Jump to content

V8 Big Block


foulala

Recommended Posts

Je me suis toujours demandé ce que c'était sur le capot ?

Prise d'air, échappement ?

Tain, t'imagines celui qui passe trop près de la voiture avec son appareil photo en bandouillère.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et celle-là, elle est pas terrible ???

http://drno-effects.com/products/ford-falcon-fuzz/

:lol2:

Elles sont jolies ces pédales....

Je me suis toujours demandé ce que c'était sur le capot ?

Prise d'air, échappement ?

Tain, t'imagines celui qui passe trop près de la voiture avec son appareil photo en bandouillère.

Prise d'air pour le turbo... Enfin le compresseur quoi....

Link to comment
Share on other sites

Quand l'ancien et le moderne se croisent :

Holden-Efijy-muscle-cars-1353058-1024-76

J'adore (bon un poil chère quand même.... :mf_fart:

Quelques infos supplémentaires :

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/holden-efijy.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oais c'est ça en gros, un compresseur volumétrique (blower), au plus t'appuies, au plus il s'ouvre, au plus l'avant de la caisse se lève. :)

oui et non le compresseur ne s'ouvre pas,quand le bouilleur tourne plus vite il accelère sa vitesse de rotation et donc la pression de sural devient plus importante.(comme un turbo qui en fonction de la pression des gaz d'échappement et beaucoup de la température de ceux ci , accélère sa vitesse.

en compète j'en ai vu tourner à 150 000 tours , ça usine)

Avantage du volumétrique face au turbo, quasi pas de temps de réponse

Inconvénient, consomme pas mal de bourrins pour son entrainement (Evidemment moins que ce qu'il en amène mais c'est largement non négligeable ,une 50 aine de chevaux de perte est une valeur courante)

il est constitué en général de deux rotors contra rotatifs ressemblant un poil à des vis sans fin installés dans un carter et est souvent entrainé par une courroie (balaise).

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toyota_Prius_2_005.jpg

Moi je vais acheter ça pour remplacer mon historique et mythique break Nevada Turbo D... ça ronronne pas, ça chante pas comme un V8, c'est japonais, c'est fiable au delà de la norme et... je peux me le permettre sur un modèle Prius 2 d'occasion. Bonheur !!!

Comment ça je suis HS ??? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

On lit ça et là ce genre de remarque sur le forums de caisseux. On va dire qu'avec une sono JBL et 9 hp dans l'habitacle, je saurai passer outre.

5 litres /100 kms. Des Prius qui frisent les 400000 bornes sans soucis majeurs, ça, ça me cause. Et l'electronique maîtrisée, et l'écologie etc... etc...

Je vais en tester une très vite pour me rendre compte par moi même.

Link to comment
Share on other sites

L'ennui avec les américaine récentes, c'est qu'on est obligé de faire du tuning de jacky pour que ça ait de la tronche... Alors que jusque dans les années 70 y avait juste à acheter la bagnole de base et ça en jetait.



P'tit cadeau en prime.... 2 Pneus neufs

Link to comment
Share on other sites

Y'a un gros fan club de la Charger sur le fofo on dirait !

La GTO ou l'avion de chasse des connaisseur ,

Putain clair dès que tu as commencé le topic avec Shavo on s'est mis à linker direct des chargers, et c'est dingue le nombre qu'il y a sur ce post :)

Sinon je suis très fan des anglaises

meteorbentley-10_2059741i.jpg

L'avion de chasse avec justement un moteur de Spitfire:D ce truc monte à 250km/h

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...