Jump to content

Les Joueurs Xbox 360


yoshinori

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, ok y'a une nouvelle génération qui sort. Mais qui vous empêche de continuer de jouer à votre console actuelle.

Je joue toujours à la PS2 quand j'en ai envie. Il existe toujours pleins de jeux dispo sur le net ou en boutique. Et avec la mode du revival, on trouve même des jeux de NES et SNES pour pas cher.

Donc, le téléchargement ne va pas tuer le support physique à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que si ça va tuer le commerce. Si tu fais le calcul, combien de pourcentage de joueurs actuel pense comme toi ? C'est très minoritaire, c'est la jeune génération qui consomme le plus, tu crois qu'ils vont s'amuser sur PS2 ? Faut être réaliste, quand tu vois sur le xbox live des avatars, des costumes à la mort moi l'nœud et un tas de truc qui servent à rien en DLC payant, si ça marche, c'est qu'il y a une sacrée légion majoritaire de pigeons pour les payer, et tout ces joueurs n'ont pas la nostalgie que nous avons de nos vieux support, il en on rien à carrer, ils consomment la technologie.

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer, deux évolutions vont sortir, la Xboite-en-carton One, et la PS4. Les deux sont prévues pour rivaliser avec un PC de jeu (qui fait pas que du jeu faut le rappeler), coûteront à peu près 600€, soit un PC de jeu.

Ca pue l'abonnement obligatoire chez les deux sociétés, et on va arriver dans un système à la manière de Steam, mais payant. Pigeonnade assurée, mais c'est un choix.

Même si d'un côté, c'est dommage que Valve contrôle la totalité de la communauté multijoueur PC, au moins on peut se targuer de sa gratuité. Ca ne m'a pas empêché de ne pas avoir de compte Steam et de cracker malhonnêtement Portal 2 (avec les jeux-vidéo, c'est rarement moi qui promène un tube de vaseline). J'ai W8 sur mon PC et je vois que Microsoft essaye bien de monopoliser l'OS avec Xbox, mais j'ai tellement l'à-priori de la console que je n'y vois même pas le sens, pour moi il n'y a aucun rapport.

Pour finir, si ça continue, on va tous devenir hackers, moi le premier. Je suis pas pété de thunes alors je n'achète presque aucun jeu (ça fait deux ans que j'en ai pas acheté), et je suis très déçu quand je vois que mon beau-père achète Crysis 3 par exemple, et qu'il est le seul à pouvoir y jouer, code d'activation unique en ligne oblige (c'est surtout mon beau-frère qui est dégoûté en fait). Pareil pour des potes avec Hitman, ACIII (je vais sur le compte Uplay de mon beau-frère pour y jouer)... Adhérer à ce mode de fonctionnement, c'est adhérer au capitalisme pur et à l'égoïsme. Quand je vois mon pote se faire plaisir avec Skyrim sur PS3 que je lui ai prêté, ça me fait plaisir aussi. Je me vois mal lui dire "Non, t'as qu'à claquer 50€, si t'aimes pas bah tant pis." C'est du détail, mais ça a son importance. Pas trop envie de passer de l'APN au Kodak jetable. Sur le long terme, on ne pourra plus jouer aux jeux qu'on a acquis 10 ans en arrière parce qu'il faudra retrouver nos comptes, nos jeux et nos licences (si elle n'est pas périmée). Je joue encore à mes jeux de PS1, plug&play comme on dit ici.

Luttons contre le port du tube de vaseline obligatoire !

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, si ça pouvait permettre de faire baisser le prix des jeux ce serait bien, on aurait plus le support CD à payer. Ca fait aussi un bout de temps qu'ils parlent de mettre de la pub dans les jeux pour les rendre moins cher, je suis pas contre ( si toutefois on peu zaper les pubs ^^ ). Si au final on paye 20 balles un jeu en DLC, pourquoi pas, mais je n'y crois pas une seconde. J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec tout les inconvénients sans les avantages. Mais actuellement, on paye un jeu 70 boules et le jeu n'est pas fini, on se prend derrière des DLC payant, c'est honteux ce commerce, moi j'achète plus un seul jeu, trop du foutage de gueule.

Pour le sujet du PC, moi je suis exclusivement sur Mac, j'ai été sur PC un temps et je n'y remettrais plus les pieds, du coups une console qui ferait office de PC de jeux, ben moi j'y trouverais mon compte, faut-il voir encore si on peu upgrader au fur et à mesure, ce dont je doute fort.

Mais je suis d'accord avec toi HipsterNgariman, on va payer pour des produits virtuel, finir par les perdre avec le temps, c'est un peu comme acheter sa musique sur iTunes, plus de support, un crash disque dure et tout est perdu.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, même au jour d'aujourd'hui, les supports restent pas terrible (coût du produit et qualité pas au top), par contre techniquement le PC peut se permettre de battre une console donc j'en profite.

Tiens, aujourd'hui mon beau-père achète une carte graphique et FarCry 3 et Blood Dragon sont offerts avec, mon beau-frère va tout récupérer sur Uplay et moi je l'ai dans le cul, encore une fois ça me contraint à mort.

Link to comment
Share on other sites

Les jeux moins chers je n'y crois pas, depuis toujours les consoles sont vendues à perte et les marges se font sur les jeux, l'éditeur du jeu payant le constructeur de la console en retour. Ce qui coute cher c'est pas le support physique mais les 400 personnes dans les crédits qui y ont participé, je vois mal comment faire baisser ça, à part avec du placement de produit, comme au cinéma.

Par exemple, Skyfall, le dernier James Bond, a été financé à 30% (plus de 30 M$ quand même) par Heineken, pour une scène de 3 secondes où on voit Daniel Craig boire à la fameuse bouteille verte au goulot. On voit même pas l'étiquette !

Link to comment
Share on other sites

Mais je suis d'accord avec toi HipsterNgariman, on va payer pour des produits virtuel, finir par les perdre avec le temps, c'est un peu comme acheter sa musique sur iTunes, plus de support, un crash disque dure et tout est perdu.

c'est les produits ++ qui vont être mis en avant , et bientôt dans les films à gros budgets

( on verra brad pitt dans le prochain film de zombie avec un disque dur externe pour les nouvelles xbox)

les accessoires apporteront le plus , donc pas de problème pour moi (faut toujours tout sauvegarder a un deuxieme endroit )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je profite de lire les news sur l'E3 pour remonter ce sujet. Microsoft a du soucis à se faire s'ils changent pas de politique sur deux point pour leur xboite one vu l'annonce de la PS4 :

- Pas besoin de connexion permanente

- Les jeux ne seront pas liés qu'à une machine ou un compte (donc prêt et revente possible)

Ils se permettent même de troller :

Link to comment
Share on other sites

Attention à la différence de prix, il faut pas oublier que la xbox sera normalement livrée de base avec kinect et la ps4 se sera pas livrée avec la playstation camera. Je sais pas combien coute cette dernière mais ça peut facilement expliquer (une partie de) la différence de prix.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. J'ai cité ça en tant que point "négatif" pour Sony, y aura surement des gens qui vont râler sur ça.

En tous cas mes impressions sur le moment, c'est que si Microsoft s’entête à vouloir instaurer sa politique de contrôle, surtout en ce qui concerne le marché de l'occase, ils méritent vraiment de se faire sanctionner par les joueurs. Il ne faut aussi pas oublier que rien n'est absolument définitif de ce point de vue la , ils ont toujours le pouvoir de modifier ce paramètre. Même EA, précurseurs dans ce domaine la avec leurs pass online, sont entrain de réviser leur copie depuis un moment.

En ce qui me concerne, la dernière console que je me suis craqué à la sortie était la PS1, vu les éléments à notre disposition en ce moment, je serais plus enclin à me péter une PS4 à cause du prix et de l'absence de contraintes citées plus haut. Après ça va se jouer aussi au niveau de la ludothèque et des exclus que proposera chacun des deux camps. Dans tous les cas, je pense que j'attendrais que les choses se tassent un peux après la sortie des deux consoles.

Link to comment
Share on other sites

en réalité je joue très très rarement. J'ai 20millions de jeux mais quadn il me prend l'envi de me faire une petite partie c'est toujours les mêmes qui reviennent vite fait bien fait. VTennis, CTaxi, H of ze Dead, SoulCalibur etc... les pures jeu d'arcades, Shenmue toussa j'y joue plus.

Cela dit je me rappelle je me suis remis à jouer après qu'un pote à voulu me faire tester sa console et son nouveau jeu de tennis, je sais pas y a un an ou deux, je me rappelle plus si c'était un xbox ou une ps3 bref je m'étais fais chier gravement avec son jeu et je suis sorti de chez lui en me disant : "bof les jeux c'est plus ton truc, tu vieillis mon pauvre..." et puis je suis rentré chez moi et j'ai rebranché ma DC, je sais pas une intuition, chargé le jeu de tennis et là bing : The claque. Ah voilà des sensations...

Franchement y avait pas photo. Peut etre moins beau c'est sur mais le petit shoot d'adrenaline qui va bien, il est au rdv...outch...à l'ancienne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...