Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

En même temps c'est difficile de faire de l'innovation en gardant des designs "classiques".

On critique toujours Fender parce qu'ils font toujours la même chose et quand ça change un peu, les critiques sont les mêmes.

Non, ils n'inventent rien. Mais je trouve que ça a le mérite d'être autre chose qu'une PB/JB.

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre je trouve les positions choisies sur le switch trop redondantes. bobine1+bobine2 et bobine2+bobine3 - ça sonne exactement pareil. Bobine1 presque pareil que bobine3.
Ce qui serait mieux c'est d'avoir au moins une position "série", dommage de ne pas en penser.



Ce que je ferais perso (je numérote les bobines 1, 2, 3 en partant du chevalet):

* bobine 3 seule

* bobine 1 et 3 en parallèle

* bobines 1, 2 et 3 en parallèle

* bobine 1 et 3 en série

* bobines 1, 2 et 3 en série

Tellement plus de sons dispo comme ça et sans doublon!

Link to comment
Share on other sites

La Dimension Bass, je la trouve belle, j'aime le principe du sélecteur à la place de la tonalité, j'aime les sons. Elle est est cool, elle est rock, elle sonne, elle est moins bûche que la PB. Elle fait partie des forces du Bien dans mon monde.

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve pas si moche que ça et elle a l'air d'avoir une palette de sons assez sympa, elle pas trop chère non plus, à voir les différents tests et avis mais j'aime bien !!!

Son look lui donne un p'tit côté Stingray/Sterling qui n'est pas désagréable je trouve :yes:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette basse plutot pas mal physiquement. Après, je trouve que la tete ne va pas : Trop vieille, trop ronde, pour un profil et des cornes plus "sportives".

Et manche 21 cases. Et truss "Musicman". Dis-donc, ils ont viré leurs chef de design chez Fender?



(Ou EMBAUCHES un?)

Oui d'ailleurs s'ils étaient moins cons ils m'embaucheraient direct. :D

Link to comment
Share on other sites

Elle est hyper lourde 4.5 kg voir plus, à vérifier ! mais à peine brancher et accorder, le son est bien rond et chaud au doigts, et brillant en slap car cordes neuve, mais tres jolie grain ! la grande suprise c'est le manche, super droit, jolie vernis brillant comme sur les americaine deluxe, cordes exl 175 de d'addario d'origine, potard tres ferme et solide, limite dure à tourner..

seule la finition black satiné fait un peu bombe à peinture, ou style furtif militaire ! et le pickguard est asser grossier "1 seul pli noir". mais pour le prix belle petite basse rock'n'roll et funky !

vidéo de l'unboxing va pas tarder, puis review rapide !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Yep, c'est pas comme si c'était difficile de faire des mods :)

Bonne plateforme pour en tout cas.

Un darkstar là-dedans ... ? :D

En chevalet uniquement, comme ça ?

Tu vas finir par aimer les basses modernes à force :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui m'étonne: on n'en parle pas encore chez Slappyto :D

Ah parce que tu zieutes du côté obscure de la basse toi ? :lol2:

Bon, je dois avoué être assez étonné par ces nouvelles fender... Ils ont l'air d'avoir enfin évolué : le truss rod pratique, le chevalet "moderne"... Déjà, rien que ça est un énorme pas en avant !

Et, que ce double double, ou le micro triple, je trouve ça sympathique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...