Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tiens un moderateur (rouge en plus), encore un qui doit avoir des relations dans l'empire americano-judeo-chino-petit griso-maçonique....

ps : est ce que manger des quenelles ça rend forcement stupide ?

pps : si on combat des idées à la con en etant intelligent, est ce qu'elles se propagent plus vite que des idées intelligentes combattues par des debiles ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas besoin d'analyse.

Ce topic est basé sur le freepost et la 12e dimension, faut etre un bon Francais de base bien terre-a-terre pour y espérer trouver autre chose.

Le pays ne vaut plus un cachou, on y trouve partout des tristos agressifs. Mais tant qu'on ne tombe pas sur un arnaqueur ou un tueur on peut deja s'estimer heureux !

Et pan, toujours le même argument de l'humour, de la déconnade et du second degré.

Bon, t'arrives quand même à te contredire au moins trois fois dans la même réponse, ça laisse donc un poil songeur quant à la réalité de ce second degré.

"ouais, non mais vous comprenez, je suis trop cultivé et trop au dessus de vous pour daigner vous expliquer et vous argumenter les choses"

Bon, soit

- tu es un fumiste,

- tu es un troll,

- il y a un souci dans la tête.

Les trois, c'est pas impossible.

Link to comment
Share on other sites

Bon, soit

- tu es un fumiste,

- tu es un troll,

- il y a un souci dans la tête.

Je penchee pour le troll suicidaire, juste bon à jeter des liens en pâture comme on jette un os à ronger à des chiens affamés, faire n'importe quoi en espérant que ça marche c'est bien quand on est célèbre, là on frise le néant total ^^

Tiens si tu veux des liens à balancer je te facilite la tâche !

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/index.html#i

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Publie des sources de meilleure qualité si t'es si bon, y'en a pas un qui releve l'autre ici et le nivellement par le bas étant la doctrine du pays je m'y asseois en bon mouton.

J'arrive pas a saisir ce degré de prétention qui fait que parce que j'ai ouvert un sujet vous exigez de moi que je fasse des analyses poussées, je pense que vous avez sérieusement un gros probleme. Allez consulter.

@tumb : sincèrement je n'ai rien contre toi et je ne comptais pas t'attaquer, je trouvais même ça intéressant que quelqu'un ai un avis très critique de tout ce qui nous entoure. C'est juste que dès qu'on cherche à regarder un problème que tu as soulevé ça ne tien pas debout au niveau des sources notamment mais aussi sur pas mal dd'autres points que mes petits camarades relèvent rapidement et de plus, si on essaie d'en parler avec toi tu te braques !

Moi je ne suis pas ici pour une gueguerre de qui a la plus grosse/qui a raison, donc je ne risque pas de m'énerver pour ça et je resterais dans un dialogue serein. Après si ta vie tourne autour de la protestation sans preuves concrètes je m'excuse de t'avoir bousculé et te laisse tranquillement dans ton topic.

Enfin bref, c'est dommage je trouvais l'idée d'un topic constructif plutôt bonne! En attendant mon frigo est loin d'être vide...

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

OK désolé je fais des amalgames entre les agressifs et les plus modérés dont tu fais partie.

Certains se dispensent de me traiter de tous les noms car ils tiennent à garder leur poste sur ce forum mais ils ne se gêneraient pas de me lâcher les chiens façons Kim Jong s'ils le pouvaient.

Je répète que c'est un topic freepost de la 12e dimension. On peut parler du saumon d'élevage et des aliens des galaxies les plus lointaines. Les sources on s'en fout, si quelqu'un en a des meilleures que d'autres qu'il les divulgue gentiment et dans la sérénité.

Si d'autres se sentent l'âme d'un analyste qu'ils se manifestent et coachent les autres avec leur savoir.

C'est pas compliqué. Ceux qui ne savent rien faire d'autre que sortir le mot "troll", "pop-corn" ou image similaire à chaque message honnêtement je les invite à dégager.

Pour le reste s'il y a une obligation d'animer un sujet avec force argumentation qu'on m'envoie l'extrait du règlement intérieur car j'avoue que je n'ai pas tout lu. J'aime pas qu'on invente des règles du jeu en cours de partie, mais si c'est dans la constitution d'OnlyBass j'assume et on ferme.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

La moindre des politesses de reconnaitre ses erreurs !

Tiens voilà où même la conspiration !

http://fr.news.yahoo.com/coree-du-nord-kim-jong-un-a-ordonne-que-son-oncle-soit-devore-par-des-chiens-141416453.html

Qui a empêché ce fou de venir au pouvoir, des négationnistes de la conspiration ? Après Hitler le phénomène se reproduit... pas d'autres risques ailleurs dans le monde ?

Ouf, tant mieux ! Dormons tranquilles !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ha oui, le processus de victimisation aussi.

Je suis déçu. Je pensais que tu allais sortir quelque chose d'inédit. Ou d'intelligent.


Alors pour la charte du forum, c'est exact qu'il n'y pas d'obligation d'argumentation. Mais le freepost est à faire avec parcimonie. D'autre part, pour ce qui est ' d'argumenter ', c'est quelque chose qui est demandé, à toi, depuis le début.

Je passe sur la condescendance, voir les propos à la limite de l'injure que tu tiens (et là, on frôle le hors charte).

Autre point :


Certains se dispensent de me traiter de tous les noms car ils tiennent à garder leur poste sur ce forum mais ils ne se gêneraient pas de me lâcher les chiens façons Kim Jong s'ils le pouvaient.

Là, je suis tout ouïe. Si tu as un souci avec quelque, tu y vas, tu le cite, nominativement. En général il vaut mieux par MP à un modo, mais je pense que là, tu peux y aller direct sur ce topic. Donc je t'en prie, vas y :
- qui?
- quels injures?
- quel poste?

- quel chien?



Tu as voulu un topic, tu l'as eu. Si la modération considère qu'il ne sert plus à rien, ou qu'il en devient un non-sens total, elle peut le fermer. Sans avoir à se justifier en public.

Link to comment
Share on other sites

"Don't feed the troll"

Il y a eu des tirs en rafale de cette phrase au début !

Ca veut dire "ne nourrissez pas le troll", mais "nourrir" est utilisé au même sens que pour les bêtes "ne lancez pas de nourriture aux bêtes".

C'est toléré ça ? Pas d'avertissement aux posteurs ?

Alors au message précédent j'ai argumenté et donné mon avis : la conspiration si elle n'est pas décelée à temps peut générer des Kim Jong, des Hitler en puissance. Pas besoin de faire un document Word de 50 pages, une phrase peut suffire ! On autorise les saloperies de Powerpoint en entreprise, ce logiciel qui détruit le cerveau*, donc une phrase bien posée vaut largement 30 slides de présentation dans des grands groupes qui ont pignon sur rue.

(*) Avant de me pourrir renseignez-vous sur ce sujet !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la 'bonne ambiance' de ce topic, fait moi part des désagréments que tu as eu, avec qui, et avec les citations précises.


D'ailleurs, tu savais que les personnes qui ne peuvent pas rester sur un seul et unique sujet de débat sont probablement victimes des ondes du projet HAARP visant à imposer une sorte de contrôle cérébral à la population( aka 'moutons')? Ceci dans le but d'éviter les unions de personnes qui serait conscientes de la vérité, pour empêcher une telle propagation.

Link to comment
Share on other sites

La moindre des politesses de reconnaitre ses erreurs !

Tiens voilà où même la conspiration !

http://fr.news.yahoo.com/coree-du-nord-kim-jong-un-a-ordonne-que-son-oncle-soit-devore-par-des-chiens-141416453.html

Qui a empêché ce fou de venir au pouvoir, des négationnistes de la conspiration ? Après Hitler le phénomène se reproduit... pas d'autres risques ailleurs dans le monde ?

Ouf, tant mieux ! Dormons tranquilles !

Ben historiquement, ce sont plutot les conspirationistes (et autres extremistes underground ou pas), qui menent vers cela, pas l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Tous les messages où j'ai été traité de troll.

Je pensais que l'on était sur un forum où les gus, un tant soit peu artistes, pas des cartésiens qu'on trouve sur les forums de maths, pouvaient s'éclater sur des sujets un peu décalés, j'avoue que je suis déçu de la réaction de certaines personnes.

Pas victime, déçu !

Après, la conspiration par nature n'est pas prouvée... Vous me demandez d'argumenter ? Balancer des preuves ? Mais je n'en ai pas ! Que voulez-vous que je vous dise ?

La seule preuve ce sont les discours des hommes politiques eux-même qui disent qu'ils feront tout pour établir un Nouvel Ordre Mondial.

Vous allez me dire, c'est un fait établi, donc plus une conspiration.

Qui sera alors son chef ? Un Coluche ou un Kim Jong ?

Les gars, faut vous secouer, ça va venir vite l'échéance, chaque jour 2 nouveaux pays entrent dans l'Europe !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

On est pas forcément pro-Iran quand on est critique envers l'occident. On peut même être en désaccord avec à peu près chaque politique car c'est assez vrai et aucune ne convient, et il ne faut surtout pas croire que l'individu qui apporte un point de vue critique est toujours capable de donner une solution, ce n'est même pas son travail. Tumb ne donne pas de solution parce qu'il en est incapable, la portée du sujet ne se limite alors qu'à la prise de conscience.

Et dans la panique, on retrouve cet exemple typique.

Voilà un exemple typique : "les gars, faut vous secouer", que nous conseilles-tu donc de faire ?

Panique parce qu'on défend un point de vue et qu'on se voit enfermé dans une cage (cage de la pensée unique pour ceux qui aiment les belles métaphores) avec des visages anonymes tout autour qui se contentent d'admirer le personnage qu'est Tumb, au lieu de le comprendre à sa juste valeur. On faisait ça pendant les expositions universelles avec des nègres, maintenant on fait pareil avec le conspirationniste, on le discrimine pour délit d'opinion. J'hyperbolise mais c'est une image que je retiens quand je lis le sujet.

Maintenant, sur un sujet comme ça, c'est compréhensible, bien sûr, mais un peu gros de demander des justifications concernant les thèses conspirationnistes. Je vois ça comme une religion et j'ai bien peur que Noé n'a jamais embarqué toutes les espèces du monde dans un bateau (du moins celles connues), ni que Dieu avec une et une grande barbe blanche n'existe, ni qu'Adam et Eve n'existent, ni qu'on avait des Pierre et des Matthieu en terre d'Israël, enfin j'en passe. Pourtant, cela discrédite-t-il pour autant le christiannisme ? Pour moi non, j'ai toujours été très terre-à-terre mais on peut pas faire comme la plupart des gens d'aujourd'hui et dire que comme ça a pas existé c'est de la merde alors les valeurs qu'on nous a inculqué, ce serait peut-être des conneries.

Le conspirationnisme, c'est un peu pareil. On se base sur des rumeurs pour propager une idéologie anti-système. Et même si c'est pas toujours vrai (projet Blue Beam, métaphore géniale mais gros nawak), ça se rapproche de mon analyse du monde.

Oui, c'est un culte.

Link to comment
Share on other sites

Tumbaobab...inscrit sur le forum en 2008...je crois ( mais je me trompe peut-être ) que depuis tout ce temps ...ta passion pour les basses hors du commun ( et les amplis aussi ) ...plus particulièrement les vieilles Ibanez ?....mais d'autres aussi...voilà un résumé ( donc forcément réducteur ) ...de tes 5 années sur le forum...avec pas mal de connaissances techniques , de posts intéressants..., je crois donc disais-je que c'est ainsi que les habitués de ce forum te percevaient....

Et puis tout d'un coup depuis quelques mois...." ça" ( je ne sais pas quel autre terme employer....)....il a dû se passer quelquechose dans ta vie...un truc...je ne sais pas quoi mais en tout cas un truc pas anodin ....pour en arriver à "ça".....

Tu devrais en parler ( pas ici & avec quelqu'un de qualifié ) ....

Slade.

Link to comment
Share on other sites

Tumbaobab...inscrit sur le forum en 2008...je crois ( mais je me trompe peut-être ) que depuis tout ce temps ...ta passion pour les basses hors du commun ( et les amplis aussi ) ...plus particulièrement les vieilles Ibanez ?....mais d'autres aussi...voilà un résumé ( donc forcément réducteur ) ...de tes 5 années sur le forum...avec pas mal de connaissances techniques , de posts intéressants..., je crois donc disais-je que c'est ainsi que les habitués de ce forum te percevaient.... Et puis tout d'un coup depuis quelques mois...." ça" ( je ne sais pas quel autre terme employer....)....il a dû se passer quelquechose dans ta vie...un truc...je ne sais pas quoi mais en tout cas un truc pas anodin ....pour en arriver à "ça"..... Tu devrais en parler ( pas ici & avec quelqu'un de qualifié ) .... Slade.

J'aime toujours les vieilles Ibanez et les récentes aussi ! Peavey aussi ! Vantage, Aria, Dixon, Westone... même Fender alors que j'étais plutôt contre avant.

Fan de Hartke HA3500, 410XL, VT Bass...

Je vois pourtant pas le rapport avec le fait de parler des conspirations !

Hitler il y a quelques décennies, Kim Jong actuellement, d'autres FDP sont passés entre temps... qui sera le prochain gros méchant... essayons d'anticiper un peu !

Rien qui ne soit lié à un terrible bouleversement, seulement de la clairvoyance !

Nos politiciens nous annoncent un Nouvel Ordre Mondial pour lequel on ne votera pas (enfin si, on a voté pour l'Europe), je ne l'ai pas inventé, c'est même pas de la conspiration c'est une prévision assez réaliste.

Qui sera le chef unique de la planète ? Quelles conséquences ?

Pas d'argumentation possible mais les suppositions peuvent fuser, enfin si vous êtes motivés, je ne vous force pas, on peut même fermer le topic si ça vous saoule, je ne peux pas dire mieux !

Bon allez, je conspire gras, je vais me coucher dans mes draps en alu (anti-ondes).

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...