Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone

Recommended Posts

Posted (edited)

J'avoue. C'est pas pareil quand même (même si à iso preamp et micro je demanderai à voir si ça reste aussi marqué). La Stingray a ce coté organique, la Modulus c'est growly plus froid.

Edited by growl
Posted

J’ai eu de belles et bonnes stingrays pre-ernie etc…

Pour moi ,pas photo entre les 2 ears/Façade à mêmes  réglages …

Ceci dit une Modulus n’aura pas le grain d’une SR pour les amateurs du son 

Après dans le bas et dans les aigus c’est plus puissant et surtout plus défini.

ça reste que mon avis .

Posted (edited)

Dites les junkies, avec quelle amplification jouez vous vos modulus?

Parce que moi autant sur mon stack Epifani c'est terrible que sur Markbass c'est plus flou

Edited by Norwood
Posted
Le 19/11/2024 à 12:11, Ra75 a dit :

Pour moi c'est cette vidéo qui présente bien le son d'une FB (vs sa cousine stingray). 

Les première notes de la Modulus m'hérissent le poil direct...

Punaise c'est beau...

Un comparo avec les vieilles Cutlass Musicman?

Posted (edited)

Le gros point de la rev0lite c’est le poids, moins de 3kg c’est quand meme fou pour le son que ca sort, on est pas loin du poids d’une danelectro.

c'était une rev0lite à 4000 ?🤔

Le 19/11/2024 à 09:14, Romabass a dit :

Si tu vas la chercher au US ça ne changera rien au prix si tu la ramènes et c’est la TVA qui coûtera le plus.

Moi aussi les potards crachent un peu,  j’ai mis du wd40 ça fonctionne bien.

Pour d’autres raisons, j’aimerai bien les changer, est-ce possible d’en mettre d’autres avec les mêmes caractéristiques sans dénaturer le son ?

la TVA tu la payes que tu tu es contrôlé en fait.

Edited by -Adrien-
Posted
Le 19/11/2024 à 19:30, Norwood a dit :

GK Fusion S et Ampeg B15 pour ma part et ça marche très bien ! Je serai curieux d’essayer sur un Darkglass (en clean)…

Le 19/11/2024 à 20:59, -Adrien- a dit :

c'était une rev0lite à 4000 ?🤔

Oui exactement celle que tu cherchais !

Posted
Le 19/11/2024 à 19:30, Norwood a dit :

Parce que moi autant sur mon stack Epifani c'est terrible que sur Markbass c'est plus flou

GK 700rb II avec le 115 rbh. J’ai pas connu beaucoup d’ampli (ampeg, markbass, Marshall) et c’est le meilleur niveau qualité, son, facilité de réglage, versatilité que j’ai eu. Et j’avais pris la FU pour le son flea donc je suis allé jusqu’au bout, j’ai pas pris le 2000rb, le 700rb II suffisait. Mais je la testerai bien sur d’autres 

• Like 1
Posted

Orange terror Bass (ma plus grosse surprise d’ampli )que j’utilise avec la Modulus couplé à un baffle Markbass 

Sinon une Hugues and Kettner Bassbase 400 couplé à un SWR TRIAD I

Chez moi au studio combo SWR Silverado 4x8 c’est bien aussi 

Posted

moi c’est au casque sur ma carte son, ou sur mon stack aguilar 659+728 (en vrai la db728 suffit avec cette basse, je passe par le préamp juste pour avoir une DI quand je prend cette basse).

Posted (edited)

Pour ma part, Aguilar TH350 et Tecamp L410.

J'ai eu l'occasion de jouer sur une ampeg micro vr et un vieux 8x10 peavey... bah j'ai bien plus kiffé que ma config actuelle. La tête aguilar typée "vintage" mange trop le caractère de la basse... en attente de sous-sous dans la popoche pour pouvoir changer ça

Edited by P3pou
Posted

Oui je me doute bien mais c'était pour faire ressortir le type d'ampli, hé oui suis pas avancé ahahah

En tout cas j'ai l'impression qu'avec Markbass ça matche pas trop je trouve

Posted

Mwoui, je vois surtout leur talent ressortir moi, plutôt que leur Markbass.

Je te rejoins sur le coté gland de Dart. Ou plutôt, avec son sourire et ses chemises, un requin de la finance qui aurait changé de trajectoire pour être bassiste.

• +1 1
  • Haha 1
Posted
Le 21/11/2024 à 17:01, fbassman a dit :

Mwoui, je vois surtout leur talent ressortir moi, plutôt que leur Markbass.

Richard Bonna? 'tain en plus il a la totale, basse+ampli, là le gars ne peux sortir que de la merde ! 😉 

Cette mauvaise foi des bassistes quand même, entre un qui ne parle que du talent et moi qui défend MB quand je m'en tape le coquillard..(à part la vintage 1000 qui est très bien).

• Haha 1