Jump to content

Projet " Funky Dude 2 Eq ": Préamp 2 Bandes


DolganoFF

Recommended Posts

A qui le tour ?

Tiens du coup j'en profte pour poser une question, c'est peut être pas l'endroit..

Qu'est ce qui explique la différence entre un préamp qui colore et un autre non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

L 2000 83, micro chevalet parallèle, tout à fond.

Funky dude bypassed, graves à fond, aigus à fond, graves aigus à fond.( les aigus sont beaucoup moins forts que sur le préamp MM )

Basse seule

-sans-batterie'>

-sans-batterie

+ Batterie

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hey, moi ça m'intéresse d'essayer ça!

Une question au créateur: le modèle d'essai est en "format pédale" si j'ai bien compris? Et le modèle final, pourrait-il être en format pédale, démontable et intégrable dans une basse? Je m'explique: imaginons que je le prenne au format pédale, n'étant pas sûr de lui trouver une basse. Et quelques mois après, paf, j'ai une basse qui est disponible pour ce préamp, puis-je l'extraire de la pédale pour le mettre dans la basse?

Link to comment
Share on other sites

Quand ?

Ah, à 7h

Ouais, du coup il aurait peut être mieux valu les mettre à 12h.

C'est que je me disais aussi, ça fait assez caricaturel comme son du coup, un cas particulier qu'on ne risque pas d'utiliser souvent :) sauf peut-être avec certains effets...

Link to comment
Share on other sites

Hey, moi ça m'intéresse d'essayer ça!

Une question au créateur: le modèle d'essai est en "format pédale" si j'ai bien compris? Et le modèle final, pourrait-il être en format pédale, démontable et intégrable dans une basse? Je m'explique: imaginons que je le prenne au format pédale, n'étant pas sûr de lui trouver une basse. Et quelques mois après, paf, j'ai une basse qui est disponible pour ce préamp, puis-je l'extraire de la pédale pour le mettre dans la basse?

Oui, le final peut être en pédale, intégrable par la suite, c'est le même préamp à l'intérieur de toute façon!

Je t'envoie un MP pour l'expédition de la pédale "test" tout à l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ils intègrent finalement un vrai préamp dans la série M, je serais curieux de tester ça aussi!

Tiens, pour une anecdote: Ed Friedland est en cours de prototypage de son modèle signature, basé sur une M 2500 deluxe.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Allez, avec la Roscoe Beck, comparé au Sado.

Micro manche en simple et micro chevalet parallèle. Tona ouverte à fond ( je crois ) et micro manche atténué ( push/pull tona en position pull )

Funky dude tout à fond. Sado Aigus 9h et graves 10h

En premier sans préamp, puis Sado puis Fd.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu qu'on pouvais tester, c'est cool comme initiative :)

Ca fait un petit moment que je veux me faire un préamp Musicman (mais ma disponibilité n'étant pas comparable à mon envie :p ) du coup j'ai suivi le sujet avec très grand intérêt.

Donc je serais aussi intéressé pour tester la bête (comme ça elle reste au chaud dans le sud :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que pour la poste c'est le même prix (et délais), donc l'expedition nord-sud-nord-sud-... n.est pas contraignante ;)

Je n'avais pas vu qu'on pouvais tester, c'est cool comme initiative :)

Ca fait un petit moment que je veux me faire un préamp Musicman (mais ma disponibilité n'étant pas comparable à mon envie :p ) du coup j'ai suivi le sujet avec très grand intérêt.

Donc je serais aussi intéressé pour tester la bête (comme ça elle reste au chaud dans le sud :whistling: )

Je vais t'envoyer un MP :)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai reçu la bête!

Première impression: c'est jaune! Et comme l'a dit gargouil; c'est musical. J'ai fait quelques lignes de n'importe quoi avec ma Cort B5FL et maintenant ma Streamer (bon, ce ne sont pas de vraies passives, mais je désactive les préamp internes), et c'est vraiment sympa: les boost ne vont pas assez loin pour faire saturer mon ampli, et les cuts laissent quand même un son utilisable.

Bref, j'aime!

Je compte faire quelques sc dans les jours qui viennent... puis laisser repartir le bestiau (a priori chez MrMoe?) d'ici début de semaine prochaine peut-être?

Je vous laisse, je vais brancher ma Tele (guitare) dedans, histoire de voir! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...