Jump to content

Bassday Rhône-Alpes


Juplu

Recommended Posts

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'établir une charte, pour moi cette journée n’est pas une journée pour laquelle on doit s’engager.

C’est une journée, de plaisir, de découverte, de bonne humeur, de partage, etc..

Il me semble évident qu’il faut qu’on fasse attention aux basses des autres et à respecter les consignes que nous donnera MG, seigneur en ses terres.

Personnellement je n’aurai même pas envie d’essayer une basse tout en sachant que je suis sous le regard inquisiteur de son proprio. Même si j’ai très envie d’essayer ta TSBS Ian ou ta 2024 St Kro ;)

L'an dernier tout s'était à ma connaissance très bien passé, mais peut être que des basses ont été abimées et que le proprio s’en est aperçu après coup.

MG nous avait demandé de nous laver les mains après le repas avant de retoucher les instruments.

Cette année, ça pourrait être une bonne idée de se les laver aussi quand on arrivera le matin.

Au sujet des boucles de ceinture et boutons agressifs en tout genre, on pourra de toute façon rappeler sur place aux présents de faire très attention ou bien d’enlever les accessoires vestimentaires inadéquates.

Je ne me sens pas concerné, le bassday est un dimanche et le dimanche ma tenue vestimentaire c’est jogging - basket ^^

Pour ce qui est de poser les basses, nous serons dans un magasin de musique, MG avait mis à notre disposition une bonne dizaine de stands et les basses était très bien protégées.

On n'avait pas sorti toutes les basses à la fois, c'était d'ailleurs très sympa de voir toutes ces perles se dévoiler au fur et à mesure que la journée avançait.

C’est clair que ça va être une sacrée orgie mais je me rappelle que l'an dernier trois basses branchées en même temps c'était déjà trop.

Du coup je pense que c'est une très bonne idée de limiter les inscriptions à 20 personnes, sachant qu'on comptera certainement 3 ou 4 désistements de dernière minute.

De mon côté j’amènerai une petite nouvelle qui devrait arriver chez moi la semaine prochaine, mais c’est une surprise ;)

J’ai hâte !!!

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Juplu sur l'aspect "plaisir et rencontre". Je suis également d'accord sur le fait qu'il faudra un minimum de discipline.

Il va de soi que chacun sera responsable du matériel qu'il aura dans les mains ou autour de lui. Les tests se feront assis sur un tabouret pour éviter tout désagrément quand aux boucles de ceinture.

Dans ce genre de rencontre, tout le monde aimerai que l'on fasse attention à son matériel. Je pense que tout le monde aura également à cœur de faire attention au matériel des autres comme si c'était le sien. Le risque zéro n'existant pas, je ne peux rien garantir non plus

J'ai déjà commencé à réfléchir sur la meilleur façon de vous accueillir et de stocker le matériel. Etant donné qu'il y a de fortes chances que l'on soit deux fois plus nombreux que l'année dernière, il va falloir gérer le nombre de basse, le temps de jeu de chacun et également les "espaces de test". C'est à dire le nombre d'amplis sur lesquels on peut tester les basses et le nombre de basse exposées.

L'année dernière, il y avait trois "espaces de test" mais trop d'amplis branchés (parfois 4 en simultané). Pour le "confort sonore" de chacun et pour éviter que le matériel ne soit trop exposé, je pense passer à deux "espaces de test" et deux amplis (peut être 3 pour taper le bœuf). Il y aura 5 ou 6 stands pour chaque "espace de test". Donc, pas plus de 12 basses exposées hors de leur étui ou de leur housse. Ça facilitera également la circulation dans le magasin.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Juplu et +1 MisterGroovy.

Idem, je devrai (je croise les doigts) recevoir du nouveau dans les jours à venir, donc les basses indiquées peuvent changer.

Mais, c'est vrai que ça fait bcp de matos, tout ça ...

Pour ce qui est de l'ampli, s'il n'y a pas de candidats au test, je peux le laisser chez moi pour faire de la place pour d'autres config (et ce sera moins lourd à porter !!!).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...