bunny Posted January 29, 2014 at 06:30 AM Posted January 29, 2014 at 06:30 AM Pauvre bunny... Tu vas te retrouver à méditer avec des anciens combattants du mojo vintage pour savoir si le pick red tortoise sied mieux au vernis nitro sur finish lightly aged fiesta red ou hard relic sonic blue ? Ou encore tu vas écluser tous les forums pour trouver THE info primordiale : un vrai micro JB vintage doit-il avoir un aimant de 4.6 ou 4.8mm ? Sois fort bunny je pensais pas que c'était aussi grave que tu le décris là, mais j'ai un peu maté les topics dédié JB et PB pour voir un peu et c'est vrai que wwwooowww!!! .......Y en a qui se posent vraiment des questions existentielles moi je veux juste une PB en joli bois et qui sonne, rien de plus Quote
bassmanklm Posted January 29, 2014 at 06:47 AM Author Posted January 29, 2014 at 06:47 AM bunny: ne te crois pas tiré d'affaire. L'infection a une phase d'incubation, où le quidam a tendance à se rêver plus fort que le GAS. Mais tu finiras par succomber. :diable au thym: Quote
bunny Posted January 29, 2014 at 07:13 AM Posted January 29, 2014 at 07:13 AM en Aparté, le Diable au Thym est un joli petit resto sympa à Strasbourg, tu connais aussi ?? Quote
bassmanklm Posted January 29, 2014 at 08:48 AM Author Posted January 29, 2014 at 08:48 AM Même pas, mais le nom me donne faim! Quote
boombasstic Posted January 29, 2014 at 10:39 AM Posted January 29, 2014 at 10:39 AM depuis que je n'ai plus de concert avec mon groupe,j'en profite pour essayer tout ce que j'ai envie,en 2 mois je me suis fait plaisir avec une bravewood jb63,revendue,puis une fender deluxe jazz bass de 2005,échangée contre une fender jazz bass roadworn,elle aussi revendue,pour m'offrir une fender american vintage jazz bass 64 échangée hier contre une fender roscoe beck V,alors que je ne suis pas du tout 5cordistes,mais j'avais envie d'en avoir une depuis qu'un pote bassiste m'avait fait essayer la sienne il y a quelque années. pourtant ça fait environ 22 ans que je fait de la basse et ma première basse qui était une hondo pb,je l'ai garder environ 15 ans sans en acheter une autre,je l'ai remplacée par une yamaha que j'ai garder 5 ans(celle de mon avatar) Quote
Bassorologue Posted January 31, 2014 at 02:55 AM Posted January 31, 2014 at 02:55 AM (edited) je veux juste une PB en joli bois et qui sonne, rien de plus Ça commence comme ça et toi aussi tu la voudras ta PB reliquée à la clé à molette par un unijambiste-manchot colérique " Justin bieber addict", la quête du mojo et du ouin-ouin tedge toussa toussa.Tu passeras par toutes les finitions solid color possibles ( y compris rouge bleutés à tendance pastelisante) tu écumeras ces réunions Tupperware-pickguard, tu ne seras pas seul, t'inquiete. C'est pour ça :-)), viens dans le monde de la JB, tu apprendras l'inutilité de remplacer tes micros d'origine qui sonne la muerte par un set de la muerte, qui sonne plus-que-jaco-qui-sonnait-déjà-plus-que-son-pépé-en-slip-à-la-Baule, tu "t'embourgeoiseras" avec du custom shop, puis du Fender-Like à 25000$, puis tu auras ta période oursin dans les poches, JB à 25$ qui enterre toutes les pelles de l'univers de la terre de ta ville. Tu diras que la meilleure était la sboub, que tu n'aurais pas du la vendre blablabla..,que tu te mangerais bien un sandwich à la camomille avec une salade de pneus. Tu ne trouveras alors la paix intérieure qu'en écoutant Jacky et Corbier revisitant l'uvre des Musclés, au chant, à Capella. J'exagère. Edited January 31, 2014 at 04:49 AM by Bassorologue Quote
foulala Posted January 31, 2014 at 06:02 AM Posted January 31, 2014 at 06:02 AM Pauv' bunny, le Funky sur ce coup, il a raison. Ça sent la masturbation cérébrale, la pignolade et le pinaillage, la quête sans fin d'un hypothétique Graal bassistique hors d'atteinte. Tu étais un bassiste heureux, te voilà un bassiste tourmenté. Le logo spaghetti correspond il à l'année figurant au talon du manche dont le vernis est en distorsion avec le frettage seulement utilisé pendant deux ans entre le moment ou les potards étaient noirs et le moment ou le chevalet ne s'oxydait pas uniformément ? Au cas ou, demande au CBR. Quote
gre Posted January 31, 2014 at 06:32 PM Posted January 31, 2014 at 06:32 PM Ça commence comme ça et toi aussi tu la voudras ta PB reliquée à la clé à molette par un unijambiste-manchot colérique " Justin bieber addict", la quête du mojo et du ouin-ouin tedge toussa toussa. Tu passeras par toutes les finitions solid color possibles ( y compris rouge bleutés à tendance pastelisante) tu écumeras ces réunions Tupperware-pickguard, tu ne seras pas seul, t'inquiete. C'est pour ça :-)), viens dans le monde de la JB, tu apprendras l'inutilité de remplacer tes micros d'origine qui sonne la muerte par un set de la muerte, qui sonne plus-que-jaco-qui-sonnait-déjà-plus-que-son-pépé-en-slip-à-la-Baule, tu "t'embourgeoiseras" avec du custom shop, puis du Fender-Like à 25000$, puis tu auras ta période oursin dans les poches, JB à 25$ qui enterre toutes les pelles de l'univers de la terre de ta ville. Tu diras que la meilleure était la sboub, que tu n'aurais pas du la vendre blablabla..,que tu te mangerais bien un sandwich à la camomille avec une salade de pneus. Tu ne trouveras alors la paix intérieure qu'en écoutant Jacky et Corbier revisitant l'uvre des Musclés, au chant, à Capella. J'exagère. grandiose ! Quote
Pierrebiguet Posted February 1, 2014 at 12:21 PM Posted February 1, 2014 at 12:21 PM Ça commence comme ça et toi aussi tu la voudras ta PB reliquée à la clé à molette par un unijambiste-manchot colérique " Justin bieber addict", la quête du mojo et du ouin-ouin tedge toussa toussa. Tu passeras par toutes les finitions solid color possibles ( y compris rouge bleutés à tendance pastelisante) tu écumeras ces réunions Tupperware-pickguard, tu ne seras pas seul, t'inquiete. C'est pour ça :-)), viens dans le monde de la JB, tu apprendras l'inutilité de remplacer tes micros d'origine qui sonne la muerte par un set de la muerte, qui sonne plus-que-jaco-qui-sonnait-déjà-plus-que-son-pépé-en-slip-à-la-Baule, tu "t'embourgeoiseras" avec du custom shop, puis du Fender-Like à 25000$, puis tu auras ta période oursin dans les poches, JB à 25$ qui enterre toutes les pelles de l'univers de la terre de ta ville. Tu diras que la meilleure était la sboub, que tu n'aurais pas du la vendre blablabla..,que tu te mangerais bien un sandwich à la camomille avec une salade de pneus. Tu ne trouveras alors la paix intérieure qu'en écoutant Jacky et Corbier revisitant l'uvre des Musclés, au chant, à Capella. J'exagère. J'avoue que... Y'a de ça... Nul si découvert !!!! Quote
bunny Posted February 1, 2014 at 06:55 PM Posted February 1, 2014 at 06:55 PM nan mais si, vous vous prenez quelques heures, quand une fois, au milieu de la nuit z'avez rien d'autre à foutre, relisez les deux topic cui sur la JB et cui sur la PB, chose que j'ai faite y a pas longtemps, ben il exagère pas l' ami Bassorologue lày a du très lourd du début à la fin, dans tous les et dans tous les genre ca me rappelle un peu l'époque de notre ami Uziel qui a du tester tous les amplis de la terre, ceux de Mars et Venus, et voulait aussi encore tous les modifier, parce que y avait la petite vis du coté droit dans le coin qui envoyait une vibration qui colorait certaines notes et pas d'autres Quote
Evilvince Posted February 2, 2014 at 11:49 PM Posted February 2, 2014 at 11:49 PM C'est vrai que les deux topics fleuves cités n'engendrent pas la mélancolie Sinon là pour moi c'est tout bon La Pb le VT et le dual comp' font mon bonheur, et pour le reste j'ai la Spector et du préamp simu numérique . Bassiste heureux je suis ... Pourvu que ça dure Quote
Pierrebiguet Posted February 9, 2014 at 10:48 AM Posted February 9, 2014 at 10:48 AM Rien ne m'arrête depuis le début de l'année... ! Moi non plus, je voulais pourtant.... Une PB us (j'en voulais une), une tite sandberg terra (EABD), une Spector us (coup de foudre), et depuis hier un cab aguilar sl112 pour offrir à ma TH... Et pourtant je connais mon gas ultime: des doigts ! Quote
ShavO Posted February 9, 2014 at 11:05 AM Posted February 9, 2014 at 11:05 AM C'est bien connu, la seule chose que l'on ne peut pas acheter, c'est celle dont on a le plus besoin... (je parle pour moi bien sûr) Quote
Pierrebiguet Posted February 9, 2014 at 11:49 AM Posted February 9, 2014 at 11:49 AM (edited) Merci pour ton soutien shavo ... je suis lucide Des doigts, et des oreilles aussi ! Edited February 9, 2014 at 11:55 AM by Pierrebiguet Quote
fredmississippi Posted February 9, 2014 at 12:59 PM Posted February 9, 2014 at 12:59 PM (edited) comme je te comprends. Je me demande même si je ne vais pas revendre ma squier classic vibe 60s, pour ne garder qu'une basse... (faudrait ouvrir un topic antigas tiens). C'est vrai que les deux topics fleuves cités n'engendrent pas la mélancolie Sinon là pour moi c'est tout bon La Pb le VT et le dual comp' font mon bonheur, et pour le reste j'ai la Spector et du préamp simu numérique . Bassiste heureux je suis ... Pourvu que ça dure Edited February 9, 2014 at 01:00 PM by fredmississippi Quote
le canard d'only bass Posted February 10, 2014 at 12:49 PM Posted February 10, 2014 at 12:49 PM http://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_3a041139ebf6.html J'ai ça comme GAS en attente. Sinon, une vraie bestiole que je dois choper un jour ou l'autre, c'est une Spector NS-2 Ultraviolet: 6200€ :| Quote
Bassorologue Posted February 14, 2014 at 11:21 AM Posted February 14, 2014 at 11:21 AM Arrêtez d'écouter le GAS, la discipline est guère valorisante, posturalement parlant j'entends, si chacun fait ce qu'il entend de ces oreilles, la position du dos là, c'est à bannir. Quote
bassmanklm Posted February 23, 2014 at 01:45 PM Author Posted February 23, 2014 at 01:45 PM J'ai assouvi mon envie de Warwick: Quote
hugues666 Posted February 23, 2014 at 07:14 PM Posted February 23, 2014 at 07:14 PM Sinon là pour moi c'est tout bon La Pb le VT et le dual comp' font mon bonheur, et pour le reste j'ai la Spector et du préamp simu numérique . Bassiste heureux je suis ... comme je te comprends. Je me demande même si je ne vais pas revendre ma squier classic vibe 60s, pour ne garder qu'une basse... (faudrait ouvrir un topic antigas tiens). 4 ans que j'ai ma basse actuelle, aucune envie d'en avoir une autre... bon, à part la Masterpiece 5c. fretless Leduc mais parce qu'elle a les mêmes caractéristiques que ma basse, en mieux évidemment, alors ça ne compte pas vraiment, hein... Pour un topic "anti-GAS", je suis partant si quelqu'un a une bonne justification pour l'ouvrir. Quote
bassmanklm Posted February 23, 2014 at 07:56 PM Author Posted February 23, 2014 at 07:56 PM [...] Pour un topic "anti-GAS", je suis partant si quelqu'un a une bonne justification pour l'ouvrir. Demande à ma femme. Quoique, ne lui demande pas. Merci! Quote
Evilvince Posted February 24, 2014 at 08:42 PM Posted February 24, 2014 at 08:42 PM comme je te comprends. Je me demande même si je ne vais pas revendre ma squier classic vibe 60s, pour ne garder qu'une basse... (faudrait ouvrir un topic antigas tiens). Franchement, j'y songe fortement Fred ;) Quote
qborg Posted February 24, 2014 at 08:52 PM Posted February 24, 2014 at 08:52 PM Mon GAS a muté... Au lieu de vendre une basse, je vais la faire défretter... :-) Quote
hugues666 Posted February 24, 2014 at 09:00 PM Posted February 24, 2014 at 09:00 PM Ah yes ! C'est bien, ça, félicitations ! Quote
Recommended Posts