Jump to content

Montage Kit Carvin Bk50A


rvf42

Recommended Posts

Bon voila, le travail de finition est termine. C'est tres sensuel la phase de poncage, on fait courrir ses doigts sur le corps pour sentir les courbes et les imperfections, c'est long, mais plutot plaisant.


Le resultat me convient (pour l'instant), je vais voir avec un peu de recul pour m'autoriser une retouche, mais j'ai deja bien pourri l'appart avec la poussiere, donc fini les gros poncages...

body.JPG

J'ai un soucis sur la corne, j'ai fait une coupe dans un noeud, et un petit bout du noeud est parti (2 mm3 environ).Pour le reboucher, pate a bois du commerce ou mixture perso ?

Sinon je vais faire dans la simplicite pour la finission, Tru-Oil directement, deja j'aurais pas a reponcer comme un porc, mais apres mes tests, je prefere le naturel au veinage surexpose par teinte...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah tiens, j'aurais vu les chanfreins bien plus importants moi, j'aurais encore rappé pendant un bon bout de temps la corne supérieure qui me semble pas tout à fait finie pour le moment !

Je trouve qu'il faudrait l'arrondir encore un peu, idem pour la bosse au niveau de là où l'on pose son coude, je pense qu'il faudrait en enlever encore un peu pour rester dans l'idée de courbes gracieuses du reste du corps.

Sauf si c'est volontaire auquel cas j'ai rien dit !

Link to comment
Share on other sites

ah tiens, j'aurais vu les chanfreins bien plus importants moi, j'aurais encore rappé pendant un bon bout de temps la corne supérieure qui me semble pas tout à fait finie pour le moment !

Je trouve qu'il faudrait l'arrondir encore un peu, idem pour la bosse au niveau de là où l'on pose son coude, je pense qu'il faudrait en enlever encore un peu pour rester dans l'idée de courbes gracieuses du reste du corps.

Sauf si c'est volontaire auquel cas j'ai rien dit !

c'est volontaire pour lui donner une air de

s2hlthro5maple.jpg

mais effectivement quelques retouches sont possibles, notamment vers la partie haute qui meriterait d'etre ronier un peu plus.

D'ailleurs je vais faire ca ce soir !!! ca parrait evident maintenant.

encore un effort pour la poussiere ;)

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

et t'as eu des frais de douanes / tva ?

pas de frais de douane pour le Canada, je suis a Montreal.

Enfin habituellement entre US et Canada, il y en a (TVA), mais Carvin prend tout en charge quand ils envoient au Canada et ca c'est plutot cool.

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'effectivement, tu y gagnera à affiner les chanfrein du haut du corps. C'est domage de te donner autant de mal à faire un corps kivabien et d'hésiter à soigner les détails pour un peu de poussières.

(Argumentaire d'autant plus facile que ce n'est pas moi qui nettoie.)

Courage.

Link to comment
Share on other sites

D'accord pour la Status, du coup oui c'est ressemblant il n'y a pas besoin de beaucoup arrondir !

Par contre au niveau de ton ponçage, fait attention à tes narines, tu sais pas vraiment d'où vient le bois s'il a été traité etc... Personnellement je fais très attention aux poussières ça peut être très dangereux pour les poumons.

Concernant le risque de piquage de nez je ne vois pas pourquoi elle piquerais du nez, puisqu'il a un corps non fini il lui suffit de mettre l'attache côté chevalet plus haut qu'une Jazz bass classique et ça ne pique plus du nez ! C'est vraiment simple à faire (d'ailleurs décaler l'attache sangle d'un cm ça évite d'acheter des mécas ultra light... -enfin sur une basse déjà finie ça fait un trou en plus c'est pas terrible, mais sur celle-ci aucuns soucis)

Concernant ton trou à reboucher fait des photos de ce morceau on te dira ce que tu peux utiliser !

Link to comment
Share on other sites

D'accord pour la Status, du coup oui c'est ressemblant il n'y a pas besoin de beaucoup arrondir !

Par contre au niveau de ton ponçage, fait attention à tes narines, tu sais pas vraiment d'où vient le bois s'il a été traité etc... Personnellement je fais très attention aux poussières ça peut être très dangereux pour les poumons.

Concernant le risque de piquage de nez je ne vois pas pourquoi elle piquerais du nez, puisqu'il a un corps non fini il lui suffit de mettre l'attache côté chevalet plus haut qu'une Jazz bass classique et ça ne pique plus du nez ! C'est vraiment simple à faire (d'ailleurs décaler l'attache sangle d'un cm ça évite d'acheter des mécas ultra light... -enfin sur une basse déjà finie ça fait un trou en plus c'est pas terrible, mais sur celle-ci aucuns soucis)

Concernant ton trou à reboucher fait des photos de ce morceau on te dira ce que tu peux utiliser !

ca roule merci !

Elle risque peut-être de piquer du nez avec ce poids de bois en moins sur le corps.

Tu avais pesé le corps avant tes travaux?

non je n'avais pas de balance, a vue de nez, j'ai du enlever 250g de bois

Link to comment
Share on other sites

petite update, j'ai commencé le Tru-Oil, et c'est parti jusqu'a ce week end (3 couches par jour) sachant que je mets des couches assez legeres.

J'ai finalement boucher mon trou avec une pate à bois noyer foncé, ca fait illusion quand on met pas le nez dessus:

pate.JPG

Voici une photo apres les premieres couches de tru-oil.

Au fait, est ce necessaire d'en mettre dans les cavités ?

truoil.JPG

Sinon, comme l'avait souligné Totorbass, le cache-truss risque de faire un peu tache noire sur tout ce bois.

J'avais recuperé du placage maple il y a quelque temps, alors meme s'il est fin (0.7mm), en collant 4 ou 5 epaisseurs ensemble ca donne un cache qui passe pas mal. Par contre il y aura toujours une vis, certe petite mais ... noire :fool: :

cache.JPG

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les remarques sympa, mais les photos c'est parfait car on ne voit pas tout les details qui font que ce type de projet est sympa, plutot que excellent ;)

Dans la piece ou je bosse, y a pas trop de lumiere et j'ai laisse passe des rayures certes pas trop grosse, mais avec le bon angle et en y regardant de plus pret, ca se voit.

De plus, la lame de la scie de bucheron que j'ai utilise, est un peu de travers, donc les decoupes n'etaient pas parfaitement verticales. J'ai essaye de rattraper le truc mais il y a toujours a redire vers la corne notament.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je m'eclate bien avec ce genre de projet imparfait mais plus personnel, , et je ne regrete pas d'avoir tente ce kit B50A plutot que d'avoir achete directement une SB5000 qui me faisait de l'oeil sur le site Carvin.

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

Ca rends très très classe cette histoire !!!

Et ce kit Carvin est très intéressant, je connaissais pas du tout !

En effet, ce kit je le sent bien.

J'ai vu un video de la SB5000 quand je suis arrive au Canada et j'ai bien aime le son, apres recherche, j'ai surtout bien aime le prix en habitant l'amerique du nord !!!

Alors le kit, c'est encore plus avantageux pour du made in US, les elements qui composent la basse te donnent confiance dans la qualite.

Pour une idee du son:

ou la SB5000 qui a la meme electro, le meme manche, le meme placement des micros, meme mecaniques, chevalet...

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles:

L'application de la tru oil est terminée.

Un petite photo le blindage de la cavite ( tout est fourni dans le kit)

01.JPG

Tout est quasiment monté, sauf l'electronique. Je dois recuperer un fer a souder pour faire les 3-4 soudures.

A la base, j'avais commandé des potard en bois. Carvin se sont trompés et m'ont envoyé des potards chromes. Finallement le lendemain de la livraison du kit, j'ai bien recu un jeu de potard en bois, alors maintenant qu'est ce que vous preferez (Meme si les photos sont un peu sombre, il fait un temps pourri ici) ?

bois.JPG

chrome.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...