Jump to content

Attention Peut Être Une Déclaration De Paix ?


leyack

Recommended Posts

La mémoire se fragmente aussi. L'os est censé le gérer correctement sur XP c'était compliqué mais ça c'est améliorer avec le sp2.

D'ailleurs il existe des softs de défragmentation de ram il me semble.

Sinon oui windows est multitâche depuis plus de 10 ans. Après les windows 98 et me qui était un multitâche sans vraiment l'être.

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok pour le problème de CUDA. Y'a t'il moyen de modifier ça dans les réglages de la carte mère?

Sinon, mouais mouais, je ne suis pas non plus pro mac ou PC, mais pour avoir fait l'expérience de faire les mêmes choses avec les mêmes logiciels dans les mêmes circonstances, en tant qu'utilisateur, la différence existe. Quant au mono/multitâche, je maintiens. Le travail en tâche de fond n'est pas (toujours) flagrant. Il suffit parfois d'essayer de changer d'appli quand l'autre calcul pour s'en rendre compte.

Après, il y a des situations où c'est peut-être moins flagrant: c'est vrai qu'on ne change pas toutes les 10min d'appli dans tous les domaines...

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le problème de CUDA. Y'a t'il moyen de modifier ça dans les réglages de la carte mère?

Bonne question, ca doit plus être par appli.

Tu devrais checker que tu as les bons drivers de ta carte video.

Sinon, mouais mouais, je ne suis pas non plus pro mac ou PC, mais pour avoir fait l'expérience de faire les mêmes choses avec les mêmes logiciels dans les mêmes circonstances, en tant qu'utilisateur, la différence existe. Quant au mono/multitâche, je maintiens. Le travail en tâche de fond n'est pas (toujours) flagrant. Il suffit parfois d'essayer de changer d'appli quand l'autre calcul pour s'en rendre compte.

As tu faire le tour des process pour voir ce qui prenait de la ressource ?

Il y a souvent trop de choses d'activée par defaut sur Windows.

Et si tu swap beaucoup (traduction: tu as besoin de passer beaucoup du disque à la mémoire) ca peut valoir le coup de paramétrer un poil aussi.

Bon sinon ça à un intérêt ou pas de faire un mac avec deux OS?

PBass ou Jazz bass ?
Link to comment
Share on other sites

Il y a consultation web et consultation web.

Il est loin le temps ou on ouvrait une page a la fois, une page avec du bête contenu statique et une mise en page de base, dans un navigateur qui bouffe pas plus qu'un gros éditeur de texte.

Aujourd'hui, on a du contenu ultra riche html5/css/Javascript, on ouvre tout en même temps, les photos sont énormes ... et ça dans chacun de la vingtaine d'onglets, qu'on synchronise en même temps.

Du surf lourd comme celui que plein de gens pratiquent, c'est pas une activité fastoche pour la machine. Au moment ou j'écris ces lignes, mon navigateur bouffe 1200 Mo de RAM a lui tout seul. Une machine a 200 euros n'encaissera pas de façon correcte une utilisation web de ce type sans swapper comme une folle et décharger des onglets.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Mmmh mis à part si tu passes ton temps à faire CTRL+tab entre les onglets c'est pas très grave si tu swapes.

Ce qu'il est intéressant de regarder c'est le "working set", c'est à dire ce qui est chargé en mémoire pour le moment.

Mais bon, malgré ces remarques, il est vrai que l'utilisation web prend grave du poids.

Mais je me demande si sur un Raspberry Pi (qui est quand même la ref des machines pas chere) ca peut pas bien marché avec du swap du fait que la carte SD est rapide.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le surf est devenu plus lourd qu'avant.. Et c'est pas une bonne nouvelle. LeEs pages sont de plus en plus compliquées, de plus en plus chargées, ça s'anime dans tous les sens avec les pubs, les serveurs sont plus sollicités qu'avant parce qu'il s'agit de faire bien plus que renvoyer une page HTML qui doit être interprétée dans le navigateur.. En un sens, on n'a pas des masses progressés.. le web n'est pas plus rapide qu'avant. C'est comme pour les batteries de mobile, on progresse sur leur autonomie mais les mobiles consomment de plus en plus, annulant tout bénéfice réel.. Que j'utilise Chrome ou Opera, je suis largement à plus de 1.5Go de mémoire occupée.. Au-delà de ça, Opéra est de moins en moins bon.. l'interface gmail fonctionne mal dessus..

Link to comment
Share on other sites

Les pages sont souvent moins bien optimisées surtout. Autant avant quand c'était pas optimisé, t'avais juste la page qui mettait du temps à charger mais maintenant avec l'utilisation de javascript/ajax à foison, si t'optimises pas un minimum, c'est le client qui galère à faire des calculs inutiles, consommer max de ressources, etc.

(HS : le watercooling c'est une fausse bonne idée).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...