Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

Recommended Posts

Posted
il y a 2 minutes, paf32 a dit :

( mais comme j'ai fait l'apéro juste après je ne sais plus exactement.)

:D !!!

T'es mon héros !!! 

• Haha 1
Posted (edited)

Pour ceux que ca intéresse sur la Pb de 68 du bon coin, voici des photos supplémentaires.

J'ai posé plusieurs fois la question du refin/relic, mais pas de réponse 

Vous en pensez quoi ?

1557385273-thumbnail-img-20190501-181350

1557385272-thumbnail-img-20190501-181406

1557385272-thumbnail-img-20190501-181302

1557385320-thumbnail-img-20190501-181023

1557385320-thumbnail-img-20190501-181429

1557385319-thumbnail-img-20190501-181105

1557385369-thumbnail-img-20190501-181136

1557385369-thumbnail-img-20190501-181240

Edited by kickon
Posted (edited)

Elle est clairement refin il faut même espérer que le corp soit d’origine... De plus il a craqué sur le tarif.

Edited by worms
Posted (edited)

Clairement  neck pocket repeint sans tampon ca pue l'ambrouille. les boutons et le cendrier ont l'air bien neufs aussi. Pour moi c'est refin sur, et une basse qui a été restaurée dans les 80's va savoir ce qui est d'origine si elle a été restaurée a une epoque ou ces basses n'avaient pas autant de valeur. Apres c'est peut etre une excellente player qui sonne mais on n'est plus du tout dans les tarifs et il faudrait savoir ce qui est d'origine de ce qui ne l'est pas. tout démonter, la on ne voit meme pas le dessous des micros.

Edited by nightmarica
Posted (edited)

je l'ai contacté, la personne répond toujours a coté ou pas, du coup j'ai lâché l'affaire, après si quelqu'un sur le forum est vraiment intéressé,   elle est pas trop loin de chez moi.

Par contre pas a ce tarif, comme totorbass, il y a bien 1000 € de trop  

Edited by kickon
Posted (edited)

Déjà le cache chevalet... Humpf. (Vis, position). Puis le sillet. Double Humpf.

Edited by Dmonweb
Posted

Le cendrier a l'air juste posé sur la basse, histoire de montrer qu'il existe, il n'est pas vissé. C'est sûr qu'on n' achète pas ce genre d'outil sans tout vérifier de toutes façons.

• +1 1
Posted

Ouaip.

C'est beau, c'est classe, mais talonite presque assuré, et sillet cassé... Il y a un vice (et qu'une vis?) a vérifier.

• +1 1
Posted

Carrément. 

J’ai un pote qui a une série L avec un bon gros écart entre le manche et le corps. Ça ne change rien... Elle sonne sa race, et elle a un feeling en main qui est juste à pleurer. 

Posted

C'est a voir et tester... mais j'entends déjà les frisouilles du La et du Ré : le manche à pas l'air dans le même plan de symétrie que le corps mais travers (sauf problème pickguard effectivement)

A voir les réglages possibles donc...

Posted
Le 09/05/2019 à 11:52, nightmarica a dit :

Clairement  neck pocket repeint sans tampon ca pue l'ambrouille. les boutons et le cendrier ont l'air bien neufs aussi. Pour moi c'est refin sur, et une basse qui a été restaurée dans les 80's va savoir ce qui est d'origine si elle a été restaurée a une epoque ou ces basses n'avaient pas autant de valeur. Apres c'est peut etre une excellente player qui sonne mais on n'est plus du tout dans les tarifs et il faudrait savoir ce qui est d'origine de ce qui ne l'est pas. tout démonter, la on ne voit meme pas le dessous des micros.

Moi je vote même pour une Squier CV reliquée avec decal et tampons bidons! :ohyeah:

Parceque bon, un coup de tampon en bout de manche, c'est pas bien compliqué a faire non plus!

Quand on voit comme des experts en peintures se prennent la tête pour authentifier certaines toiles de maîtres... :unsure:

Posted (edited)
Il y a 7 heures, manmane a dit :

Moi je vote même pour une Squier CV reliquée avec decal et tampons bidons! :ohyeah:

Parceque bon, un coup de tampon en bout de manche, c'est pas bien compliqué a faire non plus!

Quand on voit comme des experts en peintures se prennent la tête pour authentifier certaines toiles de maîtres... :unsure:

heu....si tu lis bien ce que je dis. je ne dis pas que tout est fake non plus. Je dis que un corps qui a été refin avec un neck pocket repeint c'est chaud sur une basse qui vaut un bras.Peut etre que le mec a fait un montage avec un corps de 67 qui sonne tres bien hein mais bon... Apres le manche lui a l'air ok. Mais pour le reste(micro,accastillage,electro,etc) il faudrait faire une grosse verif. Donc.... peut etre une player qui sonne mais pas au prix qu'il en demande.

Edited by nightmarica
Posted (edited)
Il y a 17 heures, nightmarica a dit :

heu....si tu lis bien ce que je dis. je ne dis pas que tout est fake non plus. Je dis que un corps qui a été refin avec un neck pocket repeint c'est chaud sur une basse qui vaut un bras.Peut etre que le mec a fait un montage avec un corps de 67 qui sonne tres bien hein mais bon... Apres le manche lui a l'air ok. Mais pour le reste(micro,accastillage,electro,etc) il faudrait faire une grosse verif. Donc.... peut etre une player qui sonne mais pas au prix qu'il en demande.

C'était du second degré en fait, surtout pour souligner qu'en ce qui concerne le vintage, il y a a boire et a manger, et que de la contrefaçon ou de l'assemblage de pièces plus ou moins d'époque est monnaie courante et facile a faire...

Mais moins facile a vendre sur OB ! :lol:

Edited by manmane