Jump to content

Fodera Monarch Victor Wooten


J.B

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, ben je me suis régalé.

Ça y est, je sais comment sonne une fodera et je peux dire que j'aime.

Quand l'electro est en marche, c'est fat ! Je pense au clip 9.

Question : à quoi qu'ils servent tous ces petits boutons ? Et aussi, c'est enregistré avec ou sans traitement ?

Voilà, ben merci. Super jeu au passage.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars ;) sympa vos commentaires !

Alors l'électro :

Les 3 petits boutons en ligne c'est Basse, Aigu, Medium

Le double en haut c'est la Tona et le Volume,

Le dernier à côté des switchs c'est pour la Balance micros

Les switchs : le premier Mute, et l'autre Actif/Passif

Tous les soundclips n'ont ni de traitements, ni d'effets, ni rien :lol: je suis branché en direct dans la carte son qui est une M-Audio Fast Track (un petit truc qui roule bien) et Cubase Sx5

Ça sonne très "piano" je trouve. Très sympa entre de bonnes mains en tout cas.

Piano ? intéressant !

Link to comment
Share on other sites

Dans un club de bassistes deux musiciens bavardent : Un Corse et un Breton.

Tous les deux sont fiers de leur talent.

Le Corse dit :
"La semaine dernière j'ai joué avec une formation de Gospel dans la Cathédrale d'Ajaccio devant 6 000 personnes. J'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la Vierge Marie ".

Le breton réfléchit, puis répond:
" Moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10 000 personnes, c'était à la cathédrale de Rennes et à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi. Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il s'est approché de moi et m'a dit :

" Mon fils, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer ! "
Surpris je lui dis :
"Mais oui Seigneur, mais pourquoi tu me dis cela ?"
Et il m'a répondu :
" Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à la cathédrale d'Ajaccio, il y a un petit Bassiste Corse prétentieux qui a tellement mal joué, qu'il a fait pleurer ma mère."

Link to comment
Share on other sites

Forme différente ? plus allongée c'est ça ? pourrais-tu prendre une photo de face s'il te plaît ?

oui c'est une 35'' va savoir pourquoi... par contre je ne vois AUCUNE différence (je parle du confort de jeu) avec une 34''

Voilà, j'a pris une vite fait ce matin

http://www.casimages.com/img.php?i=130111022147982006.jpg'>130111022147982006.jpg

Bon allez, une dernière photo pour la route et puis c'est tout !

201301110006271.jpg

Surtout, n'arrêtes pas les photos! Elle est trop belle!

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement on voit quelques différences..

Ce qui serait vraiment top c'est que les possesseurs de Fodera fassent des petits soundclips, je trouve qu'il serait intéressant de comparer la sonorité des bois et puis ça donnerais l'occasion d'écouter des sons pas traités parce qu'écouter Bona ou Wooten c'est bien mais... ils ont quand même un immeuble d'effets derrière eux...

j'aimerai bien entendre le son d'une emperor, d'une signature Bona.., d'un B grave de chez Fodera pas traité lol... j'dis ça j'dis rien... :mf_bookread::)

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien ^_^ c'est gentil

Mais en vrai ce serait vraiment bien, je suis trop curieux peut être :lol: ?!?! LOL

En plus j'en suis sûr qu'il y en a quelques une sur ce forum, j'me suis tapé les 30 pages du Fodera club et il y a de sacrées basses pfiiiiiou !!!!



Il est vrai que tu es un des rares (le seul ?) à avoir fait la review d'une Fodera.

Qui plus est, avec diverses sons et clips.

Je trouve ça normal de partager ma passion des instruments, et puis ça peut toujours éclairer quelqu'un pour un futur achat sait-on jamais ! moi en tout cas je prends plaisir à écouter / lire les reviews des basses et c'est surtout intéressant ! après le niveau on s'en fiche le tout c'est de s'éclater :)

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement on voit quelques différences..

Ce qui serait vraiment top c'est que les possesseurs de Fodera fassent des petits soundclips, je trouve qu'il serait intéressant de comparer la sonorité des bois et puis ça donnerais l'occasion d'écouter des sons pas traités parce qu'écouter Bona ou Wooten c'est bien mais... ils ont quand même un immeuble d'effets derrière eux...

j'aimerai bien entendre le son d'une emperor, d'une signature Bona.., d'un B grave de chez Fodera pas traité lol... j'dis ça j'dis rien... :mf_bookread::)

+100

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...