Jump to content

Le Morceau Qui Vous A Donné Envie D'avoir Telle Ou Telle Basse


Evilvince

Recommended Posts

Un jour un morceau, une ligne de basse ou un son particulier vous a donné envie d'avoir un modèle plutôt qu'un autre.

Venez en parler ici.

Un jour mon envie de Jazz bass avec ce son pincé m'a sauté à la gorge avec ce morceau :)

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est la fretless avec "une valse pour elodie" de JJ CINELU, un bijou de morceau paru sur l'album "basse influences", dont les papys du forum se souviendront peut-etre.

(Remember, un album de compos de bassistes francophones sorti dans les années 90 par "guitare attitude" pour un magazine - bass and drums si je me souviens bien : Tous les habitués de la presse basse française étaient là: Patrice Guers, Philippe Chayeb, Sylvin Marc, Paolo Coccina, Dariz, Jannick Top, Rély Chaudagne ..... Un très bon album cela dit.)

Pas trouvé de lien youtube nulle part de ce morceau. Dommage.

Bref, frissons dans le dos et envie de pleurer, puis la ferme intention de me mettre à la fretless un jour pour avoir ce son là. Je venais de découvrir le moaw, j'étais jeune, c'était bôooo....

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Cette vid n'est pas étrangère à mon envie (concrétisée !) de Cirrus :

Growl, canard mais pas trop, et surtout surtout les notes graves super propres. C'est ça qui m'a plu.

Et j'y trouve mon compte :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/cirruscirruscirrus.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/funkycirus.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça ne s'est jamais déroulé dans ce sens-là pour moi.

C'est toujours une fois le manche en main que le coup de cur s'est fait sentir. La basse c'est pas que du son, c'est physique.

+1. Le jour où j'ai touché une warwick, ça faisait 15 ans que je jouais (plus ou moins) et j'ai su que c'était ELLE... Depuis, ma thumb ne me quitte plus!

Link to comment
Share on other sites

moi je n'est jamais assimilé un morceau joué par rapport à la basse utilisé, mais par rapport au bassiste qui joue

pour cela peut être que je joue la même basse depuis vingt ans

si je faisait comme cela, par rapport à l'instrument je devrai posséder, une aria SB 1000, une rickenbecker 4002, une yamaha attitude, une jass bass 1962, etc..

ça doit être ça qui crée le GAS dont on arrête pas de causer sur le forum

non moi je m’intéresse a la façon dont le basseux joue, et j'essaye de reproduire, a ma façon, parce que faut bien savoir que posséder le matos du type qu'on veut imiter, si on a pas ses doigts et son cerveau, on jouera jamais pareil

donc tant qu'a faire avoir son propre son, et jouer a sa façon ce que l'on entend, et y prendre plaisir, cela aidera mieux que d'essayer d'imiter un son qu'on arrivera de toute façon jamais à atteindre

Link to comment
Share on other sites

Rhooo lala, Vince, le clip de R.K.L.! Tu m'as fait faire un flashback de fou dans les années des clips de la nuit de M6. :Just_Cuz_26::good:

Oui le nombre de cassettes vidéos que je me suis fait à l'époque, ça mérite un topic, héhé, on va sortir les madeleines car il a du très bon et du dispensable.. :p

Je vois que vos choix sont assez variés et reflètent les diffèrenntes personnalités de chacun, ça fait plaisir d'évoquer ces derniers ici ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...