bien bossé semble-t-il, même si elle est très... orange.

- Sur les micros, le boulot lui paraissait propre sur photos. Maintenant qu'il les a en main, il lui paraît très propre, à confirmer une fois branchés.

ça part bien j'ai l'impression :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne question, que je ne me suis à vrai dire pas posé. C'est sûr que telle quelle, elle est bien bling-bling mais avec l'érable pommelé en table et en tête, je ne suis pas sûr qu'elle serait forcément bien plus chouette avec une autre teinte - suivant mes critères perso bien sûr. Après y'a aussi la possibilité de la passer en solid colour, mais elle n'a pas de pickguard ni de control-plate, donc je suis pas certain que ça rendrait très bien non plus.

Non, c'est une cagole et pis c'est tout :lol: Et puis je veux rester sur un budget global qui rende la démarche intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je vote pour la version pas en ligne, mais avec les boutons disposés de manière symétrique. La position du bouton placé vers le bas de corps me semble bizarre.

Genre, comme sur ma Yamaha RBX765 (ou sur une WAL classique, d'ailleurs):

bass_0002_0352_1.jpg

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Moi, je vote pour la version pas en ligne, mais avec les boutons disposés de manière symétrique. La position du bouton placé vers le bas de corps me semble bizarre.

Genre, comme sur ma Yamaha RBX765 (ou sur une WAL classique, d'ailleurs):

bass_0002_0352_1.jpg

Je te rejoins sur cette impression de positionnement bizarre. En fait ça le fait mieux à l'oeil sur une wal ou ta rbx parce que les potards sont équidistants et forment un losange. Là t'es battu d'entrée parce que les trois potards d'origine n'ont pas le même écartement. Et comme c'est foutu, avec une défonce creusée dans la table pour chaque potard, tu ne peux pas faire évoluer ce positionnement.

Pour ça qu'en ligne ça paraît plus harmonieux. L'oeil admet plus volontiers les différences d'écartement parce qu'il perçoit une forme générale simple en croissant de lune.

Après les mettre en ligne pose d'autres questions. Ammiel pointe le fait qu'il y aurait plus de matière enlevée au corps que dans le premier cas de figure. Sachant qu'on va agrandir les cavités micros, on peut finir par altérer l'équilibre de l'instru. Et puis on touche quand même au corps, donc s' il y a économie de défonces supplémentaires, c'est peut-être pas plus mal.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on va rester sur ce combo ^_^ La Yam est ses composants viennent d'être réceptionnés chez Ammiel...

Oui basse receptionnée grace a la diligence et la gentillesse de MR OUBABASS :Just_Cuz_26: qui vous embrasse tous bien bas d'ailleurs.

Des que j'ai finalisé et expedié des projets en cours je passe sur ta bestiole :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui basse receptionnée grace a la diligence et la gentillesse de MR OUBABASS :Just_Cuz_26: qui vous embrasse tous bien bas d'ailleurs.

Des que j'ai finalisé et expedié des projets en cours je passe sur ta bestiole :closedeyes:

Ah oui, un grand merci à Oubabass qui a été d'une aide précieuse.

Pour le placement en ligne, j'entends bien les arguments. Je penche plutôt pour l'autre option, à voir.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

De la news. La Yam part normalement aujourd'hui pour Nantes. Il est temps de causer chiffons. Quelques simus de l'upgrade by ADR avec deux variables: le capot micros et le positionnement du quatrième potard...

En ligne:

7s5f.jpg

jjag.jpg

Mes deux préférées, les plus équilibrées visuellement.

Comme ce n'est pas possible de faire un beau losange avec les potards en raison de l'écartement déjà inégal des 3 premiers, pourquoi ne pas jouer à fond la carte du déséquilibre, et ajouter le 4eme au dessus des 2 potards d'EQ, pour faire un triangle équilatéral, et laisser le potard de volume / balance tout seul dans son coin ?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas mal d'avoir le ressenti immédiat quand même. Je dubitais sur le choix des capots, et les réactions m'ont convaincu de jouer ce contraste entre l'esthétique bien rock des capots Wal et le côté précieux de la table. Sur le positionnement des boutons, ni l'une ni l'autre des positions ne m'a convaincu, du coup on réfléchit à une troisième option, toujours dans cette idée de feutrer le bling-bling, de composer avec du moins.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, tout le monde a conseillé cette configuartion selon leur première impression :D

Si l'on considère que les avis exprimés sont des premières impressions alors :

7 avis contre 4 ont été exprimés en faveur de la disposition en ligne. :bleh:( oui, je m'ennuie et je compte )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...