Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Francois: J'ai commandé 2 pedales today dont un produit qui devrait t'interesser.

C'est une pedale taille MXR qui fait 10 delays differents (jusqu'a 6 secondes et reverse aussi notamment) et 11 reverbs (dont reverse et reverb a modulation), tap tempo, stereo au besoin, avec possibilités de sauvegarde de 4 sons/reglages.

Boitier metal, taille MXR (prend pas de place) et €57 la pedale. C'etait une de mes decouverte du Musikmesse 2011 lors de peregrinations au deuxieme etage (quartier chinois!). Comme je compare/prepare en cemoment ce que je veux voir cette année, j'ai retrouvé la ref.

Non c'est moi, fallait que je fonce faire un truc et du coup j'ai pas tout mis. Il s'agit de la Muza FD900 Ambience.

J'étais passé à coté de ça ! bon le delay c'est pas mon truc (j'en ai un seul, ça me suffit) mais ils ont la meme en modulations, avec des trucs visiblement barrés dedans en plus des habituels chorus phaser flanger ... faut que je me trouve des démos ... faut que je teste ça au Messe de cette année.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme j'avais un avoir chez Thomann, j'ai commandé le Mobius de Strymon. Il ne le recevront que le 22 de ce mois, Je pourrai le comparer au Modfactor Eventide, et voir lequel je garde par la suite.

Aussi non, j'ai reçu le préamp modifié Blackbird D'Effectrode : C'est de la bombe :mf_lustslow: - comme toujours avec Effectrode -.

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air bien ce Mobius, mais je fuis les pedales multi, je trouve ca un peu boring.

J'ai juste choppé un goatkeeper 3 de chez Lightfoot Labs hier soir. Ca faisait facile 6 mois que je cherchais. Comme un pauvre con que je suis j'avais revendu le mien, c'a été une putain de plaie pour en retrouver un autre.

J'essais aussi de me chopper une 88 de chez Lastgasp, mais c'est une aussi une galere.

Link to comment
Share on other sites

Je suis face à un dilemme en ce moment. Je me retrouve avec deux pédales de delay. Une Caline CP17 et une Wampler Faux Tape Echo. Quand j'ai acheté la Wampler, je pensais revendre la Caline derrière et maintenant que j'ai les deux, je me demande si c'est vraiment le Wampler que je cherche, j'ai un peu un doute sur ce dont j'ai besoin. C'est cool le tape echo, ça sonne super bien mais je me demande si dans le mix ça garde une utilité. Du coup, j'ai aussi redécouvert le Caline et ça reste une super pédale.

Bref dilemme de delay.... existentiel même !

Link to comment
Share on other sites

En parlant de delay, un retour sur la Muza Glen ? (je suis peut être passé à côté !)

De mon côté de grossse envies de tremolo mais genre le truc bien choppy à la TR2/PN2, je lorgne toujours sur zikinf/leboncoin/ebay pour me choper un MXR100 et une seconde pédale de dirt, mais j'hésite entre fuzz et une seconde OD.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

non t'as rien loupé Fanch, je ne suis allé la chercher a la poste que samedi et je construisais une fusée ce WE parce que je fais un atelier construction de fusées avec les enfants de la classe de mon ainée demain donc j'ai rien branché.

Je compte faire ca ce WE, je te tiens au jus. La construction est nickel en tout cas, potard mis a part (c'est peut etre ca le plus fragile parce qu'il sont stackés et minuscules, l'aspect exterieur rappelle meme Fea Labs), et le manuel est simple et clair dans un anglais correct.

Nice touch: y'a une alim livrée avec bien qu'elle soit alimentable par simple pile, vu le prix c'est sympa.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ça y est j'ai trouvé mon phaser, j'ai pris l'empress phaser, il est très complet et sonne très bien à la basse, a moi les sons de l'espace.

Pour la distorsion j'ai essayé l'empress multidrive, et franchement c'est énorme, ma big muf est enterrée rien que sur la fonction fuzz, alors pour le reste c'est tout bon aussi.

Mon prochain gas c'est la multidrive.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je poste ici ou si ça conviendrait mieux dans le forum "Nouveautés pédalesques" (Glen, Totor, pas la tête !!!) mais j'ai essayé la BBM Deluxe ce midi et je n'ai pas été convaincu.

Le bouton Blend est un réel plus car il est dorénavant découplé d'avec le bouton Volume et permet ainsi de réellement bien régler la proportion dry/wet (la BBM de base propose d'augmenter le volume du wet sans toucher au dry donc si l'on veut beaucoup de wet, on est obligé de jouer avec un volume plus conséquent).

Cela étant dit :

- pourquoi un gate sur une pédale qui n'est pas bruyante ?

- le crossover n'apporte pas beaucoup car le Tone est déjà suffisamment efficace.

En gros, si ça ne dérange pas de payer plus cher pour une plus grosse pédale avec des options superflues mais qui dispose d'un vrai Blend et a le son d'une bonne vieille BBM, ok. Dans tous les autres cas (si vous estimez qu'un bon Blend ne vaut pas la différence de prix ou si vous n'avez pas beaucoup de place sur le pedalboard), passez votre chemin.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

En gros, si ça ne dérange pas de payer plus cher pour une plus grosse pédale avec des options superflues mais qui dispose d'un vrai Blend et a le son d'une bonne vieille BBM, ok. Dans tous les autres cas (si vous estimez qu'un bon Blend ne vaut pas la différence de prix ou si vous n'avez pas beaucoup de place sur le pedalboard), passez votre chemin.

Sinon j'ai écris un explicatif d'une mod de la BM, très simple, pour l'ajout d'un master volume de sortie et qui, associé au "volume" de wet, permet un blend bien plus contrôlable là :

http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=312

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai écris un explicatif d'une mod de la BM, très simple, pour l'ajout d'un master volume de sortie et qui, associé au "volume" de wet, permet un blend bien plus contrôlable là :

http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=312

Je vais surement faire la modif "master" sur ma BBM mais je ne comprends pas tellement la modif "feedback"... Ya t'il moyen d'avoir un soundclip ?

Link to comment
Share on other sites

(la BBM de base propose d'augmenter le volume du dry sans toucher au wet donc si l'on veut beaucoup de wet, on est obligé de jouer avec un volume plus conséquent).

C'est pas ce que j'ai compris.

En fait le volume du dry est fixe ( en mode dry ) et on règle l'apport de son saturé.

Link to comment
Share on other sites

recu hier, j'en cherchais une depuis longtemps

dod_fx33_001.jpg

pour la petite histoire c'est une tentative de Dod de recreer le son de Buzz "King Buzzo" Osborne, chanteur et guitariste des mythiques Melvins. C'est en gros le mix entre une Rat et une MXR Blue Box, une pedale donc toute en subtilites. De l'aveu meme du principal interesse ca sonne (je cite) comme un aspirateur.

Je la range dans la meme categorie que la Whammy bass : c'est rare, excessivement cher pour ce que c'est, pas du tout intuitif et completement inutile 90% du temps. Par contre en bidouillant on tombe sur des choses que seule cette pedale peut faire, et la c'est le panard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...