Jump to content

Les Bouchons D'oreilles


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

il me faut une paire de bouchons d'oreilles et je suis un peu perdu devant l'énorme choix qui s'offre à moi. Je précise que je veux un truc standard (pas sur mesure) et dédié à la musique (pas des boules Quies quoi)

j'ai l'impression que c'est toujours les même type de truc avec les petites ailettes en silicone mais les prix varient beaucoup.

une explication? un conseil d'achat ou un modèle à eviter en particulier?

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai des acoufun. C'est très bien, mais ça enlève un peu trop de volume dans certaines situations. Par ailleurs, les fréquences aigus sont quand même pas mal coupées, on ne profite pas de toutes les fréquences, mais au moins on ne s'agresse pas inutilement les oreilles à cause de la batterie.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos, j'avais pas vu les 2 autres sujets...

marrant car le mag de musique de ma ville me propose soit les earpads soit les acoufuns, c'est les 2 seuls qu'il a à la vente.

je cherche un peu partout sur le net mais j'ai toujours pas compris le lien entre tarif et modèle, ça a l'air d'être tous les mêmes ces bouchons standards...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

il me faut une paire de bouchons d'oreilles.

une explication? un conseil d'achat ou un modèle à eviter en particulier?

merci

Bonjour Furieux,

J'ai eu les earpad (photo ci-dessus) pour la moto. Très bien pour la moto, un peu légers pour la musique (puissante)

J'ai aussi les "Alpine audio" que j'utilise en jazz avec le filtre "medium"

Et j'utilise les ER20 Etymotic pour le rock.

A mon goût, ce sont les plus respectueux des différentes fréquences.

Et je pense me laisser tenter par les Alvis MK3 très prochainement...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie également !

Par contre, j'ai eu des pianissimo que j'ai malheureusement perdu/oublié à un concert. Du coup, j'en ai refaites en commande groupé chez une autre marque et je suis un peu déçu du son (là, c'est en plexi dur...)

Préférez donc clairement les pianissimo qui, pour moi, sont juste les meilleures !

Link to comment
Share on other sites

Avec mon groupe, on a un sonomètre dans la salle, on monte à plus de 110 db, tout ça pour dire que je me ferais bien faire des bouchons - 25 db comme toi zesebus mais pas les finances en ce moment.

Les alpines c'est pas mal mais ça ne filtre pas assez, c'est encore trop fort.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...