Jump to content

Aide Reglage Micros Jazz Bass Type 62


steph54

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une info sur le reglage de base des micros sur une jb tout ce qu'il y a de plus basique.. :

* passive

* micro parait il de type american vintage (c est une ri62 made in japan de 1996)

* cordes 45-100

Il y a des infos sur le site Fender mais pas super claires pour moi...

Si vous pouviez me guider sur des valeurs a frettage derniere case de :

* distance plot micro manche a corde de mi

* plot micro manche a corde de sol

* plot micro chevalet a corde de mi

* plot micro chevalet a corde de sol

Grand merci par avance aux genereux OBtiens pour leur aide precieuse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Perso je n'en n'ai pas.... Eh oui... on dit réglage <<à l'ancienne >>.... !

J'ai vu le luthier faire, donc en fait il desserre juste les vis pour incliner le manche et avoir accès à la vis du truss.. donc il dessert un peu les vis coté manche et un peu plus les vis coté corps..

En espérant que cela puisse t'aider... c'est le prix à payer pour un chouette manche fin au verni jauni et frettes fines qui vont bien.. !

Bon réglage

Steph

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'en n'ai pas.... Eh oui... on dit réglage <<à l'ancienne >>.... !

J'ai vu le luthier faire, donc en fait il desserre juste les vis pour incliner le manche et avoir accès à la vis du truss.. donc il dessert un peu les vis coté manche et un peu plus les vis coté corps..

En espérant que cela puisse t'aider... c'est le prix à payer pour un chouette manche fin au verni jauni et frettes fines qui vont bien.. !

Bon réglage

Steph

il ne desserre pas un peu les cordes avant ?

il serait peut être mieux que je l’emmène chez un luthier alors ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le mieux c'est de faire une petite défonce dans le corps et pickguard pour avoir la place de pouvoir accéder au truss à l'aide d'un tournevis plat.

Ça devrait être fait d'origine, mais bon Fender et le respect (quand ca les arrange) des traditions "vintage".....

J'ai fait ça sur ma Geddy Lee, moi même comme un grand avec une défonceuse, et même si sur cette basse le manche ne bouge pas d'un poil, je préfère que l'accès soit fait au cas ou... avant un concert j'me vois pas démonter le manche, c'est PITA comme dirait les ricains.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Geddy Lee j'avais taillé le pickguard pour ne pas avoir à l'enlever, mais le truss état accessible sans avoir à défoncer le bois. Avec un tournevis plat par contre. Si ç'avait été une vis 6 pan là il aurait fallu faire une défonce ou enlever le manche.

Mais c'est clair qu'ils pourraient faire la modif chez Fender.

Link to comment
Share on other sites

Oui la défonce c'est ce qu'il y a de mieux, j'ai ça sur ma Stevie-G.

Par contre je déconseille ce que fait ton luthier Steph, car s'il dévisse juste un peu les vis et qu'il fait donc une légère torsion à la longue ça va abîmer le pas de vis sur le manche. Je conseille plutôt de démonter le manche entièrement en le gardant à plat.

Mais au moins en faisant (ou en faisant faire) une défonce tu es tranquille et tu ne touches jamais aux vis du manche !

Link to comment
Share on other sites

J'avais enregistré ça sur un topic. (Même si je régle tout au feeling)

Réglage micros:

EN FRETTANT À LA DERNIÈRE FRETTE:

Vintage style

Bass Side Treble Side

8/64" (3.6 mm) 6/64" (2.4 mm)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

D'abord, réglage de trussrod, si besoin.

Ensuite réglage de la hauteur des cordes, via le chevalet.

Si tu as trouvé la bonne hauteur de tes cordes vis-à-vis de la touche, tu peux vérifier la hauteur de tes micros, comme montre la photo de Jerzy Drozd, et ajuster si besoin.

D'autres instructions, en anglais, sur youtube:

.
Link to comment
Share on other sites

Le réglage des micros se fait surtout a l'oreille. Trop son nasillard, trop bas son boueux. Après, je trouve ça bien d'avoir un cadre de référence.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Petit déterrage.

J'ai un soucis de ploc sur ma Squier JB.

Les plots sortent vraiment beaucoup du cache plastique.

J'ai sortir le micro manche (celui qui ploc) mais je n'ai rien trouvé pour régler la hauteur des plots.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour info, l'ancien proprio a fait monter des micros US dessus.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi tes micros ?

Les plots ne dont pas réglables donc ?

Nounouk avait donné l'astuce de glisser un ou plusieurs morceaux de cartons entre le micro et le cache. Si ça ploc toujours, tu peux même rajouter du scotch d'électricien sur les plots.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le modèle exacte de ces micros.

Hélas, il n'y a rien que je puisse faire pour régler les plots.

Je peux seulement monter ou descendre les micros dans leur cavité.

Pour ce qui est de mettre un morceau de carton, il faut savoir que les plots dépassent vraiment beaucoup et plus au milieu du micro que sur les bords.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...