Jump to content

Moscato : Pas À Pas De Ma Nouvelle 6 Cordes


FR Guitars

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec des single coils type JB classiques, il y a facilement moyen de caler la rampe entre les micros, car ceux-ci ne sont pas forcément droits et lisses (il y a souvent des excroissances arrondies dans lesquelles passent les vis), du coup ça tient tout seul. Mais là, je ne sais pas trop, sans toucher à la basse....

Link to comment
Share on other sites

Double face tout simplement.

Je monte des rampes sur toutes mes basses et pour pouvoir régler la hauteur avant collage j'utilise de fines lamelles de plastique que je colle sous la rampe qui est fabriqué de manière à ne pas atteindre la hauteur entre la table et le haut du radius de la touche. Une fois l'action des cordes réglés ainsi que les micros, je mets la rampe au niveau des micros avec les lamelles. Au final j'ai une petite surface qui est collé à la table, pas la rampe complète, et l'avantage c'est que je peux avoir une inclinaison selon le nombre de lamelles collées, cela en fonction du placement des cordes et des micros.

Link to comment
Share on other sites

C'était pour te déculpabiliser à mettre deux vis :mf_laughbounce2: .

Sinon, j'y vais de ma proposition : Deux rainures, une à la base de chaque cache micro. Avec une butée en bas pour éviter qu'elle tombe.

L'avantage, c'est qu'une fois démontée, la rainure n'est pas visible puisqu'elle est en bas des caches micros ! Bon par contre, ça peu impliquer un peu de minutie à la réalisation, mais je crois que Jean-Luc se débrouille bien pour ça :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Si, puisque l'attache sera exactement la même dans les deux cas, excepté que sur le montage avec rampe, la rampe sera solidaire des capots des micros.

Bon, ce sera un peu moins réglable quand même...

Link to comment
Share on other sites

Oui ben voilà... tu as le choix de fixer une rampe avec un moyen "a" ou de fixer un bouzin qui m'interdit le réglage de la hauteur de mes micros avec ce même moyen. Je ne saisis pas trop l'intérêt.

Non, soit on partira sur une logique d'enclenchement soit sur une logique de scotch double face au ph neutre.

Link to comment
Share on other sites

Les moscato, ce sont vraiment de superbe pièce de marquetterie ! la precison dans les collage / assemblage est tout simplement bluffante.

J'aime beaucoup, alors que de manière générale, je ne suis pas trop fan de l'assemblage de nombreuses essences de bois.

Chez certain luthier, je trouve que ça fait "meuble" et plus instrument. Mais là pas du tout

Beau projet, je vais suivre ça de prêt. Comme SimTim, ça donnerait presque des idées !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que parmi les luthiers francais de très haut niveau (ils sont nombreux), Moscato a toujours eu cet attachement aux multiplis et au travail du bois de très haute précision qui fait sa marque de fabrique ... c'est magnifique !!!

Tu as dû le noter quelque part, mais le fanned frets se fait entre quels diapasons ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...