louis 5916667 Posted August 9, 2013 at 10:50 PM Posted August 9, 2013 at 10:50 PM J'ai l'intention d'achetter une Jazz Bass mais j'ésite beaucoup par rapport à la couleur.Avez vous des suggestions? Je penssais à en commender une noire avec le "fretoard" en rosier et poser un pickguard red turtoise mais jai peur que résultat le résultat ne me plaise pas. Quote
HipsterNgariman Posted August 10, 2013 at 12:13 AM Posted August 10, 2013 at 12:13 AM Anodized + maple ? Black perloid ? Quote
mistergroovy Posted August 10, 2013 at 09:41 AM Posted August 10, 2013 at 09:41 AM En ce qui me concerne, le principe est immuable: - Je flash sur une basse, je la joue et je décide de la garder. Ou - Je flash sur une basse, je la joue et je décide de ne pas la garder. Ou - Je flash sur une basse, je ne la joue pas et donc... Ça s'arrête là. Ou - Je ne flash pas sur une basse, je la joue quand même et je décide de la garder. Ou - Je ne flash pas sur une basse, je la joue quand même et je décide de ne pas la garder. Ou - Je ne flash pas sur une basse, je ne la joue pas et donc... Ça s'arrête là. Le reste, c'est de la branlette et les avis des autres, je m'en moque. Voilà, j'ai donné mon avis. Quote
geomath Posted August 10, 2013 at 09:52 AM Posted August 10, 2013 at 09:52 AM En tout cas il ne faut pas hésiter pour profiter de l'offre "un Bescherelle offert pour un Dictionnaire acheté" Quote
HipsterNgariman Posted August 10, 2013 at 09:57 AM Posted August 10, 2013 at 09:57 AM J'allais dire qu'il est québecois pour la touche en rosier, mais ils disent "bois de rose". Quote
bajito Posted August 10, 2013 at 10:47 AM Posted August 10, 2013 at 10:47 AM En tout cas il ne faut pas hésiter pour profiter de l'offre "un Bescherelle offert pour un Dictionnaire acheté" Surtout qu'avec la rentrée, c'est l'heure des éditions réactualisées. Grammaire, orthographe, syntaxe, il y a pour toutes les couleurs. Et si le bescherelle rouge perloid ne plait pas, tu peux toujours l'échanger contre un DVD. Quote
Flop54 Posted August 10, 2013 at 12:56 PM Posted August 10, 2013 at 12:56 PM Moi je dis fake ou pas? Quote
louis 5916667 Posted August 10, 2013 at 11:59 PM Author Posted August 10, 2013 at 11:59 PM J'allais dire qu'il est québecois pour la touche en rosier, mais ils disent "bois de rose". Je suis Québéois. En tout cas il ne faut pas hésiter pour profiter de l'offre "un Bescherelle offert pour un Dictionnaire acheté" tayeul Moi je dis fake ou pas? ? Quote
tonio Posted August 11, 2013 at 08:41 AM Posted August 11, 2013 at 08:41 AM Bon, même le fait d'être Québécois n’empêche pas: 1- d'être poli 2- de faire preuve d'une once de savoir vivre 3- d'écrire à peu prés correctement J'ai envie de te dire, "Tente un truc de fou": ponctue tes phrases d'un "bonjour", d'un "merci", d'un "salut" et je sens que les réactions des autres forumers seront radicalement différentes, j'dis ça j'dis rien ... Quote
Flop54 Posted August 11, 2013 at 02:34 PM Posted August 11, 2013 at 02:34 PM Rien a voir!!! Mais par contre j'adore les québécois tout ceux que j'ai rencontré était ultra zen et cool! Je pense que c'est juste un petit raté de message.. A part ça j'ai envie de te dire. Ton message est un peu speciale car tu nous demandes au final pas de te dire si on trouve ça moche ou pas mais de te dire si ça va te plaire ou pas.. On peut pas te répondre. Moi j'ai vu des trucs horrible que des gens adorent y a aucune règle au final. Quote
louis 5916667 Posted August 11, 2013 at 04:34 PM Author Posted August 11, 2013 at 04:34 PM (edited) Bon, même le fait d'être Québécois n’empêche pas: 1- d'être poli 2- de faire preuve d'une once de savoir vivre 3- d'écrire à peu prés correctement J'ai envie de te dire, "Tente un truc de fou": ponctue tes phrases d'un "bonjour", d'un "merci", d'un "salut" et je sens que les réactions des autres forumers seront radicalement différentes, j'dis ça j'dis rien ... Je ne manque pas de savoir vivre. Qu'est-que mon orthographe a tant à reprocher? Rien a voir!!! Mais par contre j'adore les québécois tout ceux que j'ai rencontré était ultra zen et cool! Je pense que c'est juste un petit raté de message.. A part ça j'ai envie de te dire. Ton message est un peu speciale car tu nous demandes au final pas de te dire si on trouve ça moche ou pas mais de te dire si ça va te plaire ou pas.. On peut pas te répondre. Moi j'ai vu des trucs horrible que des gens adorent y a aucune règle au final. C'est vrai que nous somme zen. Je sais que mon message est spéciale car le look d'une basse à mes yeux est dépend des mes préférences à moi mais je voulais seulement quelques suggestions. Edited August 11, 2013 at 04:33 PM by louis 5916667 Quote
gre Posted August 11, 2013 at 05:00 PM Posted August 11, 2013 at 05:00 PM je pense que tu fais erreur, moi je prendrai plutôt une jazz basse noire avec le fretboard en bois emblématique du canada et le pickguard noir, mais j'ai peur que le résultat ne te plaise pas. Quote
zesebus Posted August 11, 2013 at 06:03 PM Posted August 11, 2013 at 06:03 PM (edited) On s'en fout de la couleur. Va en essayer plein dans plusieurs magasins et prends celle qui te plaira le mieux : son, confort, puis couleur (dans cet ordre). ---[EDIT]--- Ou prends directement une StingRay. Edited August 11, 2013 at 06:05 PM by zesebus Quote
louis 5916667 Posted August 11, 2013 at 06:19 PM Author Posted August 11, 2013 at 06:19 PM je pense que tu fais erreur, moi je prendrai plutôt une jazz basse noire avec le fretboard en bois emblématique du canada et le pickguard noir, mais j'ai peur que le résultat ne te plaise pas. J'y est pensé. Ça porrait vraiment être cool. Quote
gre Posted August 11, 2013 at 06:21 PM Posted August 11, 2013 at 06:21 PM (edited) c'est Surya Bonaly en consultation chez le gynéco. Une fois en place sur le fauteuil, le médecin s'approche et reste soudain en arrêt complètement coi. Surya commence à paniquer. Le gynéco qui n'a pas respiré depuis 20 secondes lance un "rhhhhoooooolàlaaaaaaa". Surya ne tiens plus en place, qu'est ce qu'il y a docteur c'est grave ??? - non, non pardon, ne vous inquiétez pas, détendez vous, tout va bien. Il remue un peu la tête pour reprendre ses esprits et tente de se mettre au travail mais au moment ou son regard se pose sur le saint des saints il se remet à bloquer : "rhhhhhooolalalala mais c'est incroyable" - mais enfin docteur que ce passe t-il je suis vraiment inquiète. Vous allez me dire ce que vous voyez ? qu'est ce qui ne va pas ? Le doc : "attendez ne bougez pas je reviens". Il sort et appèle la secrétaire : "viens vite voir chérie" Là le gynéco et sa secrétaire qui est donc sa femme se posent en coeur devant Surya qui est toujours toutes jambes écartée et ils soupir un énorme "rrrrhhhhhoooolalalalala". - mais c'est intolérable, dites quelque chose ne me laissez pas comme ça. - non mais c'est pas vous enfin, vous allez très bien pas de souci, c'est qu'avec ma femme nous avons commandé la nouvelle DS3 noire avec l'intérieur fuchsia et rhooolalala c'est simplement incroyable !!! Edited August 11, 2013 at 06:27 PM by gre Quote
louis 5916667 Posted August 11, 2013 at 06:26 PM Author Posted August 11, 2013 at 06:26 PM La Stingray est débile! J'adore cette basse mais elle n'est pas aussi confortable à jouer que la Jazz.Si elle le serait, je l'achetterais sans ésiter. On s'en fout de la couleur. Va en essayer plein dans plusieurs magasins et prends celle qui te plaira le mieux : son, confort, puis couleur (dans cet ordre). ---[EDIT]--- Ou prends directement une StingRay. c'est Surya Bonaly en consultation chez le gynéco. Une fois en place sur le fauteuil, le médecin s'approche et reste soudain en arrêt complètement coi. Surya commence à paniquer. Le gynéco qui n'a pas respiré depuis 20 secondes lance un "rhhhhoooooolàlaaaaaaa". Surya ne tiens plus en place, qu'est ce qu'il y a docteur c'est grave ??? - non, non pardon, ne vous inquiétez pas, détendez vous, tout va bien. Il remue un peu la tête pour reprendre ces esprits et tente de se mettre au travail mais et au moment ou son regard se pose sur le saint des saint il se remet à bloquer : "rhhhhhooolalalala mais c'est incroyable" - mais enfin docteur que ce passe t-il je suis vraiment inquiète. Vous allez me dire ce que vous voyez ? qu'est ce qui ne va pas ? Le doc : "attendez ne bougez pas je reviens". Il sort et appèle la secrétaire : "viens vite voir chérie" Là le gynéco et sa secrétaire qui est donc sa femme se posent en coeur devant Surya qui est toujours toutes jambes écartée et ils soupir un énorme "rrrrhhhhhoooolalalalala". - mais c'est intolérable, dites quelque chose ne me laissez pas comme ça. - non mais c'est pas vous enfin, vous allez très bien pas de souci, c'est qu'avec ma femme nous avons commandé la nouvelle DS3 noire avec l'intérieur fuchsia et rhooolalala c'est simplement incroyable !!! Quote
pianovelo Posted August 11, 2013 at 06:43 PM Posted August 11, 2013 at 06:43 PM c'est Surya Bonaly en consultation chez le gynéco. Une fois en place sur le fauteuil, le médecin s'approche et reste soudain en arrêt complètement coi. Surya commence à paniquer. Le gynéco qui n'a pas respiré depuis 20 secondes lance un "rhhhhoooooolàlaaaaaaa". Surya ne tiens plus en place, qu'est ce qu'il y a docteur c'est grave ??? - non, non pardon, ne vous inquiétez pas, détendez vous, tout va bien. Il remue un peu la tête pour reprendre ses esprits et tente de se mettre au travail mais au moment ou son regard se pose sur le saint des saints il se remet à bloquer : "rhhhhhooolalalala mais c'est incroyable" - mais enfin docteur que ce passe t-il je suis vraiment inquiète. Vous allez me dire ce que vous voyez ? qu'est ce qui ne va pas ? Le doc : "attendez ne bougez pas je reviens". Il sort et appèle la secrétaire : "viens vite voir chérie" Là le gynéco et sa secrétaire qui est donc sa femme se posent en coeur devant Surya qui est toujours toutes jambes écartée et ils soupir un énorme "rrrrhhhhhoooolalalalala". - mais c'est intolérable, dites quelque chose ne me laissez pas comme ça. - non mais c'est pas vous enfin, vous allez très bien pas de souci, c'est qu'avec ma femme nous avons commandé la nouvelle DS3 noire avec l'intérieur fuchsia et rhooolalala c'est simplement incroyable !!! Je ne passe que de temps en temps en ce moment, j'ai bien fait de jeter un oeil aujourd'hui! Quote
zesebus Posted August 11, 2013 at 08:37 PM Posted August 11, 2013 at 08:37 PM La Stingray est débile! J'adore cette basse mais elle n'est pas aussi confortable à jouer que la Jazz. Si elle le serait, je l'achetterais sans ésiter. ... Moi j'ai trouvé, j'ai fais monter un micro StingRay sur un Sterling. Quote
louis 5916667 Posted August 11, 2013 at 09:08 PM Author Posted August 11, 2013 at 09:08 PM Moi j'ai trouvé, j'ai fais monter un micro StingRay sur un Sterling. vraiment bonne idée! Quote
Evilvince Posted August 11, 2013 at 09:33 PM Posted August 11, 2013 at 09:33 PM J'attends le post "avis sur une wick, spector ou schpountz" Sinon le Bescherelle ça poutre bien aussi ;) Quote
gre Posted August 11, 2013 at 10:08 PM Posted August 11, 2013 at 10:08 PM pourquoi ? y a un pantone dans le bescherelle ? Quote
HipsterNgariman Posted August 11, 2013 at 10:13 PM Posted August 11, 2013 at 10:13 PM Peut-être qu'ils offrent une Roscoe Beck, coloris au choix ? Quote
progpaul Posted August 11, 2013 at 10:51 PM Posted August 11, 2013 at 10:51 PM (edited) Rosewood = palissandre Je le précise car on a fustigé la traduction par "rosier" sans donner la bonne (ou bien je n'ai pas lu le topic avec suffisamment d'attention ce qui est dans le domaine du probable ) Sinon Noir + Red Tortoise c'est magnifique à mon sens ! Il y a aussi Natural + Red Tortoise, très beau en Precision, peut etre moins en Jazz Bass . . . Et la touche palissandre c'est le bien ! Edited August 11, 2013 at 10:51 PM by progpaul Quote
gre Posted August 11, 2013 at 11:23 PM Posted August 11, 2013 at 11:23 PM Rosier tu veux dire ? Quote
progpaul Posted August 11, 2013 at 11:35 PM Posted August 11, 2013 at 11:35 PM (edited) Bois de rose oui Edited August 11, 2013 at 11:36 PM by progpaul Quote
Recommended Posts