Jump to content

La Mustang Se Rebelle


HipsterNgariman

Recommended Posts

Hai Guise !

J'ai reçu la Mustang vendredi, et cette dernière a deux problèmes d'électronique que je ne saurais combler.

1/ Comme ma Jazz Bass en plus prononcé cependant, gros buzz quand t'as pas la main sur une partie métallique, j'en déduis que le chevalet n'est pas relié à la masse. Et c'est comment que je fais pour pas buzzer, des solutions existent ?

2/ Mon micro fait un méchant "ploc" quand j'attaque les cordes en ghost note (quand je feel le tempo m'voyez), je sais pas si c'est les cordes qui touchent le micro ou juste la dernière frette qui me joue un mauvais tour, en tout cas pour l'instant c'en est plus flippant que clippant (je l'ai cherchée celle-là...). Des solutions existent ?

Link to comment
Share on other sites

Ne serait ce que pour le premier point, je me prendrais pas la tête, retour chez le marchand ? A moins que t'en ai un ultra méga besoin urgent ?

Pour le problème de masse, ca peut se régler en 30 secondes si t'as un fer à souder et que t'as repéré le fil coupable.

Pour le second point, réglage de la hauteur du micro ? Si c'est une squier achetée neuve, de toute façon t'es bon pour un réglage complet avant d'en faire un truc potable :)

Link to comment
Share on other sites

C'est Fender achetée sur Thomann, pas une Squier au dealer bouseux du coin :lollarge: Et apparemment un jeu de corde Short Scale Findus exprès monté dessus d'origine.

Ma Tobias était bien blindée, pas de buzz, branchée à la masse. Chez moi, on est sur la terre, donc c'est pas ça. Ca m'embêterait aussi de baisser le micro, déjà parce qu'on peut pas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Jazz Bass éventuellement, mais à force de revendre des instrus pas cher, j'aimerais bien les garder ;)

Surtout la Mustang, quand on voit le peu de décôte, j'ai préféré acheter neuf.

A la limite vous n'avez qu'à gueuler sur les StingRay, elles font un vieux "ploc" dégueulasse et j'espère au moins qu'au prix où on paye le boût de bois, c'est relié à la masse !... :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...