Jump to content

Pourquoi Acheter Chez Thomann ?


thph

Recommended Posts

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ceci dit pour les parisiens (banlieue sud) faite un petit tour chez helbert musique (fresne ou antony,enfin un poil plus bas que la prison vers la croix de berny.

Papy helbert que je connais depuis environ 45 ans et qui doit avoir environ 75 ans, perpétue la race des vieux mags de zic, il est un peu saoulant car aussi dissert qu'un congrès de pie, mais sympa et il a un stock de bidouilles hallucinant et pas chères, ça mérite d'être visité.

chez lui c'est vraiment old scool mais rigolo et il rend un vrai service.

bref il en reste quelques uns .

Lui c'est l'ennemi intime de milong, lol.

ah cool juste a coté de chez moi !! ^^

Link to comment
Share on other sites

Quand on est on vendeur dans un mag de musique , on doit etre passionné , savoir de quoi on parle , patient avec le client "qui comme on dit est le roi" . J'habite près de nice et y a vraiment pas grand chose , et les vendeurs pour la pluparts inconpétents .

Encore un exemple parmi tant d'autres , mon guitariste a acheté une fender telecaster cet été dans un shop (2200 euros quand meme) et on lui a dit , tu as le droit à un réglage la 1er année . Il leur à donner à réglerau mois de novembre et ils ont fait ca vite et mal (frise,harmoniques fausses) et lui ont dit que pour la frise c'est normal pour une telecaster qui est une vieille guitare !!!

Résultat il la emmené à un luthier et il a payé ...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, le Custom Shop y se pose là. J'y étais allé pour trouver une pièce chelou d'une vieille guitare pour mon pote guitariste. On a mis le temps, ils ont pris le temps, et ils m'ont trouvé la fameuse pièce (une vis bizarre pour tenir un chevalet mobile sur une vielle strat). Et vendu une misère, genre 2€ quoi. Super le Custom Shop. :good:

+1 pour custom shop, là y'a du professionnalisme et c'est un créneau qui fait qu'ils ont une vrai alternative contre internet: le bitonio à 2 $ généralement ça fait grave chier de commander juste pour ça !

Idem pour La Pédale: rien ne vaut l'essai en boutique, ils ont une cabine isolée pour essai, ça marche très bien !

Link to comment
Share on other sites

On s'en fout.

Je rebondis de loin, en citant JazzAd, concernant le posteur du sujet.

Non, tu t'en fous peut être, mais on ne s'en fout pas : sans être psycho-rigide, les nouveaux membres doivent normalement se présenter dans la section réservée à cet effet dans l'onlybar. Je crois même que c'est écrit dans la charte. Et je suis surpris que cela n'interpelle personne ou presque.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour custom shop, là y'a du professionnalisme et c'est un créneau qui fait qu'ils ont une vrai alternative contre internet: le bitonio à 2 $ généralement ça fait grave chier de commander juste pour ça !

Idem pour La Pédale: rien ne vaut l'essai en boutique, ils ont une cabine isolée pour essai, ça marche très bien !

Ouais la pedale c'est fort. J'ai pas ca ici et c'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour custom shop, là y'a du professionnalisme et c'est un créneau qui fait qu'ils ont une vrai alternative contre internet: le bitonio à 2 $ généralement ça fait grave chier de commander juste pour ça !

Idem pour La Pédale: rien ne vaut l'essai en boutique, ils ont une cabine isolée pour essai, ça marche très bien !

En plus ya un chouette type qui bosse là bas (un gars qui faisait des bulles).

Link to comment
Share on other sites

bah j'arrete pas de faire venir et de renvoyer des trucs, ca couterait moins cher... (et du coup j'en acheterais encore plus...) bref vous avez raison mais c'est chiant d'etre sage.

Un truc que je note c'est que Thomann me fait jamais de prix sympa genre -15% sur ca parce que c'est la fete du slip ou -10% sur ta prochaine commande comme tu viens de claquer 900 roro de pedales, alors que les shops US passent leur temps a faire ca et du coup, j'achete beaucoup comme ca.

Link to comment
Share on other sites

+1 ! Avec le pognon que je leur ai laissé, chez Thoto, la petite ristourne passerait bien. Je vois d'ici la réponse : "mais cher client, nous ne pouvons faire de ristourne vu que nous minimisons nos marges pour vous offrir les prix les plus compétitifs du marché !"

(toujours en train de râler le Wizgah)

Link to comment
Share on other sites

non non, ca compte vachement pour moi. et c'est pas une recette nouvelle question VPC, si tu recois le catalogue de la Redoute tu dois comprendre parfaitement ce que je veux dire (le nombre de missives que je recois d'eux est completement dingue)

C'est ca qui te fera rajouter un/des trucs en plus dans la caddy avant la fin, tu te dis attends y'a -20% sur l'ensemble c'est l'occasion qui fait le larron.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je rebondis de loin, en citant JazzAd, concernant le posteur du sujet.

Non, tu t'en fous peut être, mais on ne s'en fout pas : sans être psycho-rigide, les nouveaux membres doivent normalement se présenter dans la section réservée à cet effet dans l'onlybar. Je crois même que c'est écrit dans la charte. Et je suis surpris que cela n'interpelle personne ou presque.

Euh....

J'ai jamais fait ma présentation ^^.

Link to comment
Share on other sites

Euh....

J'ai jamais fait ma présentation ^^.

Hérétique !

Entièrement d'accord avec toi Glen, le parralèle avec la redoute me parle bien ! Parce que le catalogue Hot Deals de thomann chez moi file directement dans le stock a papier journal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop compris les hot deals d'ailleurs, c'est sensé etre moins cher quand c'est listé dans les hot deals j'imagine, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment le cas.

Pour moi c'est plus un florilege par categories des plus vendus/plus vendables saupoudré d'un peu de nouveautés. Amazon sont bcp plus doués pour me faire depenser du blé avec la facon dont ils etudient ce que je cherche/matte et ce que j'achete et comme je suis client prime je commande a tour de bras, en partie pour rentabiliser le truc et en partie parce que ca coute au final moins cher.

Tu vois par exemple, sur Thomann je suis loggé et je mets des pedales dans mon panier, mais je les achetes pas. pourquoi ne pas faire une recherche sur les produits dans le panier non acheter et m'envoyer un petit mail en disant trop cher? regarde! on a 2 en B-stock, ou trop cher? regarde ce comparo, la reverb TC fait presque tout pareil pour 30% de moins et c'est d'ailleurs ce que 60% des personnes qui ont zieuter la reverb X ont fini par prendre (ils disent deja ca en bas des pages donc c'est pas difficile), etc.

Enfin je trouve que c'est pas tres poussé. Ils pourraient facilement me vendre bien plus de trucs. Ils bossent pas beaucoup pour cerner les profils de leur clients.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

ma petite contrib sur le sujet :mf_rasta:

Ayant fait pas mal de commandes chez thotho, dont un combo basse neuf, je n'ai eu strictement aucuns soucis avec eux (délai,expédition,SAV) je les trouve au top.

par contre pour les petits articles (cordes,fast fret,accordeur...etc) j'essaye de faire bosser les mags de la région (autour de bordeaux)

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas essayé d'instruments dans un magasin, et j'ai été très très agréablement surpris de l'accueil il y a quelques jours chez guitar shop ( pour les bordelais): gros choix, vendeurs hypers sympas et patients.

Si je devais acheter un instru neuf ( mais je n'achète plus que de l'occas en instru), quitte à payer un poil plus cher je passerais par un mag ( conseil,test et SAV surtout, c'est plus rassurant pour ma part)

Link to comment
Share on other sites

Ouep...guitar shop Talence, je leur fait un peu de pub mais ça mérite :smile3:

J'ai pu essayer 2 fenders (une precision et une Jazz) en gaucher (c'est rare d'avoir du stock) dont une a du être réaccordée par le vendeur, je suis resté près d' 1 heure sur l'ampli sans que ça gène, bons conseils...bref bien !

Link to comment
Share on other sites

Commande chez Thomann passée lundi midi et livrée aujourd'hui :colis impeccable, matos conforme à l'attente.

Le shop près de chez moi est maqué avec "la boite noire". Autant dire que pour les prix... coucou au revoir !

De toute façon,le mec fait comme moi : il consulte un catalogue, passe commande et attend le transporteur. Son stock est insignifiant et plutôt orienté école de musique (grattes sèches et flutes à bec). En cordes de basse, il n'a que deux-trrois bricoles hors de prix et les cordons, c'est du yellow-câble.

Je n'y met plus souvent les pieds.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...