Jump to content

Quel Préampli Basse En Rack Avec Footswitch ?


FunkingBastard

Recommended Posts

Salut à tous , je cherche un préampli de la mort pour basse, qualité studio me premettant de l'utiliser sur scene également ( donc footswitch ) je lui mettrais au cul mon ampli de puissance SWR amplite 400W qui ne colore pas le son. Le preamp de marcus m'avait l'air pas mal du tout ... mais j'attends vos avis !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un EBS1 V2 et un TECH 21 RBI.

Les deux sont parfaits dans leur genre ("clean moderne" pour l'EBS et plus "traditionnel" pour le TECH 21)

Je suis fan de l'EBS1 V2. Le son qui en sort est juste parfait à mes oreilles. Je pense même que j'aurais moins de scrupules à revendre mes basses plutôt que ce préampli.

En revanche, pas de footswitch.

J'ai laissé une review de l'EBS1 V2 sur Audiofanzine.

Je te conseille également de jeter un oeil (et une oreille) sur Basstasters.

Bonne quête du Graal. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info ! oui bass tasters je connais mais on passe vite l'aprem dessus à écouter 2500 fois le même riff et à la fin on a encore plus difficulté a choisir!!

en fait pour te faire simple , j'ai kiffé quand je travaillais en studio brancher ma basse dans un Manley Vox Box ( 2500€) . J'adore ce son , je reussisais pratiquement sans rien toucher à avoir ces gros son de basse House/Funky du genre Master at Work, Kathy Brown ...

mais bon ce trimbaler avec un truc aussi cher et surrement pas fait pour encaisser les chocs eventuel de la scène ne me semble pas raisonable !

Sinon j'avais deja lu ta review sur l'ESB1 V2 ! comme je m'informe pas mal en ce moment ...

En tout cas merci !

Que le Groove Soit Avec Toi

Link to comment
Share on other sites

pour moi le SWR mm2 est le préampli le plus complet

c'est une véritable tuerie , après il faut aimer le grain

Par contre avec un Manley VoxBox , tu mets la barre vachement haute

c'est quand même un des meilleurs préamp studio au monde , à ce niveau c'est plus qu'une question de gout et de couleur !

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est d'en avoir plusieurs, après vu ce que tu recherche, les effets etc, je trouve qu'il est préferable d'avoir un préamp de base et de rajouter les effets en rack. Après clairement faut plus de place. En switching intéressant, y a le préamp Peavey T-max aussi.

549641_10151417471438178_1768012836_n.jp

Link to comment
Share on other sites

ah je connaisais pas le peavy, à voir... tu as raison artifessier ! on a tendance à s'égarer quand on cherche ...

priorité n°1 qualité du préampli ( comme je disais le top serais qualité de son manley vox box ... )

priorité n°2 Footswitch permettant un boost grave pour le slap, un mode solo, un mute eq. ce qui permet de rendre plus polyvalent le son choisit.

superfu : effets ( bien que ces supers effets analogique du Mo'Bass soit une très belle cerise sur le gâteau...

voilà en fait j'aimerais un manley vox box spécial basse avec footswitch lol.

Link to comment
Share on other sites

mon rack se composera comme suit :

x unité = preampli de la mort

1 unité =2 amplite pour disposer de 2X400Watt

1 unité = mon Hf sennheiser avec a coté un futur hf ears monitor par exemple.

ce qui me permettrait de trimballer toujour mon rack avec un 2x10 ( genre tc electronic leger ) sur petite scene ou deux 2X10 sur une grosse.

ca me semble le top !

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu j'ai fais quelques approches ! cependant le Mini Mo'Bass me conviendrais mieux car plus léger (sans ampli de puissance) et j'ai deja un SWR amplite 400W (ampli de puissance neutre).

mais si j'en trouve pas je prendrais le Mo'bass

en tout cas merci pour vos avis et vos conseil ! trop bien ce site !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Juste un petit commentaire, personne n'a parlé de l'Avalon U5.

Ok c'est une DI mais les courbes d'égalisation en fond une sorte de préampli.

Personnellement je n'utilise que cela, sur toutes mes basses et j'en plus que satisfait. Transparent mais juste coloré ce qu'il faut.

Sur un U5, pas besoin de footswitch.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...