Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Alors, pour la petite histoire, c'est une pelle que j'ai chopé sur Reverb il y a quelques années( Modulus FU5 ) et qui avait pas mal tourné. Le chevalet était piqué, il y avait quelques pocs un peu partout et surtout le vernis était bouffé tout le long du bord de touche inférieur (voir les dernières photos de l'annonce).

Elle était montée en full Barto, j'ai tout viré et fait poser une elec Aguilar OBP-3, un Seymour Duncan chopé ici à Adrien et qui vient de sa FU4 (qu'il a remplacé par un Lane Poor). Nouveau chevalet laiton Hipshot Kickass 5 et refinish turquoise sparkle, parce que j'ai longtemps hésité entre le bleu et le vert 😄.

Elle est restée longtemps à l'atelier car ils ont eu un peu de délai sur le chevalet mais surtout, c'est une boutique qui bosse beaucoup (Guitare Garage) et c'est assez long de faire un sparkle, ça pourri la cabine peinture et ils avaient une gratte à faire dans la même finition donc ils ont dû trouver des créneaux pour faire les deux en même temps. spacer.pngspacer.pngspacer.png

Edited by teamicecream
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yes, les deux premiers chiffres du numéro de série donnent l'année de production !

FAQ — Modulus Graphite (dernier point)

Le 19/10/2023 à 17:08, Norwood a dit :

Vous savez s'il existe une base de données pour dater les Modulus voir une Flea?

 

 

 

 

 

Edited by Ra75
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 19/10/2023 à 14:02, Norwood a dit :

Je sais pas si vous avez vu le travail de Guitare Garage à Pigalles sur un finish complet de cette FU5

Stupéfiant tout de même

Celle de Peyotor visiblement

https://www.facebook.com/GuitareGarageParis

77ws8d.jpg

v7t517.jpg

w58afm.jpg

5guefd.jpg

 

Pour des raisons personnelles et que je ne souhaite pas exposer, je suis en pleine réflexion quant à me séparer de ma FU5.

Elle m'a coûté grosso merdo 4000€ entre le prix d'achat, les taxes des douanes et le refinish complet.

Ça m'ennuierait pas mal de la vendre moins chère, mais je n'arrive pas à l'évaluer objectivement, entre le prix du neuf qui dépasse dorénavant les $6000 hors taxes et sans compter les délais de fabrication à rallonge, les prix des autres FU5 et dont on sait ce qu'ils valent sur Reverb, le refinish qui influe forcément même si la qualité de la finition est bien supérieure maintenant qu'à l'origine, la config SD Bassline/Aguilar OBP-3 qu'on ne retrouve sur aucune autre 5 (elles sont toutes en full Barto), mais aussi le fait que les 4 cordes sont beaucoup plus recherchées que les 5... 

J'ai l'impression que j'ai certainement plus de chances de "bien" la vendre à l'international qu'en France. 

Des avis ?

 

Link to comment
Share on other sites

Comme ça, je dirais autour de 3500 ? Ça serait déjà un bon prix.

Tu le sais, les 5 partent beaucoup plus difficilement que les 4, c'est très net. Elle est superbe la tienne, mais c'est pas d'origine, je considèrerais pas ça comme un gros plus (mais pas un moins non plus en tout cas).

Une 4  full sparkle d'origine, c'est autour de 4000 balles avec un Lane Poor. Là, c'est presque la garantie de la vendre à ce tarot.

 

Idem pour ta config. micro/préamp. qui est nettement mieux que le full Barto, mais c'est pas non plus la garantie d'un prix tirer beaucoup plus haut.

 

Bref, ouais, pour moi 3500 euros ça se tente. Si ça part à plus, je serais surpris. En Europe en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis ,elle est magnifique mais plus d’origine donc plus compliqué à vendre 4000 euros surtout en 5 …

Pas facile de ne pas perdre de l’argent à moins d’un échange avec une valeur sûre facile à revendre rapidement…ou une autre basse a céder …vu le travail réalisé sur celle-ci…

Si tu n’est pas pressé,peut être tu trouveras sur quelqu’un qui a un coup de cœur…

Dans tous les cas moi je l’a trouve magnifique !!!

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...