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De la news. La Yam part normalement aujourd'hui pour Nantes. Il est temps de causer chiffons. Quelques simus de l'upgrade by ADR avec deux variables: le capot micros et le positionnement du quatrième potard...

En ligne:

7s5f.jpg

jjag.jpg

qwa6.jpg

Au-dessus des potards actuels:

3ws0.jpg

0g6m.jpg

gixu.jpg

Des préférences ? D'autres pistes ?

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Posted (edited)

La seconde, je trouve qu'il manque un potard pour mettre le 4 potard au dessus

Edited by sixela
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Je note, je note, le capot Wal classique et son tour de micros ont l'air de plaire d'entrée. Pour le positionnement j'ai un doute comme toi. Par contre, quatre double concentriques, ça va suffire :ohyeah: Le fait qu'à l'origine les trois potards ne soient pas équidistants rend l'intégration du quatrième pas évidente au-dessus. Mais en ligne, ça remonte peut-être un peu trop aussi vers la corne non ?

Posted (edited)

Moi j'aime pas les premiers capots.( ni ne tranchent, ni ne s'intègrent )

Au début j'avais du mal avec les 4 potars en tas puis finalement j'aime bien.

La dernière est pas mal et aurait peut être ma préférence quoique la même avec les potars en ligne.. :goute:

Sixela : tu proposes de rajouter un potar au dessus si les 4 sont en lignes, c'est ça ? C'est bon, j'ai capté. Ouais, non, je trouve pas.*


Le fait qu'à l'origine les trois potards ne soient pas équidistants rend l'intégration du quatrième pas évidente au-dessus.

En fait il ne faut pas le considérer comme un tas non homogène mais comme 2 groupes homogènes.

Le groupe des trois en ligne et le groupe des 2 horizontaux, sachant qu'un des potars appartient aux 2 groupes, c'est celui qui est le plus proche du chevalet.

* Enfin j'veux dire que si on le considère en 2 groupes homogénes, ça ne choque pas et ça passe bien même. Sinon, effectivement, le désordre ou plutôt le manque d'ordre et de logique pose problème au cerveau gauche.

Edited by gargouill
Posted (edited)

C'est le combo qui se dégage d'entrée j'ai l'impression :) Je trouve aussi que ça lui donne une vraie bonne gueule. Les potards sont un peu proches, mais je dubite sur le positionnement en ligne.

@worms: le fait que ça empiète sur la table et que ça tranche avec le reste m'intéresse précisément. Mais tu as raison, considérations ergonomiques mises de côté, on est complètement dans le goût perso.

Edited by hoochiekoochie
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Je remets le combo:

mk6e.jpg

Sur le positionnement de ce potard du dessus, je me demande si en gardant l'alignement avec le potard le plus à l'arrière, et en le rapprochant un micro-chouille vers le potard le plus vers le manche...? Après, les ombres peuvent être trompeuses.

Posted (edited)

Non.

Finalement je trouve que 4 en lignes ça passe mieux. ( j'ai les 2 photos côte à côte sur mon bureau, basse à l'horizontale, et en levant la suspension d'activité il m'est apparu clairement que la 4 en lignes était plus classe et que la répartition sur la table était plus harmonieuse )

Edited by gargouill
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Pareil, 4 en lignes, c'est plus à mon gout.

En plus, question ergonomie, ça me semble meilleur.

Posted (edited)

Je note, je cogite. Sur l'ergonomie, l'accessibilité aux potards n'est pas vraiment un critère pour moi. Sur une jazz passive, c'est tout à fait rare que j'y touche en cours de morceau, alors sur une électronique puissante comme celle-ci... Par contre, dans un cas comme dans l'autre, un truc qui peut être utile, c'est d'ajouter des repères comme sur les Wal.

dbph.jpg

Edited by hoochiekoochie
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Si tu joues au mediator, le 4eme potar, s'il est au dessus risque de te gèner dans tes ébats. Idem pour le palm muting.

À mon sens, si tu ne trifouilles pas ton électronique tous les sans cesses, autant disposer les potars le plus loin de toi, en ligne.

À l'oeil je trouve cette disposition plus gracieuse mais ça on s'en fout.

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0g6m.jpg

Définitivement pour le non alignement des potards ; pareil pour ces caches...

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