Jump to content

Lundi Férié ( Enfin Pas Pour Tous..)


gargouill

Recommended Posts

Attention quand même glooby à trop enfoncer le manche, ça risque de compliquer l'accès pour du jeu en slap. Même sur une fretless on sait jamais :D !

Rebondissement :icon_hum3:sympa ces smileys :D

Ça va, je suis rassuré, le bassiste a qui est destiné la basse m'a dit qu'1cm était largement suffisant pour lui. Il a déjà une basse fretless 5 cordes Noguera (je connais pas le modèle et j'ai pas trouvé de photo sur le net) qui a une espèce de grande plaque épaisse sous les cordes qui arrive presque au niveau de la touche, ça l'empêche pas de slapper dessus, j'ai eu chaud, on fête ses 40 ans samedi :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 213
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas exactement, mais

Par contre je ne t'ai jamais parlé d'acajou, tu dois confondre.


Sinon c'est drôle mais la finition du corps de la basse et le flammé de la table me font vraiment penser à ma basse custom, quoique mon flammé est moins prononcé. je parle surtout de la teinte et des zones plus foncées. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74969-lundi-ferie-enfin-pas-pour-tous/page-9

Comme la basse que j'ai fait pour mon pote c'est un acajou et que tu trouvais que la finition du corps te rappelai la tienne...j'ai fait le lien, mais en effet t'as jamais parlé d'acajou :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai ma basse qui me fait des siennes.

Peu de temps après avoir terminé mes soudures, elle marchait nikel, mais ça a pas duré longtemps.

Assez vite, elle s'est mis à faire des chkruis quand je touchais le double potar du volume et ça s'est dégradé en plus de son. Il fallait vraiment triffouillé les potars pour que le son revienne.( je dis les parce que quand je touche la tona aigue ça le fait aussi un peu )

Le coupe bas marche nikel en revanche.

J'ai l'impression que c'est une histoire de masse puisque quand je touche le double potar de volume, le son revient mais il finit par se couper, même en laissant le doigt.

J'ai vérifié mes soudures de masse et en effet elles étaient fragiles, j'ai ressoudé mais le problème persiste.

Punaise, je répète samedi en plus. :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

En fait il n'y a pas de liaison entre le cul du coupe bas et la masse. La masse du double volume est reliée à la masse du coupe bas mais ça s'arrête là. ça serait pas ça le problème ? ( je pense pas sinon ça n'aurait pas marché au début )

862714DSCN5945.jpg

444586DSCN5946.jpg

701416DSCN5947.jpg

543726DSCN5948.jpg

598309DSCN5949.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai rajouté le fil entre le double volume et le coupe bas ( masse ) et ça a l'air d'être réglé.

Je vais souder.

Dolga tu m'avais pas mis ce fil sur ton schéma :chair:

:lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...