Jump to content

Recommended Posts

Posted

Magnifiques samples, cette basse sonne d'enfer !

J'ai essayé chez Christian, il y a peu la même, avec une finition semblable, elle sonnait très bien, mais pas a ce niveau !

Qu'elles sont les cordes que tu as montées ?

• 2 weeks later...
Posted

J'ai essayé chez Christian, il y a peu la même, avec une finition semblable, elle sonnait très bien, mais pas a ce niveau !

C'est pas rassurant ce genre de commentaire, j'imaginais la production de Noguera plutôt régulière.

Posted

C'est pas rassurant ce genre de commentaire, j'imaginais la production de Noguera plutôt régulière.

Ouai pareil ça laisse un doute... Après ça dépend des bois choisi, des cordes, d'avec quoi c'est joué et par qui. J'ai pu voir le même instru sonner dégueulasse dans les paluches d'un pote et sonner carrément monstrueux dans les pâtes d'un autre, j'avais halluciné d'ailleurs la différence énorme alors qu'il ont joué dessus à quelques minutes d'intervalles, sur exactement le même matos et même effet.

Un morceau enregistré en répète.

La Noguera est branchée dans un compresseur Aguilar puis un pré-ampli Aguilar Tone hammer avant d'entrer dans la carte son.

https://soundcloud.com/mistergroovy/keep-in-my-life-r-p-te

Ouai ça joue et ça sonne grave, bon style j'aime beaucoup, bravo les mecs ! C'est super de faire partager tout ces soundclips en tout cas :good:

Tu devrais éditer et tout mettre en première page.

Posted

Je HS un tantinet, mais il me semble que t'as testé un peu tout les modèles Noguera mistergroovy, on trouve très peu d'infos sur le modèle Harmonie, qui semble être une JB moderne et relooké, tu dirais quoi en comparaison de ta J60 ?

Posted (edited)

Je n'ai joué que les Fairplay, Expression, Fusion, YC frettée et J60.

L'Harmonie semble être de conception (et donc de sensation de jeu et son) bien plus moderne.

Edited by mistergroovy
  • 4 weeks later...
Posted (edited)

Une version un peu plus aboutie du dernier morceau, avec les cuivres et de la guitare. Il reste encore du boulot.

ÉDIT: On cherche un guitariste pour ce projet. On est sur Annecy. Si ça intéresse quelqu'un, MP. :)

Edited by mistergroovy
Posted

Punaise, ça sonne !

Tu utilises quoi comme compresseur ?

Sinon, j'ai testé tes étouffes-cordes et c'est super pratique. Merci du tuyaux et de ton aide !

Posted

@CBR75: Merci beaucoup. :)

Le compresseur c'est un Aguilar branché dans un pré-ampli Aguilar ToneHammer, le tout branché dans la carte son.

Pour les sourdines, après plusieurs tests, c'est ce que je préfère.

@Fabinosto: Merci beaucoup. :)

Posted

j'en ai essayé une identique dans un mag parisien rue de douai vendredi dernier. avec la même couleur.

C'est une pure bombe, un son propre puissant, large, enveloppant sans bavouille.

Le toucher est exceptionnel, et d'un confort absolu. AMHA on est sur des finition haut de gamme à la lakland US.

prix proposée pour la bête 2400€.

je l'ai préférée à un CS shop 62 relic de chez fender. Il n'y a pas de règle.

t'as vraiment fait le bon choix avec cette noguera.