Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La France va très mal :

"Le leader d'un mouvement appelant au départ de François Hollande, David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche 19 janvier au départ d'une manifestation à Paris alors qu'il gonflait un petit dirigeable, car sa forme évoquait une quenelle, a-t-on appris de source policière."

http://fr.news.yahoo.com/quot-anti-hollande-quot-interpell%C3%A9-dirigeable-forme-quenelle-184723830.html

Pendant ce temps :

http://www.metronews.fr/paris/evry-mediapart-accuse-manuel-valls-de-conflit-d-interets/mnaj!qfQTXUkBu8JzU/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'il s'agit( rait ) d'une probabilité ( et d'ici 40 ans ) de 10 à 20%...donc il y a une probabilité de 80 à 90% que ça ne se produise pas.....faut quand même éviter les effets d'annonce...lire l'article jusqu'au bout et ne pas en faire un titre à sensation ( comme le font les médias que tu dénonces...)

Et ( ceci afin d'éviter tes critiques dans ce genre de cas ) , non, je ne suis pas un mouton à pop corn, et non je ne joue pas à l'autruche en me mettant la tête dans le sable..j'ai un cerveau ( il va bien , merci ) , je m'en sers , j'ai un libre arbitre...je réfléchis , je me tiens informé ( et pas seulement auprès des grands "méchants médias qui nous mentent " , et ni d'ailleurs auprès des médias dits "indépendants - celle -là me fait bien rire aussi...indépendants...mouaahhhhhh !!! ) ....

Tes posts à sensations ne sont pas crédibles pour la plupart ,de plus tu fuis tout débat (on ne parle pas de thèse , tu as bien compris , mais simplement de remise en question ...) , toute confrontation d'idées....lorsque l'on t'en fais la remarque tu te réfugies dans le mépris ....tu traites tes détracteurs avec dédain ....et tu changes de sujet.....

C'est du grand n'importe quoi !!

Link to comment
Share on other sites

ils ont quand même viré taratata fr2

Pour mettre N'oubliez pas les paroles.. . les mêmes artistes dans un concept différent. :mf_prop:

J'abuse, il y a avait au moins un artiste que j'aimais tous les 4 émissions. et quelques grosses pointures inter.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'il s'agit( rait ) d'une probabilité ( et d'ici 40 ans ) de 10 à 20%...donc il y a une probabilité de 80 à 90% que ça ne se produise pas.....faut quand même éviter les effets d'annonce...lire l'article jusqu'au bout et ne pas en faire un titre à sensation ( comme le font les médias que tu dénonces...) Et ( ceci afin d'éviter tes critiques dans ce genre de cas ) , non, je ne suis pas un mouton à pop corn, et non je ne joue pas à l'autruche en me mettant la tête dans le sable..j'ai un cerveau ( il va bien , merci ) , je m'en sers , j'ai un libre arbitre...je réfléchis , je me tiens informé ( et pas seulement auprès des grands "méchants médias qui nous mentent " , et ni d'ailleurs auprès des médias dits "indépendants - celle -là me fait bien rire aussi...indépendants...mouaahhhhhh !!! ) .... Tes posts à sensations ne sont pas crédibles pour la plupart ,de plus tu fuis tout débat (on ne parle pas de thèse , tu as bien compris , mais simplement de remise en question ...) , toute confrontation d'idées....lorsque l'on t'en fais la remarque tu te réfugies dans le mépris ....tu traites tes détracteurs avec dédain ....et tu changes de sujet..... C'est du grand n'importe quoi !!

C'est pourtant bien le refroidissement climatique qu'on essaie de nous cacher depuis des années pour ne pas nous faire peur.... Une conspiration je pense !

Je ne fuis aucun débat, j'ai juste pas envie d'en faire ici et en effet je commence à mépriser les gens qui ne respectent pas ça. Pas envie... c'est compréhensible ou pas ? J'ai indiqué "freepost" pas "débat", c'est écrit sur la porte...

Sinon le refroidissement c'est pas dans 40 ans mais maintenant :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=23683

Et les inondations dans le Var on en parle ? Pas un problème majeur, genre architectes, maires, employés du cadastre payés par nos impôts mais complètement incompétents ou verreux ? Cet énorme gâchis c'est pas grave : le plus grave est de ne pas débattre de la conspiration sur OnlyBass.

Tu files ton pognon chaque mois à des ordures mais c'est le type là... sur le forum.. que tu dénonces car il ne veut pas débattre.... sauf que moi je ne prends pas l'argent du peuple... j'hallucine. Va plutôt t'en prendre aux ordures de ta commune qui ne veulent pas débattre... mais prennent ton pognon.

http://www.varmatin.com/hyeres/intemperies-dans-le-var-cetait-comme-un-tsunami.1550348.html

Link to comment
Share on other sites

Nicolas Hulot: 48h avant une décision fatidique pour le climat

Si la Commission Européenne ne prend pas la bonne décision, l'accord pour le climat dont le monde a besoin pourrait devenir un rêve inaccessible. Il n'y a pas de planète B. Envoyez un message au Président de la Commission européenne pour qu'il prenne ses responsabilités, il en va de notre avenir et de celui de nos enfants!
Nicolas Hulot
La décision sera prise dans moins de 48h, et il faut absolument que Manuel Barroso nous entende! Rédigez votre message à droite.
Voici quelques idées pour vous aider à écrire votre message:
La politique de l'Europe doit être cohérente avec les découvertes scientifiques sur le climat et inclure l'objectif national minimum de réduction des émissions de 50%
L'UE doit fixer des objectifs contraignants en terme d'énergies renouvelables
Ces objectifs sont essentiels en terme d'investissements dans une nouvelle économie pour créer des emplois et de la croissance
Le monde applaudira et se souviendra de votre rôle-clé pour avoir fixé une politique climatique ambitieuse

Encore une pétition qui explique que dalle (c'est quoi cette "décision fatidique" ? Ils bossent sur quoi l'EU ?). Vite, je vais signer.

Link to comment
Share on other sites

Arretez de poster des trucs qui cassent le flot de Tumbaobab.
Vous conspirez contre lui ou quoi? Vous comprenez pas qu'il a besoin de sa tribune dans le troquet?

The reasons people persist in believing conspiracy theories — even when there is overwhelming evidence debunking them — have long been debated by psychologists. One credible theory contends convincing ourselves of conspiracies allows us to avoid acknowledging the terrifying arbitrariness of life.

“In a strange way, some conspiracy theories offer us accounts of events that allow us to retain a sense of safety and predictability,” British psychologist Patrick Leman noted in New Scientist in 2007. “Instability makes most of us uncomfortable.”



C'est thérapeutique pour lui, cela n'a rien a voir avec un désir d'instaurer un débat d'idées qui n'irait nulle part de toute façon puisque de toute façon:

Conspiracy theory is the sophistication of the ignorant.
- Richard Grenier


Vas-y Philippulus Tumbi, mets nous encore des liens, vas-y.

Letoile_06_B_1-2_07_D_mini.jpg

Link to comment
Share on other sites

Conspiracy theory is the sophistication of the ignorant.

- Richard Grenier le joueur de hockey ? :lol2:

ignorance is bliss , problems solved with just one kiss

living color

Je suis plus Thomas Gray que Living Colour. Du fait je ne connaissais pas l'homonyme hockeyeur, mais l'ecrivain/journaliste, but it's folly to be wise...

Link to comment
Share on other sites

Je suis plus Thomas Gray que Living Colour. Du fait je ne connaissais pas l'homonyme hockeyeur, mais l'ecrivain/journaliste, but it's folly to be wise...

je ne connaissais pas l'écrivain , en tapant ce nom , on tombent sur le hockeyeur , c'est pour ça . Moi c'est plus didier van Cauwelaert en ce moment pour la lecture

je vais écouter thomas Gray de ce pas . ( d'ailleurs si tu as un lien ; ) pour thomas gray ) merci d'avance glen

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

je ne connaissais pas l'écrivain , en tapant ce nom , on tombent sur le hockeyeur , c'est pour ça . Moi c'est plus didier van Cauwelaert en ce moment pour la lecture

je vais écouter thomas Gray de ce pas . ( d'ailleurs si tu as un lien ; ) pour thomas gray ) merci d'avance glen

En fait Thomas Gray c'est pas un zicos, c'est un poète anglais du XVIIIeme.

C'est dans le poème 'Ode on a Distant Prospect of Eton College' que l'on trouve pour la première fois l'expression maintenant idiomatique 'Ignorance is bliss'. C'est pour ca que je finissais mon post avec la suite du vers (tiré du poème toujours) but it's folly to be wise (ecrit a l'origine ainsi: 'Tis folly to be wise)

Living Colour ont repris l'expression idiomatique et l'ont associé a l'idée du baiser qui peut tout arranger/guérir (to kiss something away, to kiss it better, etc.)

Et sinon comme c'est si bien écrit dans le Guardian:

It is absolutely correct to be sceptical of those in power. But conspiracism does not offer scepticism, merely an all-encompassing mush that preys on the idealistic and the gullible and turns them to paranoid cranks.

37751559.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci glen pour l'échange :mf_bookread: .

j'ai beaucoup de mal avec l'anglais ( la langue )

le poème de Thomas Gray
To each his sufferings: all are men,
Condemned alike to groan;
The tender for another's pain,
The unfeeling for his own.
Yet ah! why should they know their fate?
Since sorrow never comes too late,
And happiness too swiftly flies.
Thought would destroy their paradise.
No more; where ignorance is bliss,
'Tis folly to be wise.
comme les traductions google sont pénibles , si quelqu'un aurait la délicatesse de me le traduire , ça serait sympa de sa part
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé celles ci bien enrichissantes de mon point de vu

Rien en tout monde n'est plus dangereux que l'ignorance sincère et la stupidité consciencieuse.
Martin Luther King, Jr

L'essence de la connaissance est, l'ayant, pour l'appliquer ; ne l'ayant pas, pour admettre votre ignorance.
Confucius
L'ignorance est la nuit de l'esprit, mais une nuit sans lune et tient le premier rôle.
Confucius
Je n'ai jamais rencontré un homme si ignorant que je ne pourrais pas apprendre quelque chose de lui.
Galilée
Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...