le canard d'only bass Posted March 26, 2014 at 02:53 PM Posted March 26, 2014 at 02:53 PM (edited) Si tu fais ca regarde aussi du coté de Disaster Area, leur controlleur MIDI te permettent de controler le H9 et les Strymon, genre comme ca: La pedale avec la grande vague de Kanagawa est un DMC-6 de chez Disaster Area qui controle les 3 strymon et le H9. (le circuit a été mis dans un boitier vide de Rang III et la gravure a été rapporté sur une plaque plus tard ca ressemble a ca normalement) Mehh... Pas assez de potards Dites, à quoi sert un feedbacker? et un booster? (genre Boss FB-2 quoi)? Edited March 26, 2014 at 02:54 PM by le canard d'only bass Quote
hobbes Posted March 26, 2014 at 04:31 PM Posted March 26, 2014 at 04:31 PM il doit y bien y avoir 2 SMIC la dedans.... Quote
glen Posted March 26, 2014 at 04:57 PM Author Posted March 26, 2014 at 04:57 PM T'es bien loin du compte (rien qu'en cables y'a un SMIC) mais pourquoi compter? C'est un de ses outils de travail (il a d'autres pedaliers), il est musicien pro. Quote
Japh Posted March 26, 2014 at 05:52 PM Posted March 26, 2014 at 05:52 PM Ah! J'avais pas vu ton message, qu'as-tu entendu de croustillant? Ils ne répondent plus aux mails, alors qu'ils étaient très rapides en général. Leur site a disparu. Prymaxe a retiré de la vente ses effets Catalinbread encore en stock... Ils se seraient fait la tchave à la cloche de bois que cela ne m'étonnerait pas. Je n'en sais pas plus. Dommage, j'aimais bien leurs effets. J'espère que c'est provisoire. Quote
trois6 Posted March 26, 2014 at 05:59 PM Posted March 26, 2014 at 05:59 PM (edited) Il y a 20h sur Facebook : Website update! Our old registrar is being a dick about our migration to a new registrar and will not make any effort to release our domain (even though they can) until the full legal time period expires, about a week. UGH! Hang in there folks! Le 22 mars : Hey folks... We realize that we're having website and email issues. We're still around while it gets squared away. You can always email us at [email protected]!!! Edited March 26, 2014 at 06:00 PM by trois6 Quote
glen Posted March 26, 2014 at 07:01 PM Author Posted March 26, 2014 at 07:01 PM Oui voila et Prymaxe j'ai deja expliqué comment ca marchait, de plus c'est PGS qui bossent beaucoup plus avec Catalinbread et ils font aussi des -15% frequemment. Quote
trois6 Posted March 26, 2014 at 07:02 PM Posted March 26, 2014 at 07:02 PM Vu comme ils ont le vent en poupe depuis l'année dernière Catalinbread, ça m’étonnerai qu'ils disparaissent de si tôt. Leur nouvelle reverb est déjà sold out ... Quote
Japh Posted March 26, 2014 at 07:47 PM Posted March 26, 2014 at 07:47 PM (edited) C'est une bonne nouvelle, même si la simultanéité de ces événements peut donner une mauvaise impression. Quand aux ventes importantes supposées et aux ruptures de stock des nouveaux produits, ce n'est pas une garantie suffisante de pérennité pour une entreprise, dans l'économie réelle, rien que dans le monde de la basse: SWR, Genz Benz, Tacoma, Hamer, Modulus... J'en oublie surement. Edit: Toujours est-il que je suis toujours très satisfait de ma Catalinbread SFT, et qu'à ce jour, c'est encore mon overdrive préférée. Edited March 26, 2014 at 07:49 PM by Japh Quote
Flop54 Posted March 26, 2014 at 08:10 PM Posted March 26, 2014 at 08:10 PM Si tu fais ca regarde aussi du coté de Disaster Area, leur controlleur MIDI te permettent de controler le H9 et les Strymon, genre comme ca: La pedale avec la grande vague de Kanagawa est un DMC-6 de chez Disaster Area qui controle les 3 strymon et le H9. (le circuit a été mis dans un boitier vide de Rang III et la gravure a été rapporté sur une plaque plus tard ca ressemble a ca normalement) J'aime ce genre de message et de photos qui remette mon pédalier au même niveau qu'un simple jack... Je me sens simple! Quote
hobbes Posted March 27, 2014 at 08:18 AM Posted March 27, 2014 at 08:18 AM (edited) T'es bien loin du compte (rien qu'en cables y'a un SMIC) mais pourquoi compter? C'est un de ses outils de travail (il a d'autres pedaliers), il est musicien pro. je ne compte pas, c'est plus une constatation (a la louche, 'tain c'est cher les cables). Et on a 2 pedales en commun Edited March 27, 2014 at 08:19 AM by hobbes Quote
le canard d'only bass Posted March 27, 2014 at 10:50 AM Posted March 27, 2014 at 10:50 AM il doit y bien y avoir 2 SMIC salaires de cadre là-dedans.... FYP 21 pédales + le pedalboard, quand même... Quote
hobbes Posted March 27, 2014 at 12:25 PM Posted March 27, 2014 at 12:25 PM vous etes sur de vos comptes la ? Je vous rappelle que le SMIC a quand ete augmente de 0.3% l'annee, ca n'est pas rien. (ah si en fait) Quote
le canard d'only bass Posted March 27, 2014 at 12:47 PM Posted March 27, 2014 at 12:47 PM 0,3% de rien, ça fait pas grand chose, hein... /mauvaise langue (famine, maladie, guerre, dictature, analphabétisme, etc.) Quote
glen Posted March 27, 2014 at 01:40 PM Author Posted March 27, 2014 at 01:40 PM Je n’ai pas compté, c’est sans intérêt. A l’heure actuelle et grâce à Internet, l’offre est planétaire, si bien que l’on peut trouver des produits originaux partout. Ce pedalboard en est une bonne illustration : on y retrouve des produits faits aux USA mais aussi en Allemagne (Hexe, Dimehead), au Japon (MASF), au Canada (Dr Scientist) ou au Danemark (Cioks). Les coûts vont fluctuer en fonction des taux de changes entre devises, des frais d’envoi, taxes et autres charges.De plus, un pedalboard est l’assemblage de plusieurs produits sélectionnés avec soin. Il se construit au fil du temps. Le musicien en question n’est pas allé un jour dans un magasin mettre tout ca dans un caddy pour ensuite passer à la caisse. C’est d’autant plus important qu’il faut prendre le temps d’identifier ses besoins, de comprendre le rôle et l’influence de chaque effet, d’apprendre à utiliser l’interface de chaque pédale, pour finalement cerner après recherche et essais, les produits qui collent le mieux au casting.J'ajouterais en plus que le nombre final de produits dont le pedalier est constitué n'a qu'une influence relative sur le coût total. Un Helweg de taille moyenne avec 5 Toneczar et 2 DAM reliées par des patchs Vovox pourrait couter le même prix. Investir du temps pour apprendre, comprendre, découvrir ou se pencher sur le concept d’un pédalier donné est bien plus enrichissant que d’essayer d’en estimer le coût total. On peut s'en inspirer sans pour autant chopper le même matos et du fait dépenser autant si d’aventure cela est impossible.Ce pédalier bien qu’il comporte un nombre important de pédales est en réalité assez simple.Il place au premier plan les pédales sur lesquelles le musicien appuie le plus et/ou contrôlent plusieurs autres pédales ou bien qui permettent de manipuler le son en fin de chaine : Le DMC-6 (en bas à gauche) contrôle les presets de 66% du rang du fond (H9/BigSky/Moebius/Timeline), il touche jamais à ces pédales en live. Le trio Rang III/Side Car/Wholly Roller, c'est le looper. Le second Wholly Roller est utilisé comme volume principal. En terme de synchronisation des effets de temps et modulation, le DMC-6 offre un tap tempo principal et le H9 transmet le tempo aux Strymon et au looper qui quantize en fonction. Au fond, on trouve donc les pédales dont les réglages ne changent pas mais aussi celles dont l’utilisation est plus rare. La Possessed (à droite du H9) est très particulière et complètement imprévisible et le Schumann PLL (complètement a droite) est aussi un peu folle. Donc elles sont là pour des moments précis; des caméos au début ou à la fin d'un morceau. Le rang du milieu est modulaire. Ces pédales changent souvent de position en fonction des besoins. Le système de fixation de Custom District facilite la chose. Ces pédales offrent des sonorités complémentaires que le combo Strymon/Eventide n'aurait pas (Disaster Transport Senior, etc.), avec des possibilités de combinaisons faciles à modifier en temps réel (chose non faisable avec les presets) L’organisation est plus ou moins ordonnée, la Revolver étant par exemple complètement a gauche a cause de la position des jacks (sur les cotés), mais ca ne reflete pas sa place dans la chaine. Tout est alimenté en Cioks et cablé en LAVA avec des LAVA 229 (connecteurs Switchcraft type pancake), les cables MIDI sont tous monté en Switchcraft 05DL5MX (une bonne référence a avoir, il s’agit de plugs 5 DIN orientable, ce qui prend donc moins de place).En passant: certaines pedales sont rehoused (le circuit original est mis dans un nouveau boitier) ou etched (gravé a l'acide) comme la DMC-6 ou la MASF Raptio par exemple: pur souci esthetique.En soit rien de revolutionaire, mais c'est bien cogité/réalisé et c'est plutôt fonctionnel (poids/acces) tout en restant joli. Quote
hobbes Posted March 27, 2014 at 01:54 PM Posted March 27, 2014 at 01:54 PM J'ajouterais en plus que le nombre final de produits dont le pedalier est constitué n'a qu'une influence relative sur le coût total. Un Helweg de taille moyenne avec 5 Toneczar et 2 DAM reliées par des patchs Vovox pourrait couter le même prix. tu peux aussi avoir pour le meme prix une demi-Klon avec une boite en carton Pete Cornish (juste la boite hein, compter 27 mois de delai). C'est qui le proprio ? Quote
Jeanne Mas Posted March 27, 2014 at 02:04 PM Posted March 27, 2014 at 02:04 PM Indépendamment du prix, dont je me fous, j'apprécie beaucoup le mélange fonctionnalité/esthétisme. Souvent les PBs consistent en un patchwork un peu crado, là ça claque. Et comme le monsieur du dessus, c'est à qui cette beauté ? Quote
Jeanne Mas Posted March 27, 2014 at 02:22 PM Posted March 27, 2014 at 02:22 PM Tiens, c'est rigolo, j'y ai pensé mais j'ai pas vu d'Expressionator. Quote
glen Posted March 27, 2014 at 02:38 PM Author Posted March 27, 2014 at 02:38 PM Bien vu! C'est parce qu'il y a une boucle d'effet dans ce pedalier qui va vers un autre pedalier avec entre autre: Infanem Second Voice, SubDecay OctaSynth, ss/bs TAFM, Blarg, POG2, Boss SL-20, EQD Hummingbird, Expressionators, etc. Celui en photo dans le present topic n'est que la moitié d'un tout. Quote
Japh Posted March 27, 2014 at 06:56 PM Posted March 27, 2014 at 06:56 PM (edited) En passant: bien bien, la Subdecay Octasynth à la basse ? ( Je suis en train de réfléchir à un deuxième Pb dédié aux sons typés "arsenic et vieilles synthèses"... ) Edited March 27, 2014 at 07:43 PM by Japh Quote
totorbass Posted March 27, 2014 at 07:07 PM Posted March 27, 2014 at 07:07 PM J'ai entendu que c'était pas top, il me semble. Mais bon. Quote
glen Posted March 27, 2014 at 07:11 PM Author Posted March 27, 2014 at 07:11 PM Brian de Subdecay dit lui-même que c'est pas pensé pour la basse. Si t'as plein de cordes aigues va y'avoir des possibilités, sinon ca va pas être idéal et tu risque d'être déçu. Quote
Flop54 Posted March 27, 2014 at 07:22 PM Posted March 27, 2014 at 07:22 PM (edited) Hey Glen je ne connais pas ce bassiste tu peux me dire son nom.. Sinon la voluum devrait enfin arriver chez moi mi avril.. J'en peux plus d'attendre... Glen je sais pas comment tu fais pour attendre pendant un an.. Edited March 27, 2014 at 07:29 PM by Flop54 Quote
Japh Posted March 27, 2014 at 07:49 PM Posted March 27, 2014 at 07:49 PM (edited) Merci à vous pour l'info concernant l'Octasynth ! Bon, de toute façon, j'ai le temps de me rencarder sur un équivalent venant compléter un BMS. Pour en revenir au sujet, les prochaines entrantes seront la Solidgold fx Beta overdrive et une Fuzz JHS 4 Wheeler, le rang drive sera au complet... Edit: Il y aurait presque tout ce que je souhaites dans une Tracer City. Edited March 27, 2014 at 08:21 PM by Japh Quote
Jeanne Mas Posted March 27, 2014 at 08:02 PM Posted March 27, 2014 at 08:02 PM @ Flop : Jean Baudin, plein-de-cordiste réputé. Quote
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