Jump to content

Ma S.u.b. Chez La Fourmi...


zesebus

Recommended Posts

@Bassorologue: Tu n'es qu'un oiseau de mauvaises augures.

Zesebus, j'espère que tu as saisi que je déconnais (c'est rare...:-))) lorsque je disais apercevoir un défaut d'alignement etc .....

Parce qu'il faut pas longtemps pour se rendre compte que ça veut rien dire, un potard de volume aligné avec la vis de la mécanique de G vu de dos...lol .

Par contre "discrètement brutale", comme j'ai dit plus haut, c'est plutôt un compliment ;)

Et je m'en tiens UNIQUEMENT à ça.

Je me garde bien de faire l'analyse scientifique de la finition où je ne sais quoi d'autres concernant le boulot d'ADR depuis une photo sur un forum.

J'ai eu des retours TRÈS POSITIFS de gars ayant fait appel à lui, ça me suffit .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 488
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et pareil pour l'Ibanez dont le noir se barre apparemment très vite, il ne me semble pas qu'elle était relic quand tu l'as récupérer il n'y a que quelques mois...et pour moi c'est pas normale que tu te retrouves avec le noir sur les doigts, avant bras et jean's... encore désolé...

Si, l'ibanez avait déjà une légère touche relic (j'en suis le précédent proprio, et elle était déjà comme ça quand je l'avais moi-même achetée). Par contre j'ai jamais eu de noir sur la peau ou les vêtements :-? (après je l'ai certainement moins jouée que séB)

Concernant la SUB, ben comme toujours on se rend mieux compte en vrai que sur photos. J'aime bien la couleur et l'aspect irrégulier de la finition du corps. Par contre si c'était censé être homogène ça fait vernis mal fini.

Pour la tête, ben espérons que ça se règle rapidement ; même si ça a un côté vieux manche qui a pris le soleil que j'aime bien. J'aime pas le dos du manche en noir uniforme par contre, mais question de goût (je trouve ça en désaccord avec l'aspect 'usé' du reste de l'instru)

Après j'avais pas vraiment suivi plus que ça le topic, si ce n'est que j'avais remarqué que ça trainait en longueur.... après tant d'attente, et au vu des photos ça semble un peu baclé amha. Mais j'suis finalement pas vraiment surpris.

En bref, en vue générale j'aime bien l'esprit du finish, après faudrait voir de près pour les finitions...

Elle sonne bien sinon ?

Link to comment
Share on other sites

@Membres d'Onlybass : Vu le peu de réactions qu'ont suscité les photos, j'en déduis que nombre d'entre vous sont déçus du résultat.

c'est un peu comme,quand tu vas voir un film qui fait un énorme carton, qu'a eu des bonnes critiques, avec des teasers qui trainent depuis des mois...t'en attends tellement que peu importe la réelle qualité du film, t'es forcément un peu déçu. Pour ta basse, ça me fait le même effet, le résultat a beau sembler correct, quand j'ai vu les photos, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est: "tout ça pour ça?"

Je voyais pas trop l'intérêt de le dire mais puisque tu y tenais

Link to comment
Share on other sites

Alors là Glooby, j'étais en train de chercher comment résumer ce que j' en pensais et je n'ai rien à ajouter à ce que tu viens de dire, c'est exactement ça. J'ai ressenti la même chose hier en sortant du ciné, Supercondriac, une très bonne comédie mais décalé par rapport au battage qu'il y a autour. Ta SUB Seb me fait le même effet (le ratio temps d'attente/resultat est mauvais à mon avis). Après, donner un avis sur des photos, c'est risqué, elle est peut être splendide en vrai. Ce qui compte, c'est ce que toi tu en pense.

Que pense tu du travail effectué?

Est ce qu'elle sonne comme tu l’espérais?

Link to comment
Share on other sites

@Bassorologue: J'avais bien compris depuis le début. Je faisais moi aussi du second degré. :wink:

@Fractal: Hé hé hé ! T'es encore vivant mon ami ? Bon, il va falloir que je vienne te faire une bise. Lundi après-midi ? Sinon la Blazer était déjà relic.

@Tous: Le côté granuleux de la surface est dû au fait qu'ADR n'a pas utilisé de bouche pore.

Les petites traces blanches proviennent d'un léger excédent de crème polish dans les reliefs des pores.

Mon soucis est que j'ai beau frotter, elles ne partent pas. Ça me chagrine un peu mais je vais continuer.

Merci pour la sincérité des remarques.

Pour l'effet "tout-cas-pour-ça", je vous comprends mais elle me plait beaucoup comme ça.

Pour le son, c'est un vrai bonheur. L'ajout du micro manche est un réel plus.

L'électro refondue par ADR est à la hauteur : puissante et gérable.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Mes attentes En terme de finition :

Alors, au départ, je voulais juste faire sauter la finition noire fabuleuse dégueulasse et mettre dessus un solide black gloss ou satin.

Ensuite, on à découvert des jolies veines dans le bois sous la couche de vernis dégueu.

Le projet a évolué à ce moment là vers un transparent black sur le beau bois avec matching headstock.

Au cours des séances de teintures, ADR a fait le choix de rester sur le chocolat qui rappelait la couleur du palissandre de la touche. Pour le bouche pores, ADR a trouvé que le rendu vieux bois irai bien avec la couleur. De fait, le vernis gloss n'était plus vraiment adapté à la finition guéridon.

Pour le moment, je ne regrette pas ce choix. On verra à la longue.

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi alors pour la Blazer, je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'ADR avait aussi refait la finition et qu'elle était full black...désolé...

Perso je ne suis pas un grand fan "du sans bouche-pore" sur ce type de bois (je préfère ça sur des bois genre frêne avec des veinage profond et bien marqué) là du coup en photo ça fait un peu bizarre quand même (avis perso hein)

mp pour le reste...

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça n'engage que moi, mais autant j'aime la couleur et les changements électro (micros, préamp), autant je n'aime pas la finition. Ca ressemble à un ratage, peu commun chez ADR.

Maintenant, ça peut arriver qu'un projet ne se déroule pas comme prévu et que le rendu final ne soit pas à la hauteur des espérances des deux parties.

Disons qu'il s'agit là d'un premier jet et qu'il faudra y revenir. Et, pour bien connaître les compétences d'ADR, je n'ai AUCUN doute sur le fait qu'elle sera parfaite à la fin.

En tout cas, pour finir sur la question de la finition (humour), je le redis, la couleur est splendide.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Vu que qu'il a eu une attente aussi longue c'est un peu normal que l'on soit un poil déçus, après Ammiel est un perfectionniste et quand cette basse va être finie ça va être une surtuerie,

déjà qu'au niveau son Seb doit être aux anges et ça c'est l'essentiel ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou le logo de tête n'est pas propre ? On a l'impression que c'est du gribouillage au marqueur indélébile... Je ne m'attarderai pas sur les autres défauts que je remarque, car ils sont en majeure partie montrés par mes collègues...

Désolé coupain, mais je suis ravi que tu aies ENFIN récupéré tes basses, mais quand même... Personnellement, après avoir vu ce résultat, je ne pense pas que je confierai une de mes basses à ADR. Surtout compte tenu du délai que tu as du subir.

Link to comment
Share on other sites

L'erreur est humaine, certes. Mais compte tenu du délai que Seb a connu, je trouve ça TRÈS limite.

De plus, j'ai suivi cette histoire de près en demandant souvent des news au Seb, et en échangeant pas mal sur skype, et il rongeait pas mal son frein en attendant de les avoir...

Je suis d'accord que l'on a vu de beaux rattrapages de finition de la part d'ADR, mais cela ne changera pas mon avis. Si j'avais un luthier du forum à faire travailler sur mes basses, ce serait sûrement PAR, ne serait-ce que pour son approche "rationnelle", que je partage... Maintenant, les goûts, les couleurs, etc... Je ne fais que donner mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs,Dames bonjour,

Quelle instructive polémique ma foi...

bien que peu constructive malheureusement...et ce pour une simple et évidente (pas pour tous il me semble)raison évoqué par l'ami Seb: Cet instrument en est a une phase intermédiaire de sa finition

-Le cahier des charges initial a pas mal evolué au fil du projet ,des surprises (bonnes et mauvaises)et des choix techniques opérés.

Afin de coller au mieux aux desirs et envies de notre ami nous avons decidé ensemble (oui oui je ne lui ai pas collé un fligue sous le nez ou menacé son integrité de male) de le laisser pratiquer la bestiole en l'etat afin de jauger de la pertinence des choix sur l'electronique, les coloris et textures (fondur ou pas) le temps que je recoive le nouveau Logo qui colle a notre idée initiale!

Donc pour résumer:

-Le logo actuel n'est que le résidu (fond noir) sur la base d'accroche datant du souci de réaction avec le cellulo! Au final il y a un Matching headstock avec logo silver et noir de prévu dés que mon imprimeur aura réalisé une epreuve qui nous convienne car l'original n'etait pas satisfaisant de toutes façons.

-La couleur et vernis sur pores ouverts (et donc irrégularités diverses du bois) peuvent aussi evoluer au gré de l'envie de Seb qui pour le moment appécie ce coté "Mojo contenu" voulu.

-Pour les Experts de tout poil,ayatollah de la finition,inquisiteurs de la lutherie ancestrale je vous invites cordialement a venir passer une petite semaine a mes cotés afin de travailler dans les memes conditions logistiques que moi( ici pas de 300 m² mes lapins...) et me faire profiter de vos sapience et techniques irréprochables pour que je puisse enfin produire quelque chose de décent...

-Je suis actuellement(et depuis quelque mois) pour des raisons personnelles dont vous n'avez strictement rien a foutre(et vous avez bien raison) a peine a 30% de mes capacités de productions ce qui pour les plus fervents pratiquants du chronométre fausse la donne: Temps qui passe n'est pas egal a temps passé sur l'instrument...désolé

Voila donc pour le bucher il vas falloir attendre encore un peu :closedeyes:

A.D.R

Ps: merci au soutiens appuyés de certains ici ou au tel etc mais il n'y a pas lieu de faire tout ce battage dans un sens ou l'autre autour d'un instrument non terminé et le seul feedback qui m'importe pour le moment c'est celui de Seb afin que nous collions a ce qu'il veut.

Pour les autres , libres a vous de n'aimer ni moi ,ni mon travail et libre a moi d'y donner du crédit.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...