agrume Posted July 16, 2013 at 08:31 AM Posted July 16, 2013 at 08:31 AM La fiereté d'utiliser un instrument de grande marque, c'est un truc d'ado boutonneux, je le confesse j'étais comme çà dans les années 70. çà allait même jusqu'au format du logo, pour pouvoir frimer il fallait avoir un logo pré cbs car les fender cbs étaient considérées comme des daubes. Quote
Guest Posted July 16, 2013 at 08:35 AM Posted July 16, 2013 at 08:35 AM J'ai eu un gratteux comme ça. le type avait un ampli plus grand que lui, des gibson à plu savoir ou les stocker... Et incapable de faire un morceau de punk en 2 accords... Quote
CBR Posted July 16, 2013 at 08:49 AM Posted July 16, 2013 at 08:49 AM Bref, j'ai plus de mal à sortir mes instruments haut de gamme par peur qu'on fasse des réflexions du genre "beau matos, mec nul" Comme quoi Oui, je serais plutôt comme ça. Il m'est même arrivé de dire que ma basse était une copie et pas une vraie Fender Vintage (quand j'en avais une) ! Avec ma PB Navigator, je dis "c'est une copie japonaise". Quote
DolganoFF Posted July 16, 2013 at 09:19 AM Posted July 16, 2013 at 09:19 AM Toi t'est encore plus malade qu moi alors Quote
eyoyo Posted July 16, 2013 at 09:22 AM Posted July 16, 2013 at 09:22 AM L'important c'est de se faire plaisir et si possible d'essayer de se rapprocher du son que l'on aime. Quote
Mr MOJO Posted July 16, 2013 at 09:22 AM Posted July 16, 2013 at 09:22 AM Exactement comme les autres. J'ai vu des mecs avec du matos "de merde" faire des trucs incroyables et des mecs avec du matos de folie faire n'importe quoi. Osef du matos, tant que la personne derrière assure Edit : ça me rappelle Di Piazza qui essaie la Status S1 fretless de Nivek... - "Putain ça sonne vachement bien cette basse, ça coûte combien?" - "Dans les 1500 euros à tout casser." - "Ah... enfin... Ca sonne bien pour le prix, hein..." xD Ouai, enfin, 1500 euros ça reste pas mal du tout, on n'est pas dans le registre bas/moyenne gamme . On peut avoir un excellent son bien "professionnel" avec une Fender JB pour moins de 1200 euros rappelons le ;) Quote
Zetmor Posted July 16, 2013 at 09:31 AM Posted July 16, 2013 at 09:31 AM On peut aussi customiser son instru. Ma p'tite 7 Highway One (qui coutait dans les 650€), avec micros Crel et preamp Audere, elle déchire. Un jour j'aimerais d'ailleurs bien l'entendre sonner avec quelqu'un qui sait bien jouer (genre en slap). Quote
Nuf Posted July 16, 2013 at 10:39 AM Posted July 16, 2013 at 10:39 AM On demande un slappeur fou ? Mr MOJO, (le) 16 Juil 2013 - 11:20, a écrit : Ouai, enfin, 1500 euros ça reste pas mal du tout, on n'est pas dans le registre bas/moyenne gamme . On peut avoir un excellent son bien "professionnel" avec une Fender JB pour moins de 1200 euros rappelons le ;) Ah non mais pour moi c'est déjà sensé être un instrument top, à 1500 euros ! Et v'la les instruments qu'on peut choper à ce prix là, que ce soit en occaz' comme en neuf ! Mais c'était en rapport avec le prix de sa Fodera Matt Garrison... Quote
HipsterNgariman Posted July 16, 2013 at 10:51 AM Posted July 16, 2013 at 10:51 AM En même temps, payer une Matt Garrison pour se rendre compte qu'on a pas besoin des 8000€ de détails puisqu'on joue aussi bien avec un son qu'on aime autant sur une basse à 1500€, y a de quoi être dégouté. Quote
Nuf Posted July 16, 2013 at 10:58 AM Posted July 16, 2013 at 10:58 AM Ah non il n'a pas dit qu'il jouait aussi bien, toussa. On va pas rentrer dans le débat TALC. C'était juste pour répondre au fait qu'avec 1500 euros on a déjà une chouette basse. Point. Retour au sujet des fender, et désolé pour la digression. Quote
lagoula Posted July 22, 2013 at 11:39 AM Posted July 22, 2013 at 11:39 AM (edited) Commande Validé à l'instant ! chez Thomann ! elle sont rentrer en stock ce matin ! review à la fin de la semaine ! éventuellement video "unboxing" Une petite roscoe du pauvre pour la route ! fallait bien une petite copine à ma Vigier ! Faut bien se remonter le moral au chômage, et à force de voir les autres craquer et se faire plaisir dans la section vente ! ca fait du bien un peu à son tour defois ! Edited July 22, 2013 at 11:44 AM by lagoula Quote
Evilvince Posted July 23, 2013 at 11:22 PM Posted July 23, 2013 at 11:22 PM Elle est jolie comme tout cette petite Modern Jb Lagoula Quote
Tamoume Posted July 23, 2013 at 11:32 PM Posted July 23, 2013 at 11:32 PM Une review serait pas de refus en effet. Ça m’intéresse au plus haut point. Quote
acoustibass Posted July 24, 2013 at 01:34 AM Posted July 24, 2013 at 01:34 AM de meme je prends. jamais vu en mag??? Quote
Nocteil Posted July 24, 2013 at 01:37 AM Posted July 24, 2013 at 01:37 AM C'est complètement ouf que des gens aient encore honte de ça... Sans aucune offence Lagoula, mais je trouve même ça assez c** J'ai une Vintage Modified que j'ai joué très souvent en concert et personne n'a rigolé quand j'ai fait péter le bouzin aux balances... Et je suis loin d'être Pascal Mulot... Tain, quand j'ai commencé la basse, j'avais pas mal de groupe de potes qui tournaient, depuis plus ou moins longtemps, qui jouaient plus ou moins bien, et qui avait plus ou moins de public, style bon groupes amateurs/semi-pro, un minimum connu dans le style qu'ils jouaient, avec CD en autoprod toussa... Ils jouaient tous sur des basses "pas chères", et n'en n'ont jamais eu hontes. Je crois que ya que les batteurs qui étaient un peu chiant sur leurs matos, mais vu que c'est de l'acoustique, ça peut se comprendre. Les mecs jouaient sur des Peavey Asiatiques, des LTD entrée de gammes branchées dans des pédales Boss, des Fender Mex, même des Squiers, et pourtant, ils faisaient bouger un public sans que les gens dedans ne se disent "Ptain, c'est de la merde sa basse/guitare". Avec n'importe quel instrument correct on peut sortir ce qu'on veut, tant que les réglages sont bien foutu, et l'acoustique de la salle (Ou le matos d'enregistrement, pour les cas studio) n'est pas trop pourri. J'ai encore jamais entendu un de ces gars en concert qui avait une basse avec des fréquences qu'on entendait pas, ou qui saturait dans les graves. Sur que pour les perfectionnistes qui savent exactement ce qu'ils veulent, et où l'instrument qu'ils jouent est mis plus en avant que le reste, ça peut être justifié d'aller taper dans le haut de gamme. Après, c'est aussi une histoire de confort, de lutherie, et pour beaucoup d'entre nous, de look. On parle bois, config micro, manche collé, etc, mais le premier truc qui fait qu'on a envie d'essayer une basse, c'est bien souvent son look. J'ai un pote en conservatoire/étude musicale, pour faire de la musique de film/court métrage, etc, qui est très bon guitariste et bassiste, avec plusieurs groupes et tournées à son actif, qui reste fier d'exhiber des photos de ses Cort sur Facebook. A l'inverse, moi qui n'ai pas foutu les pieds sur une scène, ou même dans un studio de répet depuis des années, j'ai quand même une SR Pré-EB à 2000 boules. Alors que pour l'utilisation que j'en fait en ce moment, j'aurais pu me contenter d'une Squier. Mébon, elle a tellement quelque chose c'te basse. J'étais obligé de partir avec après l'avoir essayé v_v Quote
Mekanik.H Posted July 24, 2013 at 08:00 AM Posted July 24, 2013 at 08:00 AM Bientôt des basses imprimées 3-D à la maison? Quote
DolganoFF Posted July 24, 2013 at 08:12 AM Posted July 24, 2013 at 08:12 AM Sans aucun doute. A partir des années 2014-2015 pas mal de brevets liés à l'impression 3D precise tombent dans le domaine public, ça risque de rendre l'impression moins chère qu'elle n'est aujourd'hui, et donc accessible à bien plus de monde. Ca va basculer pas mal de monde ça. Quote
pandaman Posted July 24, 2013 at 08:39 AM Posted July 24, 2013 at 08:39 AM (edited) Commande Validé à l'instant ! chez Thomann ! elle sont rentrer en stock ce matin ! review à la fin de la semaine ! éventuellement video "unboxing" Une petite roscoe du pauvre pour la route ! fallait bien une petite copine à ma Vigier ! Une paire de Bill Lawrence la dessus, un pickguard de Roscoe, un selecteur de strat et bam ! Edit: et un dolgatone pour la petite touche finale Edited July 24, 2013 at 08:45 AM by pandaman Quote
Zavier Posted July 24, 2013 at 08:41 AM Posted July 24, 2013 at 08:41 AM Ca va surtout basculer vers le bas avec le corps trop léger par rapport au manche Quote
lagoula Posted July 24, 2013 at 01:15 PM Posted July 24, 2013 at 01:15 PM (edited) de meme je prends. jamais vu en mag??? si tu parle des Modern Player.. 1er génération de 2011 quelques une en mag apparemment, et les nouvelles 2013 viennent juste de sortir du four, et thomann un des premier d'europe a avoir etais livrée, un mois de plus à attendre pour les autres shops apparemment ! Je vais tenter laborieusement de faire une video unboxing, avec mon smartphone, si il se casse pas la gueule caler dans un coin de la piece lol edit: video demo fender, de la WHITE 5 Strings. Edited July 25, 2013 at 07:35 AM by lagoula Quote
Amo Posted July 25, 2013 at 06:50 AM Posted July 25, 2013 at 06:50 AM Cette Dimension Bass est moche (bon, la noire je pourrais m'y faire quand même) mais elle a l'air de sonner: Quote
LowlO Posted July 25, 2013 at 07:33 AM Posted July 25, 2013 at 07:33 AM (edited) carrément, et la palette de son a l'air large avec ce triple coil... Je lui ferai bien faire un galop d'essai ! ps: je vois pas en quoi elle est moche... Le pg ? Edited July 25, 2013 at 07:34 AM by LowlO Quote
eyoyo Posted July 25, 2013 at 07:44 AM Posted July 25, 2013 at 07:44 AM J'ai essayé une JB moderne player hier. La construction est bonne mais j'ai trouvé le son très bof. Quote
Amo Posted July 25, 2013 at 08:00 AM Posted July 25, 2013 at 08:00 AM (edited) carrément, et la palette de son a l'air large avec ce triple coil... Je lui ferai bien faire un galop d'essai ! ps: je vois pas en quoi elle est moche... Le pg ? Yes, ce pickguard est vilain et sert à rien. Mais c'est moins frappant sur la noire charcoal je trouve: Mais comme disait quelqu'un sur Talkbass: on dirait le résultat de la copulation entre une Gibson Victory et une Stringray Edited July 25, 2013 at 08:00 AM by Amo Quote
Cagethoracix Posted July 25, 2013 at 08:01 AM Posted July 25, 2013 at 08:01 AM Fender vient de réinventer l'ATK mdr .... Pas top la disto pour ce rendre compte du son de la basse. Quote
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