Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

Au fait en parlant de bouffe vous avez entendu parler de la quenelle ? Il semblerait que ce soit assimilé à un "salut nazi inversé". Toute la classe politique ne parle que de ça !

Faut les comprendre aussi les politiques, ils ont pas trop de boulot en ce moment tellement tout va bien en France. Jamais le chomage n'a été aussi bas et le pays aussi compétitif. Faut bien qu'ils s'occupent comme ils peuvent pour montrer qu'ils sont pas payé à rien foutre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

d'un autre côté, c'est pas parce que tout va mal qu'il faut laisser tout passer non plus... question de point de vue

sa dernière vanne sur cohen et les chambres à gaz...ça vous fait rire ?

Quenelle soit-disant anti-système, curieusement pas mal de photo prises devant des lieux liés au judaisme

toute façon, je ne suis pas objectif sur le sujet, ce type me file la gerbe... son interview avec Ayoub...le summum

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

sa dernière vanne sur cohen et les chambres à gaz...ça vous fait rire ?

A partir du moment où c'est bien trouvé et joué, j'ai aucun problème avec ce genre d'humour. Pour le coup c'était le cas, donc oui ça m'a fait rire.

Quenelle soit-disant anti-système, curieusement pas mal de photo prises devant des lieux liés au judaisme

Y'a des cons partout qu'est-ce que tu veux que je te dise. Après toutes les quenelles ne sont heureusement pas faites devant ce genre d'édifices mais on en parle pas (c'est moins racolleur il faut avouer).

Link to comment
Share on other sites

Une photo d'un bras d'honneur ou d'un doigt levé devant une mosquée ou un bâtiment d'Auschwitz, c'est moins insultant qu'une quenelle ? Le bras d'honneur est-il un salut nazi replié ?

C'est un faux problème cette histoire de quenelle. Tout est dans le contexte, pas dans le geste.

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où c'est bien trouvé et joué, j'ai aucun problème avec ce genre d'humour. Pour le coup c'était le cas, donc oui ça m'a fait rire.

Voici les propos incriminés : « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise » « Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »

Et c'est donc ça que tu trouves "bien trouvé et joué" ?

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où c'est bien trouvé et joué, j'ai aucun problème avec ce genre d'humour. Pour le coup c'était le cas, donc oui ça m'a fait rire.

Autant je ne vois pas de mal à cette "Qenelle", et je trouve meme stupide l'idée d'y voir un signe nazi inversé, autant j'ai trouvé la vanne nulle, et d'un gout douteux.

D'ailleurs, son humour n'en est plus vraiment. A ce niveau c'est de la propagande, et très limite qui plus est : "Shoa ananas" ? ALLO ???

Il est passé du coté obscure de la force à bloquer sur les juifs comme ça. S'en est devenu une obsession chez lui à tel point qu'il pue la haine.

Du coup, ça le discrédite complètement dans son discours. Et je parle meme pas de ceux qui le soutiennent.

Bref, il fait sa pub et gagne sa croute comme il peut. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j aime bien Dieudonné et ça ne fait pas de moi un antisémite pour autant( je précise) je pense aussi que sortir quelques une de ses vannes hors contexte est peu facile pour ses détracteurs.

J ai vu tous ses spectacles et tout le monde en prend pour son grade, après le fait qu' il provoque les gens qui l emmerdent, je parle notamment des ttypes comme bhl,timsit ou Cohen, je trouve ça plutôt juste.(Faut savoir ce que les mecs lui ont balancé dans la gueule)
Pour pparler de la shoah et tout le reste, je pense Que si tous les pontes de la communauté qu'il attaque l ignorait, il passerait inaperçu.
Après je regrette évidemment tout ce qui a pu se passé des années 30 jusqu'en 45 seulement comme Dieudonné le stigmatise, ils ne sont pas les seuls à avoir soufferts depuis que le monde est monde, les horreurs ont toujours existées.
Cette histoire de quenelles je trouve ca complètement dérisoire et le fait même de donner une valeur quelconque à ce geste qui n est ni plus ni moins qu' un geste d humoriste certe engagé mais d un humoriste, est simplement ridicule.(ou alors comme on dit, il n y a que la vérité qui vexe à ce moment la.)
Faut arrêter la parano et s occuper des choses importantes comme donner un toit et à manger à ceux qui bossent ou qui cherche du boulot.
Je sais pas si ce que j ai pu écrire est constructif mais en tous cas j en ai marre que toutes nos têtes bien pensantes au pouvoir nous emmerdent avec ces conneries.

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Pas trop fan de la blague sur Cohen mais Shoananas m'avait fait tordre de rire à l'époque. Vraiment une excellente idée dans le contexte où il l'avait fait.

Je dois dire par contre que j'en ai vraiment marre qu'on nous ressorte Coluche et Desproges comme exemples à toutes les sauces, tantôt pour justifier Dieudonné, tantôt pour le discréditer. On s'appuie sur des classiques absolus sans la moindre prise de risque.

C'est oublier un peu vite qu'on parle d'une autre époque, durant laquelle les juifs crevaient de trouille à cause de ce que leurs parents avaient subi et se faisaient le plus discrets possible.

Oublier que les noirs étaient ouvertement considérés comme des sous-hommes cousins du singe sans que personne ne s'en offusque.

Oublier enfin que les immigrants du Maghreb, à 90% berbères mais que tout le monde appelait déjà arabes étaient privés de la possibilité d'exercer leur religion, d'avoir une sépulture ou simplement d'accéder à un régime alimentaire conforme à leurs habitudes.

A cette époque (30 ans c'est pas si vieux), les algériens et africains se faisaient encore frapper par les chefs de chantier sans qu'on trouve à y redire, comme au bon temps des colonies. Dans les cours d'école, on parlait régulièrement de faire son juif, de manger en juif, on faisait des blagues sur les petits fours, sans même avoir croisé un juif de notre vie ou plutôt sans savoir s'ils l'étaient. Comment Salomon, vous êtes juif ?

Il y a 20 ans à peine, j'ai vu moi-même des ouvriers tordus de rire après avoir versés 3 gouttes de vin rouge dans la gamelle d'un ouvrier, qui ne pouvait rien faire d'autre que d'en rire et de jeûner. Vu aussi des gars s'asseoir en face de musulmans pour manger du saucisson et s'arroser d'eau en plein ramadan sous le cagnard.

Alors non désolé, l'ambiance des années 80 sur le sujet ne me manque pas.

De plus c'est une erreur d'analyse grossière. Le seul comique dont Dieudonné puisse réellement être rapproché serait Jean Yanne. Ils ont presque tout en commun.

Attribuer des points de drôlerie à l'un ou à l'autre est encore plus idiot. 'Culé mouton, pourquoi c'est drole ? Qui donne le badge de comique, sinon le public ?

Link to comment
Share on other sites

(Faut savoir ce que les mecs lui ont balancé dans la gueule)

Pour ce qui concerne Patrick Cohen un petit rappel des faits (source) :

Le journaliste de France Inter est une des cibles favorites du polémiste depuis que M. Cohen a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de « C à vous », s'il continuerait à inviter « des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe », « des gens que l'on n'entend pas ailleurs et (…) que les autres médias n'ont pas forcément envie d'entendre ».

Est-ce que la réaction de Dieudonné ne te semble pas quelque peu disproportionnée ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt la suite qui a fait réagir.

Patrick Cohen : « Vous invitez en plateau des gens qu’on n’entend pas ailleurs mais vous invitez aussi des gens qu’on n’entend pas ailleurs et que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre ! Je me demandais, en passant sur France 2, est-ce que vous continuerez d’inviter Tariq Ramadan, Dieudonné… »

Frédéric Taddeï : « Absolument. »

Patrick Cohen : « … Alain Soral, Marc-Edouard Nabe, c’est à dire des gens que vous êtes les seuls à honorer à la télévision et à mon avis, pas seulement pour de bonnes raisons. »

Patrick Cohen : « Moi je n’ai pas envie d’inviter Tarik Ramadan. »

Frédéric Taddeï : « Libre à vous de ne pas le faire. »

Patrick Cohen : « Je vous le dis. Vous dites il fait toutes les émissions. Ben non, il ne fait pas toutes les émissions »

Frédéric Taddeï : « D’accord mais vous, vous faites le journal, vous ne faites pas une émission de débats intellectuels. Sur ce sujet, j’ai toujours été clair et j’ai fais ça partout y compris sur les stations de radio que nous avons fréquentées tous les deux. Pour moi, il n’y a pas de liste noire, il n’y a pas d’invités que je refuse d’inviter par principe parce je ne l’aime pas. Voila, je me l’interdit Je suis sur le service public, ce n’est pas à moi d’inviter les gens en fonction de mes sympathies ou de mes antipathies. Voilà c’est tout. C’est très important. »

Patrick Cohen : «Ce n’est pas une question de sympathie ou d’antipathie ! On a une responsabilité, quand on anime une émission de débats publics, on a une responsabilité par exemple de ne pas propager les thèses complotistes, de ne pas donner la parole à des cerveaux malades parce que dans les gens que j’ai cité je pense qu’il y a des cerveaux malades.»

Frédéric Taddeï : « Libre à vous de le penser mais moi… »

Alessandra Sublet (en parlant à Cohen) : « c’est un jugement Patrick là »

Patrick Cohen : « Non, non, ce n’est pas un jugement »

Frédéric Taddeï et Alessandra Sublet : « ah si ! »

Patrick Cohen : « Les gens qui pensent qu’on n’a pas marché sur la Lune, que le 11-Septembre n’a pas existé ou que les chambres à gaz n’ont pas existé »

Frédéric Taddeï : « Mais qui dans les gens que j’ai invité… ah peut-être Soral ? C’est à lui que vous faites allusion ? »

Patrick Cohen : « Kassovitz sur le 11-Septembre. »

Frédéric Taddeï : « Oui mais bon. C’est un débat éternel, on ne sera jamais d’accord sur ce sujet. J’anime une émission du service public, si j’étais sur Fox News, je serais comme vous, je déciderais que les gens qui regardent Fox News doivent entendre un certain son de cloche et je privilégierai…»

Patrick Cohen : « Non, non, non ,non… »

Alessandra Sublet : « On a le droit de penser ce qu’on veut Patrick ! »

Patrick Cohen : « Non ! »

Alessandra Sublet (sous les rires du plateau) : « Il est en pleine forme »

Patrick Cohen : « D’abord, on a le droit de penser ce qu’on veut mais dans les limites de la loi et pardon là… »

Frédéric Taddeï : « En l’occurrence, je n’ai jamais eu de problèmes de ce côté-là »

Patrick Cohen : « Alessandra, le négationnisme c’est quelque chose. »

Alessandra Sublet : « J’ai jamais entendu le CSA taper sur Frédéric Taddeï non plus »

Frédéric Taddeï : « Patrick, on a l’impression là qu’il y a des gens qui viennent dans mon émission pour dire que le chambres à gaz n’ont pas existé : ce n’est jamais arrivé. »

Patrick Cohen : « Je dis que qu’il y a des complotistes, vous savez ce que c’est les complotistes ? et que le complotisme ça finit généralement par … »

Frédéric Taddeï : « Sur ce sujet j’ai eu à m’expliquer et je me suis expliqué et je crois que les gens ont été assez convaincus. Tant qu’il n’y aura pas une loi e France et vous pouvez écrire à votre député : si vous voulez que les gens ne puissent plus dire qu’ils doutent de ce qu’ils appellent la version officielle du 11-Septembre. Si vous n’avez plus le droit de le dire… »

Patrick Cohen : « Ils ont le droit de le dire…

Frédéric Taddeï : « Ben et alors ? »

Patrick Cohen : « Ils ont le droit de le dire…

Alessandra Sublet : « Si vous n’avez jamais vu « ce soir ou jamais », c’est aussi comme ça que ça se passe. C’est la meilleure pub pour votre émission. »

Frédéric Taddeï : « Il se trouve que là il fait allusion à un truc avec Mathieu Kassovitz un jour qui a dit qu’il avait des doutes sur le 11-Septembre, y’avait en face de lui des gens qui lui ont dit qu’il était fou. Le débat a eu lieu. Point terminé. Si je disais là : j’ai des doutes sur le fait que Lee Harvey Oswald était le seul tireur de l’assassinat de Kennedy. Qu’est-ce que vous faites ? Vous m’accusez de négationnisme et vous me faites arrêter par la police ? »

Patrick Cohen : « Non évidemment pas, évidemment pas. »

Frédéric Taddeï : «Eh bien, quelle différence ? »

Patrick Cohen : «Vous dites simplement ‘’toutes les opinions se valent et on peut entendre absolument toutes les opinions’’… »

Frédéric Taddeï : « Toutes les opinions autorisées par la loi, et en France sont défendues par la constitution. Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé et ce n’est pas à moi, animateur de télévision, qui vais décider de ce qu’on a le droit de dire. Il y a des livres qui paraissent, des films qui sortent : vous avez le droit de faire le tri, c’est votre responsabilité… »

Patrick Cohen : « Je dis simplement qu’on a une responsabilité »

Frédéric Taddeï : « Et bien c’est la vôtre. Moi la mienne… »

Patrick Cohen : « Vous avez une responsabilité aussi. »

Frédéric Taddeï : « Absolument. Ma responsabilité c’est que en tant qu’animateur d’une émission de débat sur le service public, je m’interdis d’être le procureur ou le défenseur des uns et des autres et surtout de censurer qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit à partir du moment où il respecte la loi. Jamais il n’y a eu le moindre problème dans ce soir ou jamais y compris avec les gens que vous avez cités. Je parle de Dieudonné et d’Alain Soral qui sont dans des positions un peu spéciales. Je ne parle pas du tout ni de Marc Edouard Nabe ni de Tarik Ramadan qui sont invités partout. »

Patrick Cohen : « Dieudonné, condamné plusieurs fois. »

Frédéric Taddeï : « Vous voulez que je vous fasse la liste d’un certain nombre de ministres qui ont été condamné y compris pour racisme : ça ne vous a pas empêché de les inviter dans votre émission de radio le lendemain (Taddeï fait allusion à Hortefeux) »

Patrick Cohen : « Pas beaucoup non »

Frédéric Taddeï : « Vous voulez qu’on cite des noms peut-être ? Vous les avez invités le lendemain., ça ne vous a pas gêné, bon voilà. Parce qu’il se trouve que c’était des ministres te des élus de la République. Point. »
(rires de l’animatrice)
Frédéric Taddeï : « Ce soir ou jamais !” c’ est l’émission la plus transgressive du PAF. Il y a des gens que ça choque, je le comprends, il ne vaut mieux pas qu’ils la regardent mais c’est vrai que c’est une émission dans laquelle on va voir des gens qu’on ne va pas voir ailleurs, qu’on va dire des choses qu’on n’entend pas ailleurs mais jamais encore une fois…»

Patrick Cohen : «mais vous aimez bien entendre ça ? »

Frédéric Taddeï : « Mais évidemment. Mais c’est le but. C’est pour ça que cette émission existe. Mais encore une fois, en 657 émissions, il n’y a jamais eu le moindre propos tenu sur ce plateau qui non seulement ait pu donner l’occasion à des plaintes mais où moi je sois obligé de dire à quelqu’un ‘’vous n’avez pas le droit de dire ça, quittez ce plateau’’, ce que j’aurais fait si ça avait été nécessaire. Jamais.»

Patrick Cohen : « C’est vrai »

Alessandra Sublet : « C’était très intéressant ceci dit. C’est vrai c’était très intéressant. »

Link to comment
Share on other sites

les propos de cohen je les trouve odieux et vulgaire. Pas besoin d'être grossier pour être vulgaire. Quand j'ai entendu ça la premiere fois je me suis senti insulté et j'ai aucune sympathie particulière pour Dieudonné.

Quand je dis ça je ne met pas en relation les propos de dieudonné. Après chacun parle avec ce qu'il a en magasin et en fonction de sa tribune c'est toujours plus facile quand on est de longue au perchoir de faire le ronflant et ça c'est valable des deux côté. Sauf qu'il y en a quand même un qui se pare magnifiquement d'un bel habit de vertu moi ça perso c'est ce qui me fait le plus froid dans le dos.

Edit : et Taddei est simplement exemplaire ça je crois que c'est ce qu'il faut retenir

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Tiens pour me rappeler quand Dieudonné avait fait monté le négationniste Faurisson sur scène (il s'est aussi fait prendre en photo avec Le Pen ou Soral), je suis tombé sur ça : ça !

Les faits parlent d'eux-même ... on peut pense ce qu'on veut d'SOS Racisme, de la LICRA (et il y a beaucoup à dire), mais pour moi Dieudonné est out depuis des années. Si c'est juste de la provocation anti-système, alors pourquoi s'affiche-t-il avec des personnalités exclusivement d'extrême-droite et/ou antisémite ? Pourquoi ne s'affiche-t-il pas avec des gens d'extrême-gauche ou altermondialiste ou avec des mouvements commes les anonymous ou a-t-il demandé la libération des punkettes Pussy Riot ?

Même s'il n'est pas sincère, je trouve sa posture en dehors de la scène juste à gerber, sans aucune excuse ni justification ... quand je le vois, je me dis Victor Schoelcher ... dommage ... voyez, c'est facile ...

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire par contre que j'en ai vraiment marre qu'on nous ressorte Coluche et Desproges comme exemples à toutes les sauces, tantôt pour justifier Dieudonné, tantôt pour le discréditer. On s'appuie sur des classiques absolus sans la moindre prise de risque.

J'ai pas tout lu, mais Coluche ou Desproges pour justifier Dieudonné ? oO

Pour le discréditer, comme "humoriste", là, y a pas photo... J'ai d'ailleurs du mal avec la plupart des "humoristes" actuels alors que je me marre toujours en réécoutant Desproges, Coluche et quelques autres...

Bon après, j'ai pas tout lu du sujet ici...

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que les humoristes actuelles ne volent pas haut...la derniere fois j 'ai accompagné ma femme pour voir foresti...soirée compliquée pour moi, ceci la prochaine fois c'est moi qui choisi , gnark gnark elle va manger du son :Just_Cuz_26:.

a moins que ce ne soit un bon p'tit pub avec un bon groupe de jazz :drinks:

au moins elle pourra se saouler si elle aime pas !

tout ça pour dire , que si je peux me permettre d'agir en tant que mediateur , les torts sont partagés des deux cotés.Tout est parti a la base d'un sketch sur un colon israelien dans une emission de fogiel...la reaction fut disproportionné des le depart , apres cela n'ouvre la porte qu'a un debat steril, et a la surrenchere...

bon sur ce! je vais boire un coup!

bon reveillon!

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt la suite qui a fait réagir.

Alessandra Sublet : « On a le droit de penser ce qu’on veut Patrick ! »

Patrick Cohen : « Non ! »

C'est un peu de l'ultraviolence verbale radicaliste ça !

Et ça du racisme anti-Noir par un Noir ?

Je propose de porter plainte.

http://www.youtube.com/watch?v=aOXx39dbrkM

Quand j'entends "j'chais pas, un marcassin, un scarabée" je suis plié de rire !

-------------------

Autre sujet, vous avez vu ? 20E de bon d'essence offerts aux bons conducteurs dans le VAR ce soir. Donc l'Ecotaxe ne sert plus à rien vu qu'on incite à consommer du pétrole, on donne même du pognon, une taxe inversée...

Et la ségrégation envers ceux qui ont des véhicules électriques ou les bons motards qui ne mordent pas les lignes blanches (si ça existe) ?

Que fait Valls pour dénoncer ce système ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Il veut surement dire que dans un pays à croissance zéro, avec des travailleurs qui en bavent chaque jour ou des chômeurs confrontés à une bureaucratie des années 70 qui leur demande 150 papiers pour s'inscrire, la priorité n'est pas l'attaque des comiques, autrement dit des professionnels du rire qui font oublier la misère.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...