Jump to content

Un Ampli Polyvalent / Acoustique Et Fretless


7_days

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher dans le forum mais je ne vois pas de sujet approchant, peut être que je suis miro ce soir ? Vous me direz...

Je cherche un ampli pour sortir de mon salon (ça y est je me lance - sans prétention néanmoins), pour intégrer un groupe de reprises acoustiques (répétitions surtout, sorties café si tout va bien).

Je cherche un ampli polyvalent (neutre ?) qui puisse convenir à ma basse électrique mais surtout à ma basse acoustique et à ma fretless je pense utiliser surtout ces deux là.

En terme de puissance, je pense que 100 à 150W seront largement suffisants, pour le prix, ce serait autour de 500 à 750 euros peut être un peu plus si on cumule d'autres avantages (légèreté). J'ai dans l'idée un combo simple (je n'attends pas une multitude d'effets intégrés), genre, on branche, tout le monde en position "midi" (c'est pas cochon :tusors:) et ça marche...

Sur mon ampli actuel (un petit Laney qui ne dérange pas trop les voisins), j'ai remarqué que le Mi de la basse acoustique ne ressort pas beaucoup, c'est peut être lié à la basse ou aux réglages, est-ce que vous rencontrez ce genre de problème ?

Si vous avez des avis, des retours d'expérience, du matos à éviter, vos conseils m'intéressent.

Bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Ces modèles Gallien-Krueger sont bien appréciés par les contrebassistes et bassistes de Jazz :

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150e_bass_combo.htm

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150s.htm

L'écart de prix entre les deux se justifie par l'effet chorus intégré sur le premier modèle.

Link to comment
Share on other sites

Genre ceci ?

Je vais regarder ça, merci.

Ouais, après niveau puissance ça peut être juste.

J'ai le briefcase (100w), c'est parfait dans mon sextet de swing (à la contrebasse) mais c'est trop juste dans mon septet de funk (à la basse). Mais le rendu sonore de Phil Jones est excellent je trouve.

Je viserais plutot le PG300, en occaz (y'en a eu un sur Zikinf à moins de 700 y'a quelques semaines).

Sinon GK est en effet apprécié, et AER aussi mais c'est pas le même budget.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

+1 avec les zot's du dessus.

Les Phil Jones sont un peu cher mais ont vraiment très bonne presse. En plus, il parait que la DI est de très bonne qualité (là j'ai jamais essayé)

Les MarkBass mériteraient un essai aussi: J'ai adoré la netteté du son qui sort des petits MarkBass 12'. Je ne sais pas ce que ça donne avec une accoustique, mais celui que j'ai essayé sur scène m'a vraiment donné l'impression de pouvoir tout rendre précisément sans peiner, avec un son précis enveloppant hallucinant pour la taille de l'engin. En plus, comme tout ce qui est jaune orange ca se revend très bien si tu n'en a plus l'utilité.

En beaucoup moins cher car plus ancien, mais très bon aussi il y a le SWR Basic Black, un peu l'ancêtre des SWR Working Pro, préamp à lampe, qui m'a l'air parfait.

Il y en a un en vente ici, pas trop cher ( Je suis sur le coup mais j'hésite entre ça et attendre un peu pour me prendre un stack complet vu que j'ai déjà un 100W qui me convient pour l'instant).http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71860-vends-swr-basic-black/

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le système d'amplification de la basse acoustique ?

Car si système piezo, j'ai jamais été convaincu de Markbass (à la contrebasse dans mon cas). Pas assez clair dans le son. Après rapport poids/puissance leurs combos sont tops sinon.

PJB ça restitue très fidèlement le signal. Et je confirme que la DI est excellente. En tout cas dans le cas du briefcase.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend.

Je me suis toujours contenté d'un bon 100 w (Le HP a une bonne sensibilité, il envoie autant que certains 150 ou 200 w que j'ai essayé), mais avec reprise dans la sono pour compléter sur scène ou en répet dès qu'on monte un peu le volume.

Sinon c'est un peu faible sur certains styles pêchus.

C'est pour ça que j'hésite a reprendre un combo 150 W (+sono) plus facile a transporter pour laisser l'autre au local, ou un stack complet si je me retrouve un jours dans une config sans sono, mais c'est plus cher, plus chiant à grouiller, et j'en ressent pas vraiment le besoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...