Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Je pense apres c'est comme toutes ces basses, faut essayer

Hooch ?

Ben ça me paraît pas mal, y compris au niveau du prix. C'est le genre de basses qu'il est effectivement intéressant de checker pour voir où en est le trussrod, s'il n'y a pas de talonnite (assez fréquentes sur les Tokai) mais sur ces points, qu'elle sorte de chez le luthier est assez rassurant je trouve. C'est de la vieille Tokai spaghetti logo (79-82), une 60 donc corps aulne deux parties centrées, mécas type Kluson et chevalets spirales, les beaux palissandres de l'époque... je pense que c'est le genre d'instrument qui peut en donner beaucoup pour ce qu'il coûte.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Bass "69"

Pas de binding?

C'est louche non?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1047709

Hello dd33

Effectivement le binding a du être enlevé lors de l'affinage à la Jaco" dont parle le vendeur

Mais surtout ce n'est pas une 69 car pas le bon sunburst des 60's mais des 70's, les clefs sont de 72-73 et pas de strap derrière la tête.

En plus du prix élevé, ça fait beaucoup :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Hello dd33

Effectivement le binding a du être enlevé lors de l'affinage à la Jaco" dont parle le vendeur

Mais surtout ce n'est pas une 69 car pas le bon sunburst des 60's mais des 70's, les clefs sont de 72-73 et pas de strap derrière la tête.

En plus du prix élevé, ça fait beaucoup :)

Ouep et dans les 70's, on m'a recommandé la grande prudence...pas forcément les bonnes années.. 76 77 78 79

Link to comment
Share on other sites

y a pas de strap derriere la tête des 69, normalement il me semble

Si. C'est à partir de 69 que ça disparait (Cf. The Fender Bass). On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Optimisation du coût façon CBS peut-être. Cela dit, trés peu de bassistes devaient encore jouer verticalement façon Contrebasse.

Donc certaines 69 ne l'ont plus et d'autres l'ont... Ça fait leur charme :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...