Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Si tu fais ca regarde aussi du coté de Disaster Area, leur controlleur MIDI te permettent de controler le H9 et les Strymon, genre comme ca:

pb03143.jpg

pb03142.jpg

La pedale avec la grande vague de Kanagawa est un DMC-6 de chez Disaster Area qui controle les 3 strymon et le H9. (le circuit a été mis dans un boitier vide de Rang III et la gravure a été rapporté sur une plaque plus tard ca ressemble a ca normalement)

Mehh... Pas assez de potards :D

Dites, à quoi sert un feedbacker? et un booster? (genre Boss FB-2 quoi)?

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Ah! J'avais pas vu ton message, qu'as-tu entendu de croustillant?

Ils ne répondent plus aux mails, alors qu'ils étaient très rapides en général. Leur site a disparu. Prymaxe a retiré de la vente ses effets Catalinbread encore en stock...

Ils se seraient fait la tchave à la cloche de bois que cela ne m'étonnerait pas. Je n'en sais pas plus. Dommage, j'aimais bien leurs effets.

J'espère que c'est provisoire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20h sur Facebook : Website update! Our old registrar is being a dick about our migration to a new registrar and will not make any effort to release our domain (even though they can) until the full legal time period expires, about a week. UGH! Hang in there folks!

Le 22 mars : Hey folks... We realize that we're having website and email issues. We're still around while it gets squared away. You can always email us at [email protected]!!!

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle, même si la simultanéité de ces événements peut donner une mauvaise impression.

Quand aux ventes importantes supposées et aux ruptures de stock des nouveaux produits, ce n'est pas une garantie suffisante de pérennité pour une entreprise, dans l'économie réelle, rien que dans le monde de la basse: SWR, Genz Benz, Tacoma, Hamer, Modulus... J'en oublie surement.

Edit: Toujours est-il que je suis toujours très satisfait de ma Catalinbread SFT, et qu'à ce jour, c'est encore mon overdrive préférée.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Si tu fais ca regarde aussi du coté de Disaster Area, leur controlleur MIDI te permettent de controler le H9 et les Strymon, genre comme ca:

pb03143.jpg

pb03142.jpg

La pedale avec la grande vague de Kanagawa est un DMC-6 de chez Disaster Area qui controle les 3 strymon et le H9. (le circuit a été mis dans un boitier vide de Rang III et la gravure a été rapporté sur une plaque plus tard ca ressemble a ca normalement)

J'aime ce genre de message et de photos qui remette mon pédalier au même niveau qu'un simple jack... Je me sens simple! :)
Link to comment
Share on other sites

T'es bien loin du compte (rien qu'en cables y'a un SMIC) mais pourquoi compter? C'est un de ses outils de travail (il a d'autres pedaliers), il est musicien pro.

je ne compte pas, c'est plus une constatation (a la louche, 'tain c'est cher les cables). Et on a 2 pedales en commun :mf_prop:

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

il doit y bien y avoir 2 SMIC salaires de cadre là-dedans....

FYP

21 pédales + le pedalboard, quand même...

Link to comment
Share on other sites

0,3% de rien, ça fait pas grand chose, hein...

/mauvaise langue (famine, maladie, guerre, dictature, analphabétisme, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas compté, c’est sans intérêt. A l’heure actuelle et grâce à Internet, l’offre est planétaire, si bien que l’on peut trouver des produits originaux partout. Ce pedalboard en est une bonne illustration : on y retrouve des produits faits aux USA mais aussi en Allemagne (Hexe, Dimehead), au Japon (MASF), au Canada (Dr Scientist) ou au Danemark (Cioks). Les coûts vont fluctuer en fonction des taux de changes entre devises, des frais d’envoi, taxes et autres charges.

De plus, un pedalboard est l’assemblage de plusieurs produits sélectionnés avec soin. Il se construit au fil du temps. Le musicien en question n’est pas allé un jour dans un magasin mettre tout ca dans un caddy pour ensuite passer à la caisse. C’est d’autant plus important qu’il faut prendre le temps d’identifier ses besoins, de comprendre le rôle et l’influence de chaque effet, d’apprendre à utiliser l’interface de chaque pédale, pour finalement cerner après recherche et essais, les produits qui collent le mieux au casting.
J'ajouterais en plus que le nombre final de produits dont le pedalier est constitué n'a qu'une influence relative sur le coût total. Un Helweg de taille moyenne avec 5 Toneczar et 2 DAM reliées par des patchs Vovox pourrait couter le même prix.


Investir du temps pour apprendre, comprendre, découvrir ou se pencher sur le concept d’un pédalier donné est bien plus enrichissant que d’essayer d’en estimer le coût total. On peut s'en inspirer sans pour autant chopper le même matos et du fait dépenser autant si d’aventure cela est impossible.

Ce pédalier bien qu’il comporte un nombre important de pédales est en réalité assez simple.

Il place au premier plan les pédales sur lesquelles le musicien appuie le plus et/ou contrôlent plusieurs autres pédales ou bien qui permettent de manipuler le son en fin de chaine :

  • Le DMC-6 (en bas à gauche) contrôle les presets de 66% du rang du fond (H9/BigSky/Moebius/Timeline), il touche jamais à ces pédales en live.
  • Le trio Rang III/Side Car/Wholly Roller, c'est le looper. Le second Wholly Roller est utilisé comme volume principal.
  • En terme de synchronisation des effets de temps et modulation, le DMC-6 offre un tap tempo principal et le H9 transmet le tempo aux Strymon et au looper qui quantize en fonction.

Au fond, on trouve donc les pédales dont les réglages ne changent pas mais aussi celles dont l’utilisation est plus rare.

  • La Possessed (à droite du H9) est très particulière et complètement imprévisible et le Schumann PLL (complètement a droite) est aussi un peu folle. Donc elles sont là pour des moments précis; des caméos au début ou à la fin d'un morceau.

Le rang du milieu est modulaire. Ces pédales changent souvent de position en fonction des besoins. Le système de fixation de Custom District facilite la chose.

  • Ces pédales offrent des sonorités complémentaires que le combo Strymon/Eventide n'aurait pas (Disaster Transport Senior, etc.), avec des possibilités de combinaisons faciles à modifier en temps réel (chose non faisable avec les presets)
  • L’organisation est plus ou moins ordonnée, la Revolver étant par exemple complètement a gauche a cause de la position des jacks (sur les cotés), mais ca ne reflete pas sa place dans la chaine.

Tout est alimenté en Cioks et cablé en LAVA avec des LAVA 229 (connecteurs Switchcraft type pancake), les cables MIDI sont tous monté en Switchcraft 05DL5MX (une bonne référence a avoir, il s’agit de plugs 5 DIN orientable, ce qui prend donc moins de place).
En passant: certaines pedales sont rehoused (le circuit original est mis dans un nouveau boitier) ou etched (gravé a l'acide) comme la DMC-6 ou la MASF Raptio par exemple: pur souci esthetique.

En soit rien de revolutionaire, mais c'est bien cogité/réalisé et c'est plutôt fonctionnel (poids/acces) tout en restant joli.

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais en plus que le nombre final de produits dont le pedalier est constitué n'a qu'une influence relative sur le coût total. Un Helweg de taille moyenne avec 5 Toneczar et 2 DAM reliées par des patchs Vovox pourrait couter le même prix.

tu peux aussi avoir pour le meme prix une demi-Klon avec une boite en carton Pete Cornish (juste la boite hein, compter 27 mois de delai).

C'est qui le proprio ?

Link to comment
Share on other sites

Bien vu! C'est parce qu'il y a une boucle d'effet dans ce pedalier qui va vers un autre pedalier avec entre autre: Infanem Second Voice, SubDecay OctaSynth, ss/bs TAFM, Blarg, POG2, Boss SL-20, EQD Hummingbird, Expressionators, etc. Celui en photo dans le present topic n'est que la moitié d'un tout.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour l'info concernant l'Octasynth ! Bon, de toute façon, j'ai le temps de me rencarder sur un équivalent venant compléter un BMS.

Pour en revenir au sujet, les prochaines entrantes seront la Solidgold fx Beta overdrive et une Fuzz JHS 4 Wheeler, le rang drive sera au complet...

Edit: Il y aurait presque tout ce que je souhaites dans une Tracer City. :)

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...