Jump to content

Montage Kit Carvin Bk50A


rvf42

Recommended Posts

j'ouvre un nouveau sujet concernant le kit Carvin que je m'apprete à monter.

Ca peut notamment interesser des gens, de voir comment je vais masacrer le corps :mf_fart:

Le kit :

ASH Maple Neck/Swamp Ash Body
5MM neck
IPH Icon-style Bass Headstock
MF Maple Fingerboard (Tung-Oiled)
MP Mother Of Pearl Block Inlays
STF Stainless Med-Jumbo Frets .048" H .103" W
-R14 14in Fretboard Radius (Standard)
-CH Chrome Hardware (Standard)
-J9A J99A Alnico Single Coil Pickups (Standard)
409 Cream H50A or J9A Pickup(s)
-5011 Nickel Roundwound .040 .060 .080 .100 .128
WK Rosewood Knobs
IVN Ivory Graph Tech TUSQ Nut

avant tout quelques photos d'intro:

DSC05529.JPGDSC05531.JPGDSC05534.JPG



premier chose que je veux faire, c'est remodeler le corps, car je trouve la forme de base trop massive.

Je veux passer de ca :

base.jpg

à ca :

objectif.jpg

Etant arrivé a Montreal depuis 3 mois, je n'ai aucun outils...

Je vais recuperer un scie electrique et essayer de ronier le corps avec...

Ca risque d'etre un peu la boucherie... à suivre

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi commander un corps comme ça si tu veux autre chose?

bonne question, en fait c'est le seul corps dispo avec les kits Carvin.

Au debut je voulais une SB5000 principalement pour le son et le prix de base interessant, mais je n'etais pas fan de l'esthetique.

Au final le kit que j'ai acheté est moitier prix de la SB5000 qui m'aurait interessé, mais avec la meme electro et le meme manche, donc l'ideal pour moi.

Apres la forme, c'est histoire de pousser le DIY un peu plus loin, elle sera vraiment unique en bien ou en mal :shok:

Pas mal, tu appâtes le client en annonçant que tu vas tout massacrer... Intéressant, je vais suivre ça...

massacre a la scie electrique...

scie.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour moi aussi tu fait une betise mais je reste et je veut bien voir ce que tu vas faire, c'est ta basse. j'espere cependant que le résultat te conviendra. Sinon un corps warmoth a tes gouts doit se trouver facilement du coté de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il te faut au moins de bons outils pour faire un truc propre !

J'ai découpé le contour du corps que j'ai fait avec une bonne scie sauteuse mais qui je pense était plus maniable que ça (elle me fait peur ta bébête)

Mais en gardant une grosse marge, je l'ai fini au ciseau et à la rappe à bois, c'est long mais pour peu que tu apprennes à bien t'en servir ça donne un bon rendu.

Pour la forme que tu veux faire il vas falloir d'après ce que j 'en pense, beaucoup arrondir les angles donc pas mal d'huile de coude mais si tu n'est pas manchot y'a pas de soucis !

Perso ton projet ne me fait pas peur, mais quitte à perdre un peu d'argent achètes quelques outils : un ciseau de 2cm, une rappe 1/4 de rond et une bonne scie sauteuse (quoi qu'avec du courage t'as pas besoin de scie sauteuse tout court en fait !)

par contre jazz Ad a raison pour tes doigts, utilise au moins des pinces étau ou des serre joints, c'est primordial !

Bon courage n'hésite pas à poser tes questions !

Link to comment
Share on other sites

sur ton projet , je trouve la corne sup trop éffilée , pas assez de matière par rapport au reste du corps , ça fait un peu déséquilibré coté esthétique , et ce n'est bien évidement que mon point de vue

range moi viiiite cette scie que je ne saurai voir et va tout de suite acheter une ponçeuse a bande ...

et va y par petites touches ... approche d'abord les nouveaux contours avec du grain moyen ( jamais de gros grain ça fait des rayures profondes ) et toujours dans le sens du fil du bois , et finitions au grain de plus en plus fin ..

et super finition a la main au grain très tres fin ... pour les super finitions , passer un petit coup d"éponge a peine humide , ça relève les fibres du bois , et dernier coup de ponçage ultra fin ...

quand je veux modif un corps ou une tête , je dessine déjà au crayon noir les "futurs possibles" contours direct sur le bois et j'attends quelques jours en mattant le truc fréquement pour voir si je m'habitue bien au nouveau look...

bref , tant pour le nouveau dessin que pour les modifs , prends ton temps et vas y par petites touches ...

edit , les conseils de armand sont très bien également ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, tu voulais un manche et une electro carvin. le corps ne te plait pas et tu l'a eue avec le kit. Pour le prix, tu le considère comme un bonus?

Dans ce cas, tu as raison, essai d'en faire quelque chose qui te convient. gaffe a tes doigts quand même, ça repousse mal et ça manque vite a un bassiste.

je suis toujours partant pour les photos.

Link to comment
Share on other sites

. gaffe a tes doigts quand même, ça repousse mal et ça manque vite a un bassiste.

le greffon avec des queues de lézard , ça ne marche pas bien non plus , yen a qu'on essayé , z'ont eu des problèmes ..

Link to comment
Share on other sites

oui, pour la finition les conseils de dan sont à suivre à la lettre aussi !

j'ai également fait pareil pour le dessin du corps, j'ai attendu une semaine avant la découpe, j'avais mon rectangle de bois et les défonces, j'ai tout mis en place avec un dessin et je l'ai laissé comme ça dans ma salle à passer devant tous les jours et retoucher un peu les parties qui me plaisaient le moins avant de me lancer dans la découpe définitive !

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, tu voulais un manche et une electro carvin. le corps ne te plait pas et tu l'a eue avec le kit. Pour le prix, tu le considère comme un bonus?

Dans ce cas, tu as raison, essai d'en faire quelque chose qui te convient. gaffe a tes doigts quand même, ça repousse mal et ça manque vite a un bassiste.

je suis toujours partant pour les photos.

exactement !!!

Link to comment
Share on other sites

bon je me lancé!

Cette scie n'est effectivement pas l'ideal, et heureusement que je n'ai pas fait de video car je me serais fait banir du forum pour violence envers Basse ... :chair:

permier decoupe avec un premier poncage pour cleaner un peu.

Y a encore du gros boulot de poncage, mais c'est peut etre psychologique ( ou la peur de mal faire) mais elle me semble bien dans cet etat ...

coupe01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Trouve un ebeniste dans ton coin, il est préferable d'utiliser une scie a ruban. Perso je trouve la corne bien proportionnée et je sens le massacre a venir, mais bon. Ton outil est pas du tout adapté, ni sa lame d'ailleurs.

comment ca mon outil n'est pas proportionné ???? aaaaah tu parles de ma scie.

J'y avais pensé, faire appel à un luthier du coin, mais je suis d'un naturel impatient...

Link to comment
Share on other sites

salut rv,

je sent que celine dion va demander la nationalité russe avec tes conneries :mf_lustslow: .... sinon plus serieusement 3 petites quetions,(1) diapason?(2) radius?(3) prix du kit,si c'est pas trop indiscret, ou par MP.

Salut :lol2:

alors pour repondre a tes questions:

voici les spec du site Carvin, pour un kit basic. Les dimensions restent les memes avec des options.

Le kit m'a coute 900$ US (dont 140 de frais de port....).

Le manche est ce qui m'a coute le plus cher.

bolt-on neck, pre-drilled scale length 34" body alder neck hardrock maple with 3 X 2 headstock fingerboard ebony, 14" radius inlays standard white dots neck width 1.75" wide @ nut, 2.95" wide @ 22nd fret, .82" thick @ 1st fret hardware chrome bridge Carvin bridge with locking saddles, strings fed through body tuners Premium Carvin tuners frets 22 medium-jumbo, .103 wide X .048 tall pickups two J99A electronics active; 2 volume, 1 tone, stacked concentric treble boost/cut and bass boost/cut strings Carvin medium-light roundwounds dimensions 44.5" long, 1.72" thick body, 12.62" wide body average weight 9.25 lbs

Surtout ne te précipite pas, vaut mieux découper trop peu que trop beaucoup :D

Yep! d'ailleur je fait une pause pour aller chercher du papier pour poncer, je vais en avoir graaaand besoin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...