Jump to content

Le Topic Des Lamentations Et/ou Congratulations Autour Du Gas!


bassmanklm

Recommended Posts

Pauvre bunny...

Tu vas te retrouver à méditer avec des anciens combattants du mojo vintage pour savoir si le pick red tortoise sied mieux au vernis nitro sur finish lightly aged fiesta red ou hard relic sonic blue ?

Ou encore tu vas écluser tous les forums pour trouver THE info primordiale : un vrai micro JB vintage doit-il avoir un aimant de 4.6 ou 4.8mm ?

Sois fort bunny :D

je pensais pas que c'était aussi grave que tu le décris là, mais j'ai un peu maté les topics dédié JB et PB pour voir un peu

et c'est vrai que wwwooowww!!! .......Y en a qui se posent vraiment des questions existentielles

moi je veux juste une PB en joli bois et qui sonne, rien de plus B)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

depuis que je n'ai plus de concert avec mon groupe,j'en profite pour essayer tout ce que j'ai envie,en 2 mois je me suis fait plaisir avec une bravewood jb63,revendue,puis une fender deluxe jazz bass de 2005,échangée contre une fender jazz bass roadworn,elle aussi revendue,pour m'offrir une fender american vintage jazz bass 64 échangée hier contre une fender roscoe beck V,alors que je ne suis pas du tout 5cordistes,mais j'avais envie d'en avoir une depuis qu'un pote bassiste m'avait fait essayer la sienne il y a quelque années.

pourtant ça fait environ 22 ans que je fait de la basse et ma première basse qui était une hondo pb,je l'ai garder environ 15 ans sans en acheter une autre,je l'ai remplacée par une yamaha que j'ai garder 5 ans(celle de mon avatar)

Link to comment
Share on other sites

je veux juste une PB en joli bois et qui sonne, rien de plus B)

Ça commence comme ça et toi aussi tu la voudras ta PB reliquée à la clé à molette par un unijambiste-manchot colérique " Justin bieber addict", la quête du mojo et du ouin-ouin tedge toussa toussa.

Tu passeras par toutes les finitions solid color possibles ( y compris rouge bleutés à tendance pastelisante) tu écumeras ces réunions Tupperware-pickguard, tu ne seras pas seul, t'inquiete.

C'est pour ça :-)), viens dans le monde de la JB, tu apprendras l'inutilité de remplacer tes micros d'origine qui sonne la muerte par un set de la muerte, qui sonne plus-que-jaco-qui-sonnait-déjà-plus-que-son-pépé-en-slip-à-la-Baule, tu "t'embourgeoiseras" avec du custom shop, puis du Fender-Like à 25000$, puis tu auras ta période oursin dans les poches, JB à 25$ qui enterre toutes les pelles de l'univers de la terre de ta ville.

Tu diras que la meilleure était la sboub, que tu n'aurais pas du la vendre blablabla..,que tu te mangerais bien un sandwich à la camomille avec une salade de pneus.

Tu ne trouveras alors la paix intérieure qu'en écoutant Jacky et Corbier revisitant l'uvre des Musclés, au chant, à Capella.

J'exagère.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Pauv' bunny, le Funky sur ce coup, il a raison. Ça sent la masturbation cérébrale, la pignolade et le pinaillage, la quête sans fin d'un hypothétique Graal bassistique hors d'atteinte.

Tu étais un bassiste heureux, te voilà un bassiste tourmenté.

Le logo spaghetti correspond il à l'année figurant au talon du manche dont le vernis est en distorsion avec le frettage seulement utilisé pendant deux ans entre le moment ou les potards étaient noirs et le moment ou le chevalet ne s'oxydait pas uniformément ?

Au cas ou, demande au CBR.

Link to comment
Share on other sites

Ça commence comme ça et toi aussi tu la voudras ta PB reliquée à la clé à molette par un unijambiste-manchot colérique " Justin bieber addict", la quête du mojo et du ouin-ouin tedge toussa toussa.

Tu passeras par toutes les finitions solid color possibles ( y compris rouge bleutés à tendance pastelisante) tu écumeras ces réunions Tupperware-pickguard, tu ne seras pas seul, t'inquiete.

C'est pour ça :-)), viens dans le monde de la JB, tu apprendras l'inutilité de remplacer tes micros d'origine qui sonne la muerte par un set de la muerte, qui sonne plus-que-jaco-qui-sonnait-déjà-plus-que-son-pépé-en-slip-à-la-Baule, tu "t'embourgeoiseras" avec du custom shop, puis du Fender-Like à 25000$, puis tu auras ta période oursin dans les poches, JB à 25$ qui enterre toutes les pelles de l'univers de la terre de ta ville.

Tu diras que la meilleure était la sboub, que tu n'aurais pas du la vendre blablabla..,que tu te mangerais bien un sandwich à la camomille avec une salade de pneus.

Tu ne trouveras alors la paix intérieure qu'en écoutant Jacky et Corbier revisitant l'uvre des Musclés, au chant, à Capella.

J'exagère.

:lol2:

grandiose !

Link to comment
Share on other sites

Ça commence comme ça et toi aussi tu la voudras ta PB reliquée à la clé à molette par un unijambiste-manchot colérique " Justin bieber addict", la quête du mojo et du ouin-ouin tedge toussa toussa.

Tu passeras par toutes les finitions solid color possibles ( y compris rouge bleutés à tendance pastelisante) tu écumeras ces réunions Tupperware-pickguard, tu ne seras pas seul, t'inquiete.

C'est pour ça :-)), viens dans le monde de la JB, tu apprendras l'inutilité de remplacer tes micros d'origine qui sonne la muerte par un set de la muerte, qui sonne plus-que-jaco-qui-sonnait-déjà-plus-que-son-pépé-en-slip-à-la-Baule, tu "t'embourgeoiseras" avec du custom shop, puis du Fender-Like à 25000$, puis tu auras ta période oursin dans les poches, JB à 25$ qui enterre toutes les pelles de l'univers de la terre de ta ville.

Tu diras que la meilleure était la sboub, que tu n'aurais pas du la vendre blablabla..,que tu te mangerais bien un sandwich à la camomille avec une salade de pneus.

Tu ne trouveras alors la paix intérieure qu'en écoutant Jacky et Corbier revisitant l'uvre des Musclés, au chant, à Capella.

J'exagère.

J'avoue que... Y'a de ça...

Nul si découvert !!!!

Link to comment
Share on other sites

nan mais si, vous vous prenez quelques heures, quand une fois, au milieu de la nuit z'avez rien d'autre à foutre, relisez les deux topic cui sur la JB et cui sur la PB, chose que j'ai faite y a pas longtemps, ben il exagère pas l' ami Bassorologue là
y a du très lourd du début à la fin, dans tous les et dans tous les genre

ca me rappelle un peu l'époque de notre ami Uziel qui a du tester tous les amplis de la terre, ceux de Mars et Venus, et voulait aussi encore tous les modifier, parce que y avait la petite vis du coté droit dans le coin qui envoyait une vibration qui colorait certaines notes et pas d'autres

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les deux topics fleuves cités n'engendrent pas la mélancolie :D

Sinon là pour moi c'est tout bon

La Pb le VT et le dual comp' font mon bonheur,

et pour le reste j'ai la Spector et du préamp simu numérique .

Bassiste heureux je suis ...

Pourvu que ça dure :lol2:

Link to comment
Share on other sites

comme je te comprends. Je me demande même si je ne vais pas revendre ma squier classic vibe 60s, pour ne garder qu'une basse... (faudrait ouvrir un topic antigas tiens).

C'est vrai que les deux topics fleuves cités n'engendrent pas la mélancolie :D

Sinon là pour moi c'est tout bon

La Pb le VT et le dual comp' font mon bonheur,

et pour le reste j'ai la Spector et du préamp simu numérique .

Bassiste heureux je suis ...

Pourvu que ça dure :lol2:

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_3a041139ebf6.html

J'ai ça comme GAS en attente. Sinon, une vraie bestiole que je dois choper un jour ou l'autre, c'est une Spector NS-2 Ultraviolet:

Todd1UV_zps7c872717.jpg

6200€ :|

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sinon là pour moi c'est tout bon

La Pb le VT et le dual comp' font mon bonheur,

et pour le reste j'ai la Spector et du préamp simu numérique .

Bassiste heureux je suis ...

comme je te comprends. Je me demande même si je ne vais pas revendre ma squier classic vibe 60s, pour ne garder qu'une basse... (faudrait ouvrir un topic antigas tiens).

4 ans que j'ai ma basse actuelle, aucune envie d'en avoir une autre... bon, à part la Masterpiece 5c. fretless Leduc mais parce qu'elle a les mêmes caractéristiques que ma basse, en mieux évidemment, alors ça ne compte pas vraiment, hein... :ohyeah:

Pour un topic "anti-GAS", je suis partant si quelqu'un a une bonne justification pour l'ouvrir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...