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Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


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J'ai testé la semaine dernière une PB serie L custom color (Candy Apple Red) vendue aux alentours de 6000 euros.
Elle était pas mal du tout ma foi. Pas les sous malheureusement.

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Parce que sur ta Jap le pickguard n'est pas en celluloid, qui se rétrécit avec le temps. Toutes les séries L ne sonnent pas d'enfer, mais celles qui sonnent sont tout à fait particulières. Et pour avoir eu quelques PB mij, qui en donnent clairement pour le prix qu'elles coûtent, il ne faut pas espérer retrouver ce ronronnement-là. Cela a dû m'arriver une ou deux fois sur les lawsuits que j'ai eu. Elles ont de réelles qualités, ce sont de bons, parfois d'excellents instruments, mais dans l'écrasante majorité des cas, ça n'en fait pas des (bonnes) séries L. C'est faux que de l'affirmer.

Posted (edited)

Je parlais des séries de 91/92, pas années 80.

Je suis curieux d'entendre un comparatif entre une 65 et une 80's et une 90's.

Pas trouvé de video Youtube qui s'aventure sur ce genre de choses.

Par contre le pick en celluloid ça ne me dit pas grand chose. Un truc qui rétrécit, mal designé par les ingés matériaux ? Pas de quoi donner de la valeur à une basse !

Edited by tumbaobab
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Sérieux tu le fais exprès ? Un tissu de conneries aussi dense en si peu de temps c'est du domaine de l'exploit .

Tu cherches quoi exactement sur le topic bonnes affaires vintage si tu chies comme ça sur les série L ? du trollage pur et dur .

Posted

Alors la c enorme j adore ce genre de mec qui affirment des choses sur les series L et qui ne savent meme ce que c qu un pick celullo:-) c vraiment trop bon encore!!! Certe certaine jap sonnent bien mais je crois sincerement que tu n as jamais du poser tes mains sur une L...

Posted

En vintage, j'ai une Jazz Bass 1966, ok, pas une série L, mais juste après (début 1966). Et je dois dire que seule cette JB parmi toutes celles que j'ai essayées ou possédé, a un grognement tellement agréable... C'est indescriptible!

Jamais eu de série L dans les mains: j'aimerais bien!

Posted (edited)

Je parlais des séries de 91/92, pas années 80.

Je suis curieux d'entendre un comparatif entre une 65 et une 80's et une 90's.

Pas trouvé de video Youtube qui s'aventure sur ce genre de choses.

Par contre le pick en celluloid ça ne me dit pas grand chose. Un truc qui rétrécit, mal designé par les ingés matériaux ? Pas de quoi donner de la valeur à une basse !

Sérieux tu le fais exprès ? Un tissu de conneries aussi dense en si peu de temps c'est du domaine de l'exploit .

Tu cherches quoi exactement sur le topic bonnes affaires vintage si tu chies comme ça sur les série L ? du trollage pur et dur .

Apprends à lire (phrase en rouge) et tu reviens après.

Alors la c enorme j adore ce genre de mec qui affirment des choses sur les series L et qui ne savent meme ce que c qu un pick celullo:-) c vraiment trop bon encore!!! Certe certaine jap sonnent bien mais je crois sincerement que tu n as jamais du poser tes mains sur une L...

Pareil. Phrase en bleu.

Note aussi qu'un point d'interrogation ne signifie pas "affirmation" (phrase en orange).

Edited by tumbaobab
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La Mustang à 2100€ c'est assez cher, au fond rien ne la distingue vraiment des reissue japonaises, particulièrement sur le rapport Q/P.

Mais apparement, quand on parle de vintage, le rapport Q/P, on peut pas trop en parler.

Par contre, ç'aurait été intéressant pour l'acquéreur qui cherche du vintage, si elle aurait eut une touche érable ! The son de Mustang !

Les gars, pour savoir, c'est quoi une série L ? Les grosses séries de l'époque, genre Deluxe, avec les meilleures features ? (Qui sont ?) De quand à quand ?

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Les série L ce sont les première série fender. Série qui se termine en 1965 avec le rachat de fender par CBS. Les spécialistes approfondiront certainement mais c'est la base.

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Pardon Redcarp :wink: mais, non.

Les Fender série L sont en fait les dernières produites par Léo avant qu'il ne revende à CBS. 1963-65.

Elles sont souvent considérées comme les modèles les plus "aboutis" niveau conception.

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C'est plus au niveau réalisation qu'elles sont abouties : choix des bois, de l'alliage de l'aimant...

Quant au trollage de Thumbaobab, laissons tomber parce que, effectivement, s' il croit qu'une jap -même geniale, même de la meilleure periode du début des annees 80- sonne comme une série L, c'est manifestement qu'il n'en a jamais essayé une bonne.

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Je serais quand même moins catégorique. C'est tout à fait rare, mais ça arrive. Je me souviens d'une Fernandes en CAR, limited edition ou revival, qui s'approchait très près de ma 66 - qui n'est pas une série L mais en garde les caractéristiques: micro black bobbin, profil C, palissandre de rio. Après, à l'époque les deux étaient montée en rounds, pas sûr que Fernande se serait comportée aussi bien en flats avec ce velouté très particulier qu'a ma Fender tonalité fermée - peut-être aurait-elle poussé encore plus loin cette alchimie moelleux/définition aussi ? Je me rappelle aussi d'une Tokai jazz sound en vintage white, elle aussi avec une touche rio, qui avait ce grain très corrosif et nerveux avec tout à burne, et qui savait se faire très ronde et charnue sur le micro manche. Le manche d'ailleurs était une très belle de lutherie, super rigide malgré sa finesse. Je pense qu'elle ne tombait pas bien loin non plus, et j'en oublie sans doute quelques autres.

Mais quand même, ça arrive, mes oreilles l'ont entendu. La différence pour moi, c'est qu'à merguez égale, ces caractéristiques (son, rigidité du manche, homogénéité du timbre), une bonne série L l'aura, alors que seule une exceptionnelle lawsuit l'atteindra. Juste une question d'occurrence finalement.

Partant, on peut se poser deux questions:

- ce quelque chose en plus vaut-il la peine d'y mettre tout cet argent ? ça, c'est clairement l'affaire de chacun.

- que devient ce quelque chose dans un mix ? En live, en studio ?

Allez, je retourne à Master Blaster, parce que série L ou pas, y'a aussi le paramètre merguez à bosser. Pas le plus facile à améliorer mais quand on écoute ce que certains arrivent à sortir de Fender ou Fender-like "toutes simples", ça vaut le coup d'y travailler.

Posted

Quant au trollage de Thumbaobab, laissons tomber parce que, effectivement, s' il croit qu'une jap -même geniale, même de la meilleure periode du début des annees 80- sonne comme une série L, c'est manifestement qu'il n'en a jamais essayé une bonne.

Tu vas te calmer toi aussi OK ?

C'est pas marqué en titre "le Club des grands experts Fender" et en sous-titre "Club interdit aux ignorants".

Et t'es prié de ne pas rajouter un H à mon pseudo. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un tumbao c'est que tu es un prietre musicien donc ne viens pas troller mon nom.

Ca commence à suffire l'auto-suffisance des grands rois de Fender.

Ras le bol !

Juste une question d'occurrence finalement.

Partant, on peut se poser deux questions:

- ce quelque chose en plus vaut-il la peine d'y mettre tout cet argent ? ça, c'est clairement l'affaire de chacun.

- que devient ce quelque chose dans un mix ? En live, en studio ?

T'es prié de ne pas poser de questions, ici seules les affirmations d'experts sont recevables !

Posted

Et je rajouterais un truc !

Ces empaffés de Fender sont infoutus de faire en 2013 ce qui se faisait en 1965 (si c'était si bien) ?

Alors ça c'est grave.

C'est de la lose que vous vous gardez bien de dénoncer et vous préférez attaquer votre camarade de forum.

Bande de lâches !


je vais rester 2 min...ça va pas tarder à fritter :lol2:

zen les gars...c'est le WE !

Oui reste ça va être bon.

Posted
Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un tumbao c'est que tu es un prietre musicien(...).

Ah merde... Je suis un piètre musicien parce que je ne connais rien à la musique cubaine (qui ne m'intéresse d'ailleurs absolument pas)...

By the way, j'offre le pop-corn :D

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