Jump to content

Ce Type D'overdrive Là...


Snooopy

Recommended Posts

Désolé, je vais pas être très original,

Je recherche depuis bien longtemps un overdrive,

Oui mais sauf que,.... je l'ai déjà... enfin heuuuu,... pas en pédale quoi,...

et je n'arrive à trouver une pédale qui s'en rapproche.

Je vous ai enregistré deux mini clip audio avec ma précision classic 50 montée en filet plat.

Un avec le son clean, et un avec l'overdrive.

TELECHARGER

Mon souci, c'est que cet overdrive, je l'ai fait avec une de mes têtes. (Ashdown ABM500) et je voudrais la "même chose" en pédale pour pouvoir avoir ce type de grain sans forcément utiliser cette tête.

Un overdrive très léger qui crunch à peine pour donner un léger grain, qui conserve le grave et qui surtout, ne sonne pas fuzz du tout.

Il faut aussi qu'elle soit relativement compact.

Dans celles que l'on peut éliminer:

la Carl Martin Bass Drive que j'avais acheté récement (sans pouvoir l'essayer)

mais ce n'était pas du tout ce que je cherchais.

La boos OC-3 que je déteste par dessus tout.

Les xotic.

Les fulltones.

Les Tech 21

MXR

En ayant parcouru pas mal de choses sur internet, j'ai une idée de ce qui pourrait me convenir mais j'attends d'avoir vos avis pour voir si ce model apparait dans vos suggestions.

Je vous remercie d'avance ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Bon, ayant encore fouillé sur internet,

je pars de plus en plus sur l'EBS Multidrive.

et encore plus depuis que j'ai vu

Vers 12mn45.... voilà c'est juste ce genre de grain que je cherche.

Je partais un moment sur L'EBS Valve Drive (qui je pense, me plarais bien) mais quand même, c'est trop gros. il me faut quelque chose de relativement compact pour ne pas devoir changer tout le pédalboard. (Ca devient juste au niveau place)

D'après vous, je suis sur la bonne voie avec une EBS Multidrive par rapport à ce que je recherche ?

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

C'est un son typé Tubescreamer, donc toutes les pédales qui en sont plus ou moins inspirées fonctionneront bien, avec un gain assez limité. Ibanez Bass Tubescreamer, Jacques TubeBlower, les DrJ et Bass Juice déjà évoquées, FUlltone Bass-Drive.

C'est el son de ton préamp poussé plus fort que d'habitude. Ca marchera très bien avec un truc typé tube screamer en effet, ou même un simple boost linéaire ?

je m'approche pas mal de ce grain là avec une digitech bad monkey

+10.000, c'est exactement ce que j'utilise (tête Ashdown ABM + bad monkey) et ça sonne à mort !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...