Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

C'est ici qu'on se fait fouetter ? :girl_devil:

Si je relance avec un yves Carbonne en JB 65, ça le fait ? :devil: (une petite pensée émue au BIG)

http://youtu.be/_CUaq7_-Z-8

C'est donc juste pour la JB serie L custom color en gaucher s'il vous plait :mf_rosetinted:

Le pire, c'est qu'il en a une tripotée de vieilles 4 cordes

Edit : j'me demande si, comme les grattes, elles sonnent mieux en gaucher les basses ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Pardon ?!? Mais quel est le rapport ???

Edit : c'est devenu une spécialité de faire "dériver" les sujets qui ne vont pas dans le sens de tes idées ?

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77051-faut-il-massacrer-les-amplis-novanex-de-40w/#entry1374760

Je viens de lire certains de tes posts et si tu cherches à faire d'OB le lieu de ton combat contre la société consumériste/capitaliste, je pense que tu vas trouver à qui parler...

Edit 2 : les modos devraient effacer les 2 dernières pages. Bref.

Ah ah on va déterrer des années de discussion, comme les politiciens quand y'en a un qui dit un mot de travers, excellent esprit !

Et on va faire de la censure comme en Corée du Nord !

Réécrire l'histoire, remplacer nos échanges par des copier/coller d'annonces de basses vintage prises au hasard !

Une balle dans la nuque aussi ?

Au fait pour le coup de Novanex, fais-toi greffer un capter de second degré à l'occasion. Les meilleurs (capteurs) sont ceux de 1965 que l'on trouve dans des vide-greniers. Evite les modèles en celluloid, matériau pas au point et qui rétrécit du coup on ne comprend plus rien, même au 1er degré.

@Thumb: J'adôre le forum fretless.

Quel poête ! :serenade:

Merci. Par contre pas de H, j'insiste !

Ceci étant, et parce que le débat est quand même interessant (bien qu'ultra récurrent, c'est un fait...), moi j'aimerais bien qu'un OBiste un peu équipé en super matos (et yen a hein, vous planquez pas !) nous fasse un gros blind-test, une seule ligne de basse sur des instrus de 100 à 10000€, pour entendre un peu, surtout les instrus que je pourrais probablement jamais tâter.

Jsuis là pour rêver moi bordel !

Oui, un soundclip en haute qualité sonore, enregistré en studio et que l'on graverait sur CD pour écouter sur nos chaines audiophiles.

Là on verrait l'intérêt du vintage par rapport aux années 2000/2010, hors considérations esthétiques.

On pourrait alors juger si "bonne affaire ou pas".

On revient donc au sujet initial.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

-HS ON-

Pour faire simple, je critique 2 choses dans ta position :

- Le caractère péremptoire de tes réponses, qui en plus ne sont pas documentées
- Le freepost répétitif pour avoir le dernier (bon selon toi) mot

Sur le fond par contre, tu as le droit de critiquer les gens qui mettent 10000 Euros dans une Serie L bien sûr, mais pas sur ce topic et peut-être en étayant autrement ta réponse que par des "je vois pas la différence" ou des "de toutes façons, en période de crise, on n'a pas le droit de parler de choses chères".

Enfin, si tu veux déconner dans des posts, il y en pléthore sur le forum, dans les sections dédiées. Et ce d'autant plus que ton post sur le Novanex est plutôt drôle... mais pas dans le topic sur les bonnes affaires.

Quand quelqu'un ouvre ce genre de topics, c'est pour trouver une info sur les bonnes affaires, pas pour lire ta prose. Même si tu sembles bien persuadé qu'elle est si brillante que tu doives l'imposer aux autres.
-HS OFF-

Sinon, voici une bestiole de 83 (donc vintage non), qui me semble bizarrement attirante et pas trop chère, surtout avec le taux de change actuel Yen/euro:
http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=14-326259102

Link to comment
Share on other sites

Enfin, si tu veux déconner dans des posts, il y en pléthore sur le forum, dans les sections dédiées. Et ce d'autant plus que ton post sur le Novanex est plutôt drôle... mais pas dans le topic sur les bonnes affaires.

C'est pour ça que j'ai créé un sujet spécial dans OnlyBar, de moi-même.

Je sais que dès que l'on dévie d'un millimètre on se fait rappeler à l'ordre par une bande de tristos.

Ici j'ai dévié d'un demi-millimère et je me suis fait allumer avant la zone rouge de 1 millimètre.

Je me suis fait avoir.

Je ne m'aviserai plus de recommencer à perturber la bienséance qui consiste à se prosterner devant des antiquités.

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il n'y a eu qu'un seul proprio qui a slappé tout le temps sous la corde de sol près du chevalet uniquement et n'a jamais posé une seule fois le bras sur la partie biseautée du corps !

C'est bien étrange.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais qu'elle est bizarre cette annonce pour la jazz 83, pas de pickguard une pièce, bullet et en tapant son num de serie ça donne 1978.

Peut être pas trop reveillé au pays du soleil levant :bleh:

Ceci dit, elle est mignone et pas courante.

Bon, ne cherchons plus, c'est bien une 78. Là, tout correspondrait. Tiens, ça devient une TRÈS bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ne cherchons plus, c'est bien une 78. Là, tout correspondrait. Tiens, ça devient une TRÈS bonne affaire.

Pas sur, en tout cas pas pour ceux qui n'aiment pas avoir un âne mort sur l'épaule, dommage le manche est de toute beauté.

C'est bien la même non ?

http://ameblo.jp/velvets1988/entry-11560550101.html

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

aucune idée de ce que ça vaut ( pas trouvé grand chose sur le net)...mais quel mojo !!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/519820300.htm?ca=2_s

Made in France avec d'excellents saladiers mais plutôt orienté guitare.

Link to comment
Share on other sites

-HS ON-

Pour faire simple, je critique 2 choses dans ta position :

- Le caractère péremptoire de tes réponses, qui en plus ne sont pas documentées

- Le freepost répétitif pour avoir le dernier (bon selon toi) mot

Sur le fond par contre, tu as le droit de critiquer les gens qui mettent 10000 Euros dans une Serie L bien sûr, mais pas sur ce topic et peut-être en étayant autrement ta réponse que par des "je vois pas la différence" ou des "de toutes façons, en période de crise, on n'a pas le droit de parler de choses chères".

Enfin, si tu veux déconner dans des posts, il y en pléthore sur le forum, dans les sections dédiées. Et ce d'autant plus que ton post sur le Novanex est plutôt drôle... mais pas dans le topic sur les bonnes affaires.

Quand quelqu'un ouvre ce genre de topics, c'est pour trouver une info sur les bonnes affaires, pas pour lire ta prose. Même si tu sembles bien persuadé qu'elle est si brillante que tu doives l'imposer aux autres.

-HS OFF-

Sinon, voici une bestiole de 83 (donc vintage non), qui me semble bizarrement attirante et pas trop chère, surtout avec le taux de change actuel Yen/euro:http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=14-326259102

Un peu de sérieux ,30 ans c'est vintage Charles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...