Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Si.

Boite: Mantic Conceptual

Pedale: Density Hulk

Note qu'un bassiste anglais qui a la meat Box ne l'utilise plus parce qu'il dit que L'Octamizer rend mieux en fin de compte.

Il existe d'ailleurs aussi un clone excellent de la Buzz Box. Ils l'ont pas en stock en ce moment chez Crush the Button, mais ils la vendent.

Link to comment
Share on other sites

Nan c'est Shep, le bassiste de Our Helical Mind.

299796_361713283942900_965266074_n_zpsa3

la Meat Box "blends a low 'subharmonic' tone (fixed at 35 Hz) with the bass guitar's output".

lui dit que d'une part c'est fragile comme pas possible les DOD et qu'il a peur que ca lache en plein set et d'autre part que le resultat va dependre de la salle et des cabs et qu'en fin de compte pour son utilisation, l'octave-1 couplée au low pass de l'Octamizer fait du meilleur boulot. C'est ce qu'il a repondu quand un mec lui a dit pourquoi tu choppes pas une Density Hulk.

il a un double pedalier ou il split grave et aigues. L'Octamizer est sur les graves.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Si.

Boite: Mantic Conceptual

Pedale: Density Hulk

Note qu'un bassiste anglais qui a la meat Box ne l'utilise plus parce qu'il dit que L'Octamizer rend mieux en fin de compte.

Il existe d'ailleurs aussi un clone excellent de la Buzz Box. Ils l'ont pas en stock en ce moment chez Crush the Button, mais ils la vendent.

Comment s'appelle ce clone excellent de la Buzz Box, stp ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il parlait du boitier ou du circuit, ou que sais-je encore, c'est son avis pas le mien. La seule DOD que j'ai eu a un moment, c'etait l'Analog Delay 680, mais comme c'etait penible a alimenter je l'ai vendu. J'aurais pu faire tomber un parpaing dessus il marcherait toujours. (par contre il couterait vachement moins cher, l'etat cosmetique du vintage c'est important!)

@Nico:
Boite: Audible Disease
Pedale: Thirty Three TT-1

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Une p'tite ZVEX Mastotron qui va pas tarder à arriver à la maison. J'ai bien hâte de tester ça sur la Rick et la Casady :).

Oh mon cochon, bien joué, t'as franchi le pas :)

Si à l'occas' tu es chaud pour la reviewer, te gênes pas, haha ! en tout cas amuses toi bien, elle me fait baver !

Juste une tiote question pour quand tu pourras tester, tu pourrais voir si avec la Casady tu peux approcher des sons à la Dead Weather (éventuellement avec un octave down si tu as) ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'attends désespérément mais impatiemment ma wounded paw custom!

Ah bientôt en départ du Canada un petit test prochainement ça intéresse quelqu'un?

Et bien maintenant je vais commencer a économiser pour mon ultime achat enfi j'espère les membres du forum qui me connaissent doivent avoir une idée.. Je casse les pieds a tout le monde avec ça... La subdecay prometheus dlx!!!!! Vivement le mois prochain...

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

J'ai bidouillé un chouille avec la mastotron hier soir. Ca grogne à tous les étages et niveau sons, il y a de quoi faire. C'est trés granuleux et synthétique comme fuzz, mais ça peut aussi sonner relativement soft. J'adore le fait de pouvoir choisir l'impédance de la pédale, et d'avoir un réel controle sur le gate (c'est assez génial pour des sons à la Fu Manchu).

Pas besoin de la blender à priori, c'est très très présent comme effet et la bande passante en fréquence est très large.

Pas encore eu le temps de tester en octave, mais promis, je ferai une review.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bidouillé un chouille avec la mastotron hier soir. Ca grogne à tous les étages et niveau sons, il y a de quoi faire. C'est trés granuleux et synthétique comme fuzz, mais ça peut aussi sonner relativement soft. J'adore le fait de pouvoir choisir l'impédance de la pédale, et d'avoir un réel controle sur le gate (c'est assez génial pour des sons à la Fu Manchu).

Pas besoin de la blender à priori, c'est très très présent comme effet et la bande passante en fréquence est très large.

Pas encore eu le temps de tester en octave, mais promis, je ferai une review.

C'est appétissant déjà, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de commander le compresseur Cali76 de chez Origin Effects - avec l'option du transfo de sortie Lundahl et le transfo externe 18V -.

http://www.origineffects.com/Cali76transformer.php

origin_cali76_002.jpg

Je connais pas du tout, je sais pas comment ça sonne, mais punaise, c'est franchement beau!!!

Link to comment
Share on other sites

Un Urei 1176LA en pédale ??? :mf_lustslow:

Où ? Combien ? On peut coucher avec ? Tout est meilleur passé dans le 1176, même la ratatouille, les cuisses de grenouilles, les andouilles et les vieilles douilles. :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai commandé directement sur le site d'Origin Effects - qui est en maintenance depuis quelques heures -. On peut le trouver sur d'autre site V.P.C, mais ils ne le proposent pas avec l'option D.I.

Les délais de livraisons sont de deux semaines + le temps de transport.

Alors, ce n'est pas exactement une copie conforme du rack 1176, car cette pédale a été modifié pour une utilisation guitare / basse / clavier, et pas pour faire du mastering en studio ( la palette des réglages "release" ont été diminué sur la durée, et "l'attack" est plus rapide.

Je te poste le lien du banc d'essai d'Ovnilab.com : http://www.ovnilab.com/reviews/cali76.shtml

Il y a également un topic sur Talkbass : http://www.talkbass.com/forum/f36/origin-audio-cali76-fet-compressor-1176-inspired-867524/

Et oui, la douloureuse fait mal au compte en banque : 440€ pour la version D.I ( ce prix inclus le transfo externe 18V + les frais de port + la taxe Paypal de 2.5% ).

Mais bon, pour un compresseur + une D.I de cette qualité ( circuit class A et "Handmade in England" ), ce prix semble justifié par tous ceux ses acquéreurs.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Oh mon cochon, bien joué, t'as franchi le pas :)

Si à l'occas' tu es chaud pour la reviewer, te gênes pas, haha ! en tout cas amuses toi bien, elle me fait baver !

Juste une tiote question pour quand tu pourras tester, tu pourrais voir si avec la Casady tu peux approcher des sons à la Dead Weather (éventuellement avec un octave down si tu as) ?

Tiens je viens de tomber là-dessus.

Le son Dead Weather (enfin, Jack Lawrence en l'occurence), tu peux le mimétisé...(cf. fiche matos) :D

Link to comment
Share on other sites

Mais si je mimétise, je prends la Fulltone, et j'aime pas trop ;)

D'autant qu'apparemment faut coupler avec une EHX Bass Micro Synth. Je préfère m'en approcher avec une seule pédale qui me sera plus utile en général, genre gated fuzz. (j'en étais pas trop loin avec ma copie de Wolly Mammoth + un octave down juste avant.)

Link to comment
Share on other sites

Pas trop de GAS en ce moment chez la Glenouille.

Coté Koma, j'ai pris le gate/Delay de Cô qui va completer le filtre/sequenceur. Leur dernier produit sort le 15 juin, ca laisse le temps d'economiser. J'ai tjrs pas chopper mon ring mod, je pense le faire le mois prochain. Ouais Ring Mod en avril et la derniere Koma en Juin. C'est tout quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...