Jump to content

Un Accordeur Rapide Qui Capte Les Sons Très Graves


bassh0p

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de perdre mon accordeur.

Ce n'est pas trop grave, je peux me débrouiller mais je vais bientôt reprendre les concerts et il me faut une pédale super efficace et rapide.

J'avais le korg pitchblack avant, je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais depuis peu je désaccorde mon si grave en la et je ne sais pas s'il l'encaissera aussi bien.

Bref, selon vous quel est l'accordeur le plus efficace ?

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde utilise les TU de Boss, et en occase il vaut presque le double du pitchblack de Korg, donc j'avoue que je commence à me poser des questions...

A priori je repars pour le pitchblack, puisque j'ai l'impression que la principale différence c'est... Le prix quoi :/

En tout cas merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

C'est juste trop bête... En fait je l'ai toujours avec moi dans la poche de la housse de ma basse.

J'ai simplement plusieurs housses (plus ou moins résistantes/lourdes/etc.) et je change suivant les événements.

Pendant un de mes transferts j'ai pas fais attention et en fait il était tombé derrière mes fly case.

J'ai cherché partout, dans les différents studio, j'ai rappelé les salles de concerts en craignant un oubli mais c'est pire que ça...

C'était simplement chez moi, la honte quoi !

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci encore les gars !

Ce petit incident m'a quand même permis de me pencher sur une question que je me posais même plus...

La prochaine fois que je verrais quelqu'un avec un TU ou un polytune j'essaierai quand même de comparer.

En tout cas, je reste très content de mon pitchblack :)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais un pitchblack que j'ai changé pour un polytune y a pas de réel intérêt le mode polytune est marrant mais pas très précis mais sinon les 2 se valent..

Boss je suis pas fan je trouve que le true bypass est indispensable pour un accordeur.. On pourrit déjà assez notre son comme ça..

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant cette histoire de true-bypass sur les boss. J'ai fait des prises avec la Tu-2 dans la chaîne et des prises sans (c'est à dire branchée sur le link du microbass) avec Sonovox. Je suis incapable de me souvenir lesquelles correspondent à telle ou telle config' car je n'ai pas entendu de différence notable, voire pas de différence du tout.

Après j'ai peut-être des oreilles en carton, donc vous pouvez écouter le résultat via le lien dans ma signature !

Sinon pour moi tous les accordeurs cités dans ce sujet se valent largement en terme de transparence et d'efficacité, à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux.

Pour finir, c'est cool si tu as retrouvé ton korg !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant cette histoire de true-bypass sur les boss. J'ai fait des prises avec la Tu-2 dans la chaîne et des prises sans (c'est à dire branchée sur le link du microbass) avec Sonovox. Je suis incapable de me souvenir lesquelles correspondent à telle ou telle config' car je n'ai pas entendu de différence notable, voire pas de différence du tout.

Après j'ai peut-être des oreilles en carton, donc vous pouvez écouter le résultat via le lien dans ma signature !

Sinon pour moi tous les accordeurs cités dans ce sujet se valent largement en terme de transparence et d'efficacité, à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux.

Pour finir, c'est cool si tu as retrouvé ton korg !

En fait le problème du true bypass est plus compliquée pour moi.. Je m'explique.. Le soucis n'est pas que sur une pédale, a part pour certaines qui ont vraiment un bypass pourri. Quand tu commences a cumuler plein de pédales, plus tu as de pédales sans truebypass plus tu as de chances d'avoir du souffles et autres.. Au passage n'avoir que des true bypass peut être galère aussi.. Il faut mieu en avoir une ou deux.. Ne pas avoir de true bypass sur un equalizer que j'ai envie d'avoir pour colorer mon son m'embête moins que pour un accordeur qui ne me sert a rien au niveau du son..

Mais j'adhère totalement a la fin de ton post!!!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de true bypass me dépasse un peu aussi.

Mais j'évite d'avoir trop de pédales, à vrai dire je me tâte même à m'acheter un pod ou un truc comme ça (là je vais peut être m'attirer les foudres de beaucoup de monde, non ?) et juste garder l'accordeur au pied (comme mute aussi)

En tout cas, je suis super content de l'avoir retrouvé. C'est débile mais c'est important ces petites choses là aussi !

Puis surtout ça me fait économiser quelques € ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...