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Un Accordeur Rapide Qui Capte Les Sons Très Graves


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Bonjour,

Je viens de perdre mon accordeur.

Ce n'est pas trop grave, je peux me débrouiller mais je vais bientôt reprendre les concerts et il me faut une pédale super efficace et rapide.

J'avais le korg pitchblack avant, je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais depuis peu je désaccorde mon si grave en la et je ne sais pas s'il l'encaissera aussi bien.

Bref, selon vous quel est l'accordeur le plus efficace ?

Posted (edited)

Perso je m'accordais (drop A) avec la korg pitchblack et maintenant j'ai un polytune et les deux font bien le taf.. L'avantage par rapport a la tu c'est le truebypass...

(Et pour moi la beauté)

Edited by Flop54
Posted

Tout le monde utilise les TU de Boss, et en occase il vaut presque le double du pitchblack de Korg, donc j'avoue que je commence à me poser des questions...

A priori je repars pour le pitchblack, puisque j'ai l'impression que la principale différence c'est... Le prix quoi :/

En tout cas merci à vous :)

Posted

Bon je me vois très mal descendre sous le E0 ^^

J'ai l'impression que le TU fait un super travail mais juste 2 fois plus cher que le pitchblack.

Sans regret, je me le rachète !

Merci encore !

Posted

Même l'ancêtre du pitchblack, le bon vieux DT10, capte très bien le La grave.

Posted

Ma Polytune de TC Electronic le capte sans problème et c'est surtout son mode "stroboscope" qui me ferait choisir cette pédale plutôt qu'une autre. C'est tellement plus précis !

Posted

Je suis reparti sur le pitchblack

Je me demandais simplement s'il y avait une raison de prendre autre chose (plus cher) mais franchement je pense pas.

En tout cas je suis très content :)

Posted

J'ai un TU-2depuis 10 ans maintenant, il est toujours en très bon état et il fonctionne parfaitement même pour un La grave. C'est quasi indestructible cette machine, d'où le prix je pense.

Après j'ai une question : comment peut-on "perdre" un accordeur ?

Posted

C'est juste trop bête... En fait je l'ai toujours avec moi dans la poche de la housse de ma basse.

J'ai simplement plusieurs housses (plus ou moins résistantes/lourdes/etc.) et je change suivant les événements.

Pendant un de mes transferts j'ai pas fais attention et en fait il était tombé derrière mes fly case.

J'ai cherché partout, dans les différents studio, j'ai rappelé les salles de concerts en craignant un oubli mais c'est pire que ça...

C'était simplement chez moi, la honte quoi !

Posted

Oui, merci encore les gars !

Ce petit incident m'a quand même permis de me pencher sur une question que je me posais même plus...

La prochaine fois que je verrais quelqu'un avec un TU ou un polytune j'essaierai quand même de comparer.

En tout cas, je reste très content de mon pitchblack :)

Posted

Moi j'avais un pitchblack que j'ai changé pour un polytune y a pas de réel intérêt le mode polytune est marrant mais pas très précis mais sinon les 2 se valent..

Boss je suis pas fan je trouve que le true bypass est indispensable pour un accordeur.. On pourrit déjà assez notre son comme ça..

Posted

C'est marrant cette histoire de true-bypass sur les boss. J'ai fait des prises avec la Tu-2 dans la chaîne et des prises sans (c'est à dire branchée sur le link du microbass) avec Sonovox. Je suis incapable de me souvenir lesquelles correspondent à telle ou telle config' car je n'ai pas entendu de différence notable, voire pas de différence du tout.

Après j'ai peut-être des oreilles en carton, donc vous pouvez écouter le résultat via le lien dans ma signature !

Sinon pour moi tous les accordeurs cités dans ce sujet se valent largement en terme de transparence et d'efficacité, à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux.

Pour finir, c'est cool si tu as retrouvé ton korg !

Posted (edited)

C'est marrant cette histoire de true-bypass sur les boss. J'ai fait des prises avec la Tu-2 dans la chaîne et des prises sans (c'est à dire branchée sur le link du microbass) avec Sonovox. Je suis incapable de me souvenir lesquelles correspondent à telle ou telle config' car je n'ai pas entendu de différence notable, voire pas de différence du tout.

Après j'ai peut-être des oreilles en carton, donc vous pouvez écouter le résultat via le lien dans ma signature !

Sinon pour moi tous les accordeurs cités dans ce sujet se valent largement en terme de transparence et d'efficacité, à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux.

Pour finir, c'est cool si tu as retrouvé ton korg !

En fait le problème du true bypass est plus compliquée pour moi.. Je m'explique.. Le soucis n'est pas que sur une pédale, a part pour certaines qui ont vraiment un bypass pourri. Quand tu commences a cumuler plein de pédales, plus tu as de pédales sans truebypass plus tu as de chances d'avoir du souffles et autres.. Au passage n'avoir que des true bypass peut être galère aussi.. Il faut mieu en avoir une ou deux.. Ne pas avoir de true bypass sur un equalizer que j'ai envie d'avoir pour colorer mon son m'embête moins que pour un accordeur qui ne me sert a rien au niveau du son..

Mais j'adhère totalement a la fin de ton post!!!

Edited by Flop54
Posted

Cette histoire de true bypass me dépasse un peu aussi.

Mais j'évite d'avoir trop de pédales, à vrai dire je me tâte même à m'acheter un pod ou un truc comme ça (là je vais peut être m'attirer les foudres de beaucoup de monde, non ?) et juste garder l'accordeur au pied (comme mute aussi)

En tout cas, je suis super content de l'avoir retrouvé. C'est débile mais c'est important ces petites choses là aussi !

Puis surtout ça me fait économiser quelques € ^^

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