Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce sont les rois du détournement. D'argent, des idées, des images et des mots.

Néanmoins par moments ils mettent à jour des mécanismes abjects. La quenelle est un parfait exemple. Transformer ce qui est un bras d'honneur moderne, une façon de dire "je t'ai bien eu" en "salut nazi inversé" (l'interprétation d'une seule personne) c'est pitoyable, plus encore quand on voit comment tous les medias suivent sans même vérifier leurs sources.

Ca n'enlève rien à son talent d'artiste qui pour l'heure tourne à vide.

Link to comment
Share on other sites

Vu à la TV !

30.000 jouets à l'incinérateur !

Avec le plastique et le carton, aucun tri sélectif ! Les composants électroniques : à l'incinérateur ! Des dioxines à gogo à Créteil pour détruire les populations !

Pire qu'en Chine ! Ah elle est belle la France !

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/plus-de-30-000-jouets-dangereux-detruits-par-les-douanes-francaises_487002.html

"Père Noël, ours ou lapins en peluches à l'alimentation électrique non protégée, au rembourrage risquant d'être ingéré ou encore sans marquage réglementaire ; ballons gonflables en plastique au taux de phtalates jusqu'à 320 fois supérieur à la norme européenne autorisée. Plus de 30 000 jouets ont été détruits, jeudi 19 décembre, dans un incinérateur à Créteil (Val-de-Marne).

Au total, 33 000 jouets ont été saisis en octobre par les douanes dans un entrepôt de 2 000 m2 situé à Louvres, dans le Val-d'Oise. Ils ont été importés depuis la Chine et sont entrés illégalement en Europe via la Belgique. "Ce sont des filières très organisées, avec tout un circuit logistique clandestin" en place, a décrit Bruno Collin, directeur d'enquête à la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Ces marchandises de contrebande sont généralement revendues pour quelques euros sur des marchés, dans des bazars ou à la sauvette dans le métro.

"C'est une saisie assez rare", a précisé Bruno Collin. "Ce n'est pas tant la valeur"marchande, qu'il estime à "au moins une centaine de milliers d'euros", "que le problème de la dangerosité" de ces jouets qui étaient destinés à être vendus dans un bazar d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). "

Source Francetv info

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Donc on saisit et on se comporte comme ceux que l'on dénonce c'est ça l'exemple ?

Beurk la vieille France toute pourrie et moralisatrice !

http://94.citoyens.com/2012/incinerateurs-emission-de-co2-record-dans-le-val-de-marne,28-06-2012.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

On dénonce qui la? Tous les pays détruisent les contrefaçons en les brûlant.

Elles sont passées au rouleau compresseur pour la télé et ensuite incinérée. Je ne cautionne pas, mais le rapport coût/risque est en faveur de cette manière, surtout qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber et on devra de toutes façons le détruire ensuite.

D'ailleurs, moralisateur à quel niveau? Si je préfère que mes gosses ne s'étouffent pas avec un jouet de merde, plutôt qu'on les détruire?

Enfin, tes chiffres sur la pollution datent de 2012 dans une région différente, c'est un peu... étrange...

Tu peux vérifier si je suis un conspirationniste.

Ha et tu dénonce, mais le jour où la douane, la police et consort ne seront plus la, ça risque d'être sympathique...

Link to comment
Share on other sites

Créteil c'est pas le 94 ?

Tu préfères les intoxications des incinérateurs par les airs plutôt que les émanations de phtalates d'une peluche ?

On a vachement le choix dis-moi !

Toutes ces décennies de progrès pour en arriver là, joli bilan !

Et personne qui ne s'offusque !

La lobotomie semble parfaitement réalisée.

On se croirait dans 1984.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Les seuils de co2 sont certainement moins nocifs. Et il n'y a pas que les phtalates, il y a la qualité des soudures, des matériaux utilisés, l'inflammation possible des composants par électricité statique.

Au temps pour moi, bonne région.

Enfin, un an trop tôt quand même.

Allez sur ce je m'arrête la, j'ai compris que j'avais tort,.

Et 1984, tu n'as pas du le lire depuis un moment.

Seuls tes arguments sont valables en fait...

Tu as lu les miens? Non juste la partie qui t'intéresse

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai lu que je me suis trompé de région alors ça m'a énervé !

Mais si tu reconnais ton erreur déjà la discussion prend une meilleure tournure !

Après, un article de 2012 obsolète dans le domaine des incinérateurs faut pas exagérer.

Dans le domaine de smartphones je veux bien, et encore.

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais toujours mes erreurs, c'est un signe de respect et de maturité.

Ben disons que j'ai du mal à mettre les 2 en corrélation. Faudra voir si effectivement à cette date il y a un pic, mais au vu de ce qui est émis sans ça, ça doit pas changer grand-chose.

Après je dis pas que c'est bien, mais c'est la solution la plus efficace.( en terme de destruction, pas d'environnement...)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais l'environnement on commence quand ?

On attend quoi dans ce foutu pays ?

Pour encourager les traders fous on est au top, mais pour enlever un carton avant d'incinérer une peluche plus personne ! C'est pas du foutage vu comme ça ?

Je vais poster des photos que j'ai prises sur l'environnement, tu vas me dire si c'est digne d'un pays civilisé OK ? Ce week-end, pas ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que tu t'es bien ofusqué, quel avenir aurais-tu proposé de réserver à ces saisies ?

Au passage il faut souligner que l'incinération rapporte plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

C'est le degré zéro du recyclage mais c'en est tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Pour ces saisies je dénonce l'incinération brutale sans recycler les emballages.

L'incinération rapporte quoi en terme d'économie circulaire ?

ZERO !

Sinon, soyons clairs avec les Chinois : à la prochaine cargaison de produits non conforme on ferme les importations.

C'est pas le Mou qui osera dire ça ! Oser attaquer la globalisation pour sauver quelques bambins !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les articles sur Dieudo et Soral, c'est... voilà. Moi aussi je peux aller cracher à la gueule de mes ennemis. Mais là aussi faut avoir un "puissant esprit de réflexion". Quand t'es journaliste t'es pas un soumis et tu restes neutre. C'est à l'auditeur de se faire un avis. Et mon avis à moi, c'est que désigner Dieudo comme conspirationniste, c'est conspirationner la conspiration. Canal+ fois deux, les mecs.

Link to comment
Share on other sites

en même temps dire ça c'est prendre ces 4 religieux pour de naïfs demeurés.

Que ce soit de la façade pour dieudonné c'est une chose, mais au delà de l'effet superficiel que ça procure y un discours politique, ça ne s'arrête pas a une simple posture de comptoir au moins de la part de ces rabbins. Je trouve ça même plutôt fort comme position pour eux c'est pas anodin du tout

Link to comment
Share on other sites

Le Neturei Karta est un mouvement très extrémiste qui cherche avant tout à choquer son auditoire pour faire passer ses idées. C'est de l'échange de bons procédés et ils sont proches sur plusieurs points.

Le soutien à la Palestine, l'antisionisme, la vision traditionaliste et paternaliste de la société.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...