Jump to content

Fodera Monarch Victor Wooten


J.B

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien appris ma leçon (merci Phil pour l'info) les têtes des modèles " standard " n'auraient pas cet angle qu'on voit sur la photo :

20130114143356.jpg

La question que je me pose c'est : Qu'est ce que cet angle donné à la tête apporte de plus (si ça apporte quelque chose) ?

Où est-ce juste pour économiser du temps de travail, du bois et le prix final serait plus " léger " ?

Ca t'apporte plus de stabilité dans le manche, et surtout que les manches standards sont en 1 seule pièce, alors que les Deluxe et les Elite sont en 3 parties.

J'ai réussi mon coup avec mon retour de la Californie, Fodera a accepté de me vendre la toute première Monarch Standard Prototype N 01!! Donc je suis maintenant possesseur d'une standard et d'une deluxe.. (la standard est en dual coils, voir page 5, j'ai mis une photo)

Je ferais une comparaison bien détaillée bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Sans oublier la beauté d'une Fodera :mf_lustslow:

Je me tate pour celle ci, une Monarch Standard en Dual Coils ( $4750 ), malheuresement, Fodera ne peut pas en avoir une disponible pendant ma visite à NAMM, donc je vais devoir en discuter d'avantage une fois sur place, parcque j'aimerai la ramener en main propre des US, et non pas payer les douanes de m***** :)

130114121145655266.jpg

J'adore le côté sobre de celle ci, c'est un truc comme ça qu'il me faut

Link to comment
Share on other sites

Celle ci c'est la #01 , la mienne c'est la prototype #01, donc la toute première produite de cette série ^^Numéro de série MSP01Fodera ne la vendait pas, car ils l'utilisaient en tant qu'expo pour cette série, qui n'a été exposée qu'une seule fois! mais grâce à Labex (endorsé par Fodera) que j'ai accompagné au Namm Show, Jason me l'a vendu avec une remise "endorsement" à la fin de l'expo :))Elle a une palette de son énorme, voir un son Marcus Miller en double split coils! Ca reste une construction moins sérieuse que ma Deluxe, mais elle mérite bien la compétition! Je les aime toutes les 2!

Elle est visible içi http://www.fodera.com/Main/NewBornDetails.aspx?FeaturedItemID=481

Link to comment
Share on other sites

Justement la Standard n'a pas cette fameuse tête.

même les deluxe/elite ont la même tête que la standard parfois, sauf qu'elle on un angle, et le truss est sur la tête

Voici deux Monarch différente, dont une avec une tête plus longue et mince, et l'autre moins longue et large

NewBornImage_3338.png

NewBornImage_3405.png

Perso, je préfère la deuxième, ca se rapproche à la Monarch '83 de Wooten que j'adore, avec un logo en bois :mf_lustslow: on remarque aussi que la plaque du truss est différente (ma deluxe a la même)

NewBornImage_3270.png

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas non, mais je pense qu'avec la plus grosse tête, il y'a plus de tension sur les cordes, car en essayant la Deluxe de Michel (postée aussi en page 5), les cordes étaient moins tendues sur celle là que sur la mienne. Je pense qu'aussi pour ce fait, je préfère la mienne parceque j'aime l'action basse ;)

Link to comment
Share on other sites

un peu de son style Matt Garrison avec la gastro

micro manche :

https://soundcloud.com/jb-music-6/jb-exercice-1

Et un petit truc enregistré très vite fait (pas en place désolé)

https://soundcloud.com/jb-music-6/playback-bassline-workshop

Du slap :

https://soundcloud.com/jb-music-6/fodera-11

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

Justement la Standard n'a pas cette fameuse tête.

Oui, c'est vrai.

'Toutes façons c'est combiens l'option grosse tête ? 3000 ? Bon... On va pas chipoter ?

@J.B: Le son Marcus Miller actuel. Je pense qu'il peut arrêter de poser avec sa Fender.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Qu'est-ce que j'aimerais jouer comme ça quand je suis "pas en place".

Chapeau l'artiste.

C'est très sympa, merci Kascollet !

Mais une chose me chagrine c'est " qu'est-ce j'aimerais jouer comme ça..." j'ai écouté tes soudclips, vu et lu toutes tes reviews et ton jeu de basse est terrible mec !

Un petit enregistrement fait avec la monarch il y à quelques jours, comme d'hab' il n'y aucunes retouches, pas de traitement de son ni d'effets... à poil quoi LOL

Voilà ;)

Merci et à bientôt !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...