7_days Posted December 29, 2012 at 01:27 AM Share Posted December 29, 2012 at 01:27 AM Bonjour à tous, J'ai essayé de chercher dans le forum mais je ne vois pas de sujet approchant, peut être que je suis miro ce soir ? Vous me direz... Je cherche un ampli pour sortir de mon salon (ça y est je me lance - sans prétention néanmoins), pour intégrer un groupe de reprises acoustiques (répétitions surtout, sorties café si tout va bien). Je cherche un ampli polyvalent (neutre ?) qui puisse convenir à ma basse électrique mais surtout à ma basse acoustique et à ma fretless je pense utiliser surtout ces deux là. En terme de puissance, je pense que 100 à 150W seront largement suffisants, pour le prix, ce serait autour de 500 à 750 euros peut être un peu plus si on cumule d'autres avantages (légèreté). J'ai dans l'idée un combo simple (je n'attends pas une multitude d'effets intégrés), genre, on branche, tout le monde en position "midi" (c'est pas cochon ) et ça marche... Sur mon ampli actuel (un petit Laney qui ne dérange pas trop les voisins), j'ai remarqué que le Mi de la basse acoustique ne ressort pas beaucoup, c'est peut être lié à la basse ou aux réglages, est-ce que vous rencontrez ce genre de problème ? Si vous avez des avis, des retours d'expérience, du matos à éviter, vos conseils m'intéressent. Bonne nuit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 29, 2012 at 08:48 AM Share Posted December 29, 2012 at 08:48 AM Phil Jones est ton ami. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7_days Posted December 29, 2012 at 09:25 AM Author Share Posted December 29, 2012 at 09:25 AM Genre ceci ? Je vais regarder ça, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted December 29, 2012 at 09:54 AM Share Posted December 29, 2012 at 09:54 AM Ces modèles Gallien-Krueger sont bien appréciés par les contrebassistes et bassistes de Jazz : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150e_bass_combo.htm http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150s.htm L'écart de prix entre les deux se justifie par l'effet chorus intégré sur le premier modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted December 29, 2012 at 10:12 AM Share Posted December 29, 2012 at 10:12 AM un petit combo markbass serait le top pour toi , le cmd 12 p. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted December 29, 2012 at 10:19 AM Share Posted December 29, 2012 at 10:19 AM (edited) SWR Working Pro 10 ou 12 suivant la puissance désirée... Edited December 29, 2012 at 10:23 AM by slade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7_days Posted December 29, 2012 at 11:56 AM Author Share Posted December 29, 2012 at 11:56 AM Super, y a pas mal de choix en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted December 30, 2012 at 12:22 PM Share Posted December 30, 2012 at 12:22 PM Sans aucune hésitation je dirais un AER basic performer, c'est le meilleur combo que je connaisse pour le rendu d'une fretless (c'est à cause de çà que je garde le mien) et si tu es patient on en trouve d'occase dans ta fourchette de prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted December 30, 2012 at 12:30 PM Share Posted December 30, 2012 at 12:30 PM +1 pour l'AER, et il y a aussi la marque Acoustic Image ( modèle Clarus & autres ). Par contre, je ne connais pas les tarifs de ces derniers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 30, 2012 at 12:59 PM Share Posted December 30, 2012 at 12:59 PM (edited) Genre ceci ? Je vais regarder ça, merci. Ouais, après niveau puissance ça peut être juste. J'ai le briefcase (100w), c'est parfait dans mon sextet de swing (à la contrebasse) mais c'est trop juste dans mon septet de funk (à la basse). Mais le rendu sonore de Phil Jones est excellent je trouve. Je viserais plutot le PG300, en occaz (y'en a eu un sur Zikinf à moins de 700 y'a quelques semaines). Sinon GK est en effet apprécié, et AER aussi mais c'est pas le même budget. Edited December 30, 2012 at 01:02 PM by gaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted December 30, 2012 at 01:00 PM Share Posted December 30, 2012 at 01:00 PM +1 avec les zot's du dessus. Les Phil Jones sont un peu cher mais ont vraiment très bonne presse. En plus, il parait que la DI est de très bonne qualité (là j'ai jamais essayé) Les MarkBass mériteraient un essai aussi: J'ai adoré la netteté du son qui sort des petits MarkBass 12'. Je ne sais pas ce que ça donne avec une accoustique, mais celui que j'ai essayé sur scène m'a vraiment donné l'impression de pouvoir tout rendre précisément sans peiner, avec un son précis enveloppant hallucinant pour la taille de l'engin. En plus, comme tout ce qui est jaune orange ca se revend très bien si tu n'en a plus l'utilité. En beaucoup moins cher car plus ancien, mais très bon aussi il y a le SWR Basic Black, un peu l'ancêtre des SWR Working Pro, préamp à lampe, qui m'a l'air parfait. Il y en a un en vente ici, pas trop cher ( Je suis sur le coup mais j'hésite entre ça et attendre un peu pour me prendre un stack complet vu que j'ai déjà un 100W qui me convient pour l'instant).http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71860-vends-swr-basic-black/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7_days Posted December 30, 2012 at 03:02 PM Author Share Posted December 30, 2012 at 03:02 PM Merci pour tous vos avis, je commence à pencher pour le Phil Jones, pour sa spécificité au niveau de la diffusion du son, c'est pas encore tout à fait décidé, mais ça me semble pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 30, 2012 at 03:41 PM Share Posted December 30, 2012 at 03:41 PM C'est quoi le système d'amplification de la basse acoustique ? Car si système piezo, j'ai jamais été convaincu de Markbass (à la contrebasse dans mon cas). Pas assez clair dans le son. Après rapport poids/puissance leurs combos sont tops sinon. PJB ça restitue très fidèlement le signal. Et je confirme que la DI est excellente. En tout cas dans le cas du briefcase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7_days Posted December 30, 2012 at 04:21 PM Author Share Posted December 30, 2012 at 04:21 PM Non pas de piézo, bon j'ai un vilain à priori (certainement pas justifié) contre Markbass (c'est esthétique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted December 30, 2012 at 07:21 PM Share Posted December 30, 2012 at 07:21 PM Essaie également un combo SR Technology, série JAM ou Fidelity, ils sont fait pour l'usage que tu cites. J'ai un JAM 400 qui me suit depuis longtemps, c'est vraiment robuste et efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted December 30, 2012 at 09:57 PM Share Posted December 30, 2012 at 09:57 PM j'ai un vilain à priori (certainement pas justifié) contre Markbass (c'est esthétique). Ah ? Non, là je ne vois vraiment pas pourquoi ? T'aime pas le look engin de chantier ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 30, 2012 at 09:57 PM Share Posted December 30, 2012 at 09:57 PM GK MB150 est un combo qui avait fait ces preuves depuis longtemps, il marche très bien avec les instruments acoustiques ET électriques... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted December 30, 2012 at 11:42 PM Share Posted December 30, 2012 at 11:42 PM pour avoir une tete markbass , je confirme que c'est bon matos . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7_days Posted December 31, 2012 at 09:14 AM Author Share Posted December 31, 2012 at 09:14 AM (edited) Excellent Wills ! Doit y avoir un peu de ça... Sans déconner, 150 W ça suffirait pas (comme le flightcase Jones) ? Edited December 31, 2012 at 09:17 AM by 7_days Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted December 31, 2012 at 10:00 PM Share Posted December 31, 2012 at 10:00 PM Ca dépend. Je me suis toujours contenté d'un bon 100 w (Le HP a une bonne sensibilité, il envoie autant que certains 150 ou 200 w que j'ai essayé), mais avec reprise dans la sono pour compléter sur scène ou en répet dès qu'on monte un peu le volume. Sinon c'est un peu faible sur certains styles pêchus. C'est pour ça que j'hésite a reprendre un combo 150 W (+sono) plus facile a transporter pour laisser l'autre au local, ou un stack complet si je me retrouve un jours dans une config sans sono, mais c'est plus cher, plus chiant à grouiller, et j'en ressent pas vraiment le besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7_days Posted December 31, 2012 at 11:12 PM Author Share Posted December 31, 2012 at 11:12 PM Bon on va commencer raisonnable alors (100-150), et si jamais les foules se précipitent, ben je rajouterai des w... A transporter dans d'autres w... (c'est réputé, orange). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted January 1, 2013 at 09:16 AM Share Posted January 1, 2013 at 09:16 AM (edited) Trop bon . Mais sérieux, 150 W, faut vraiment penser à la DI pour compléter avec une sono. (D'on l'interet du Phil Jones si l'excellence de sa sortie DI se confirme), sinon c'est un peu leg. Edited January 1, 2013 at 09:16 AM by wills91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts