Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

Cliché, ou une moyenne des réalités qu'il a rencontré ? J'en sais trop rien à vrai dire.

C'est bien là tout le problème de ce genre de graphique qui n'a aucun contexte...

Ca date de quand ??

Qui l'a fait ??

Dans quel(s) pays ??

Quels sont les critères ??

C'est quoi au juste la "classe dominante" ??

C'est quoi "l'art" ??

On n'en sait rien. Et du coup c'est exactement ce que ca vaut. Rien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ouai mais bon qui va l'écrire ??

Eh bien la Constitution sera écrite par la Constituante, comme ça a été fait par le passé. Par des gens sensés représenter qui auront été élus pour ça. Et cette Constituante sera soumise à l'approbation par Référendum.

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, ça me fait marrer car selon la plupart des gens, pour représenter quelqu'un il faut être pareil que lui. Donc les "pauvres" doivent représenter les pauvres, les "riches" doivent représenter les riches, etc.. En gros, en suivant ce raisonnement, on ne peut que se représenter soi même, donc pour le coup, inutile de voter pour quelqu'un que l'on soupçonne qu'il va mal nous représenter. Donc on vote pas, en laissant le choix à d'autres de s'en charger. Par contre, continuer de râler alors qu'on ne s'implique même pas, ça pose aucun problème... Se considérer Français alors qu'on ne vote pas, c'est pas un comble? (je parle abstention, pas de vote blanc)

D'ailleurs, pourquoi foutre le rang de richesse sur le tapis quand on parle de représentation : est-ce là le seul moyen de classer les gens? Faire cela, n'est ce pas justement faire le jeu du système que l'on veut réformer? N'est ce pas donner à l'argent un rôle qu'il n'a pas, c'est à dire une fin plutôt qu'un moyen? Quel est le point dans l'accumulation d'argent, ce qui à l'air de faire fantasmer beaucoup de monde. A quoi ça sert au final, surtout si on en fait rien, que l'on ne redistribue pas, qu'on ne l'utilise pas pour ce qu'il est censé faire, c'est à dire réguler les échanges de biens et de services au sein d'une société?

Si Mélenchon est riche (et il l'est bien moins que mon patron), je m'en branle. Je veux qu'il me représente et qu'il fasse avancer l'idée d'une VIe République notamment, qui pourrait (et j'utilise le conditionnel à dessein) changer la donne. La couleur de son slip et la teneur de son compte en banque ne me font pas fantasmer vu qu'au final dans le sujet, c'est le fond et pas la forme qui m’intéresse. Encore une fois, on parle de Mélenchon, c'est bien. Mais moi je parle de VIe République, d'idée, de Constituante, de front du peuple, qu'il soit noir, blanc, jaune, ou même vert, qu'il soit riche, pauvre, travailleur ou au chômage. Jeune ou vieux. Si vous pensez me discréditer en me déméritant par rapport à mon age, c'est loupé, j'ai 25 ans passés et je bosse depuis 5 ans déjà. Ce dont beaucoup ici devraient prendre de la graine, quand à leur engagement envers la société dans laquelle ils vivent. Plus facile de se contenter du show et de copier coller les liens et phrases qui passent sur FB hein?

Ainsi, si la VIe fait peur parce qu'on n'a même pas envie de voter pour quelqu'un qui la propose, mais qu'on l’appelle de ses voeux alors c'est quoi? Le Graal? On attend qu'elle tombe toute seule? A moins que cela soit ce dont je parlais beaucoup plus tôt dans ce sujet, c'est à dire le fait de ne même pas assumer ses propres non-choix et contradictions par rapport à soi. Une certaine sorte de lâcheté intellectuelle en somme.

Link to comment
Share on other sites

Et d'ailleurs Tumbaobab, vu ton nouvel avatar et ton amour subit pour une VIe République à ton image, je serais très curieux que tu nous donnes ta conception d'un nouveau système politique, toi qui jamais n'a le cran d'assumer une discussion sur le fond. Sur ce que tu veux toi, et pas les liens que tu postes.

Mais je crois que j'en demande trop !

Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, ça me fait marrer car selon la plupart des gens, pour représenter quelqu'un il faut être pareil que lui. Donc les "pauvres" doivent représenter les pauvres, les "riches" doivent représenter les riches, etc.. En gros, en suivant ce raisonnement, on ne peut que se représenter soi même, donc pour le coup, inutile de voter pour quelqu'un que l'on soupçonne qu'il va mal nous représenter.

Qui a osé dire ça ? Pas une erreur de lecture plutôt (pour ne pas dire encore une déformation de propos) ?

Et d'ailleurs Tumbaobab, vu ton nouvel avatar et ton amour subit pour une VIe République à ton image, je serais très curieux que tu nous donnes ta conception d'un nouveau système politique, toi qui jamais n'a le cran d'assumer une discussion sur le fond. Sur ce que tu veux toi, et pas les liens que tu postes.

Mais je crois que j'en demande trop !

Eh tu te rappelles les "Don't feed the troll" que tu m'as envoyés dans la gueule ? Que fous-tu encore sur ce sujet, et en plus en osant me demander des exposés !

Joyeux Noël, Félix !

le_pere_noel_est_une_ordure_7.JPG

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Revenons aux choses sérieuses :

Comparez ça :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/une-tablette-fisher-price-pour-nourrisson-fait-polemique-aux-etats-unis_421658.html

et ça :

http://crom.be/fr/documents/la-bete-binaire-de-l-informatique

Avouez que c'est troublant non ?

Bonus : http://www.medicalnewstoday.com/articles/249592.php

Attention, pas de trêve contre les conspirations à Noël.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

nan l'ami

comparer sans vérifier, c'est véhiculer de la fausse info, que l'on pourrait qualifier de propagande, donc outil très privilégié de certain groupes extrême, dont, je suis sur, tu ne veux pas en être assimilé, donc à toi de voir, et de poster et argumenter avec intelligence
ça fait 41 pages que je te le dis

Link to comment
Share on other sites

En quoi l'info postée au message No 813 est-elle fausse ou pas authentique ?

L'article sur Fisher Price est-il faux ?

Ou bien M. Pierre Rambas n'écrit pas ce qu'il pense ?

Quel rapport avec des mouvements extrêmes ? Etes-vous tous paranos ici ou alors ça vous excite de tout ramener à ça ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Mais, seul le silicium permet de créer la formule magique qui incorpore et emprisonne la force électrique cosmique dans la matière, et donc qui permet d’agir magiquement sur la conscience humaine. Aussi, si c’est le silicium qui s’est universellement imposé dans l’industrie des semi-conducteurs, cela n’est pas par hasard, mais à cause de l’action directe des forces occultes qui ont créé l’intelligence artificielle des ordinateurs. Ces forces occultes vont relier volontairement l’ensemble de l’humanité à des sphères de conscience qui ne sont pas humaines, afin de maintenir les consciences en-dessous du niveau de la pensée libre et indépendante.

Et je me suis dis exactement la même chose l'autre jour devant mon GPS.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

En quoi est-elle fausse ?

moi je ne cherche pas à défendre cette argumentation, donc je n'ai rien a prouver

toi oui, don argumente, tu as lancé le sujet

mais de toute façon, ça sert a pas grand chose, on l'a bien vu au long de ces pages

Link to comment
Share on other sites

Les quartz ont visiblement des propriétés ésotériques assez reconnues avec un certain pouvoir de guérison. Mais soumis à des fréquences très élevées se sont-ils pas néfastes ?

On est dans le reiki là, pas dans l'extrémisme radical, pour ceux qui ont tendance à se paumer dans ce topic-labyrinthe.

http://www.satyacenter.com/health-crystals-using-quartz-crystals?page=7

"Quartz crystals have been used by healers, spiritual teachers, and scientists of the sacred throughout history to receive, transmit, store, focus, amplify, transform and balance the various forms of energy found in our Universe, all of which can be considered to be interchangeable forms of Universal Light."... etc..

"Crystals can be “attuned” in this way to act as transmitters and receivers of thought-forms from mind to mind, to store and hold information obtained from the Akashic records, to receive messages from your spiritual guides and teachers, to radiate energies helpful in deepening your meditation practice, and to transmit healing energies to individuals, to groups and to the planet as a whole."

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...