zesebus Posted February 4, 2014 at 10:26 AM Posted February 4, 2014 at 10:26 AM Alors avec mon groupe on joue en C#-G#-C#-F#. J'ai gardé un tirant standard : 45-105 C'est assez mou mais avec mes problèmes de tendons aux mains, c'est le top. Quote
Evilvince Posted February 5, 2014 at 06:19 AM Posted February 5, 2014 at 06:19 AM J'ai choppé plusieurs jeux de GHS boomers en 115 faut que je teste ça ^^ Quote
dabass72 Posted February 12, 2014 at 02:58 PM Posted February 12, 2014 at 02:58 PM les tirant une grande histoire. moi je suis en tirant light 40-125 pour du C# F# B E A. 125 C# impecable et pour certain morceaux dropé en B, le B est un peu mou mais ca passe quand meme. contrairement a certain je detend pas les cordes au contraire je les retend d ou le tirant en light. Quote
Sebix54 Posted February 12, 2014 at 03:25 PM Posted February 12, 2014 at 03:25 PM Moi j'utilise des GHS boomers Heavy en 50/115 pour jour en CGCF je trouve que c'est vraiment les meilleurs que j'ai essayé, le C grave n'est pas trop mou Quote
growl Posted February 12, 2014 at 03:32 PM Posted February 12, 2014 at 03:32 PM En galère pour une repète (pas ma basse montée en Drop C avec le tirant qui va bien), j'ai droppé un 45-105 en CGCF. J'avais le son de l'intro de Violent & Funky (frise de cochon), tout le groupe a trouvé mon son au top. Du coup je ne sais pas si je vais pas rester comme ça Le soucis c'est pour rester juste, ça bend facilement.... Quote
dabass72 Posted February 12, 2014 at 03:41 PM Posted February 12, 2014 at 03:41 PM @growl, ce morceau est une tuerie et notre robert de compet est au top, je kiff ce bassiste. Quote
growl Posted February 12, 2014 at 06:04 PM Posted February 12, 2014 at 06:04 PM (edited) Ce jeu à trois doigts (sextolets?) est inhumain, ça sort un son d'hélicoptère. Edited February 12, 2014 at 06:06 PM by growl Quote
dabass72 Posted February 13, 2014 at 09:39 AM Posted February 13, 2014 at 09:39 AM Growl J en compte sept moi, pas six. Je me trompe peu etre. Quote
growl Posted February 13, 2014 at 09:45 AM Posted February 13, 2014 at 09:45 AM (edited) C'est typiquement le genre de plan que je galère à jouer. Edited February 13, 2014 at 09:46 AM by growl Quote
Canauos Posted February 14, 2014 at 01:52 AM Posted February 14, 2014 at 01:52 AM Quelqu'un a essayé ça ?http://www.thomann.de/fr/daddario_exl160bt_balanced_tension.htmComme j'ai dit plus haut je suis actuellement en 130, 095, 070, 060Et autant j'aime bien le 130 pour le C, autant les autre je suis mitigé. Le 060 déjà c'est horrible.Après pour le 070 et le 095 je sais pas trop;Du coup je testerai bien ce jeu pour voir. Parce que j'aime bien l'es d'addario nickel. Quote
dabass72 Posted February 14, 2014 at 10:16 PM Posted February 14, 2014 at 10:16 PM le 60 ca fait gros je trouve donc oui un 50 c est bien a mon avis. ce jeu de cordes que tu a mis en lien est pas trop mal (perso je suis pas trop fan de daddario) mais je pense que pour du drop C c est cohérent niveau tirant. si tu aime cette marque fonce car avec ca ta basse ne va pas souffrir. par contre reglage manche et action obligatoire si tu veu que ta bass soit bien equilibré. ca n engage que moi et je sais pas sur quoi tu joue. Quote
Canauos Posted February 14, 2014 at 11:09 PM Posted February 14, 2014 at 11:09 PM Je vais essayer de tester ces cordes alors, j'ai juste peur que mon C soit trop mou en 130...A voir.Pas de soucis pour le règlage de truss ! Et pour le matos, je jouais sur une Spector mais je réfléchie justement à l'échanger ! Quote
Ian Posted February 14, 2014 at 11:13 PM Posted February 14, 2014 at 11:13 PM (edited) Un C, trop mou en 130? Faut pas pousser mémé... On voit régulièrement des B en 130, alors un C... A moins que tu aimes jouer sur des cables de pont, ca va le faire... EDIT: tu parlais peut-être du C en 120? Si oui, ca sera un peu mou ouais, et encore... Edited February 14, 2014 at 11:14 PM by Ian Quote
Canauos Posted February 14, 2014 at 11:21 PM Posted February 14, 2014 at 11:21 PM (edited) Je parlais bien du 120 ;)Le 130 ça me va. Quand on y réfléchi un 130 en C c'est déjà beaucoup moins de tension qu'un G aiguë en 045 !EDIT : Heu, en fait on dirait que c'est prévu pour un accordage standard pour conserver une tension égale entre les cordes Oohttp://www.daddario.com/DADProductDetail.Page?ActiveID=3769&productid=380&productname=EXL160BT_Nickel_Wound__Balanced_Tension_Medium__50_120 Edited February 14, 2014 at 11:28 PM by Canauos Quote
mars le noir Posted February 15, 2014 at 07:33 PM Posted February 15, 2014 at 07:33 PM (edited) Hello Canauos ! j'ai testé les cordes de ton lien, j'en avais parlé une page plus tôt, je me permet de m'auto-citer pour le coup : Salut les bourrins ! J'ai monté les fameuses Daddario EXL160BT Balanced Tension en 50 - 67 - 90 - 120 la semaine dernière et franchement ça le fait bien. La tension est juste top ! Par contre elles n'ont vraiment pas la brillance et le son des Dr DDT par exemple et j'ai souvenir même que les GHS bass boomers en 115 avaient un peu plus de claquant, mais pour le prix je vais pas me plaindre ! Edited February 15, 2014 at 07:34 PM by mars le noir Quote
JOE TXN Posted February 15, 2014 at 07:44 PM Posted February 15, 2014 at 07:44 PM Je suis dj en 110 pour le Mi 4cordes ;-) FREE post ------> je sors. Quote
Canauos Posted February 15, 2014 at 07:48 PM Posted February 15, 2014 at 07:48 PM J'avais pas v !Merci ! mais finalement je pense que je vais plutôt me ré orienter vers un jeu de cordes à l'unité mais en essayant une taille en dessous pour certaines cordes.En plus j’hésite à me prendre une 5c pour y ajouter un Bb (en 035 sûrement) Comme j'ai l'habitude de jouer sur 6 et que j'aime bien faire des accords, ça pourrait être cool ! Quote
Faust Posted June 2, 2018 at 04:30 PM Posted June 2, 2018 at 04:30 PM Je sors la pelleteuse pour déterrer le sujet : Je vais potentiellement rejoindre un groupe de métal orienté moderne ou les mecs jouent en drop C (donc CGCFAD). Je suis plutôt habitué à jouer sur 5 cordes en standard (BEADG), je me demande donc si je dois partir sur un accordage à la con et moyennement logique : ACGCF, très à la con GCGCF et encore moins logique. Ou repartir sur une 4 cordes en CGCF. Je pourrais garder mon standard puisque avec le B, je couvre les notes mais certains passages avec des cordes à vide (pour eux) deviennent vite chiants à jouer sans. J'aime beaucoup avoir des notes "en dessous" de ce que peuvent faire les guitaristes, ça permet de mettre en lumière certain passage mais je pense que le G du GCGCF sera très inaudible. Le plus logique serait de partir sur du 4 non ? Vous en pensez quoi ? Quote
Sven Posted June 3, 2018 at 04:10 PM Posted June 3, 2018 at 04:10 PM J'ai pratique le ACGCF et le CGCF assez souvent dans le passé, les deux sont efficaces, ce plutôt une question de logique de jeu. Si tes repères sont avant tout sur 5 cordes et la possibilité de compléter la ligne de basse plus bas que la guitare, garde ça sur une autre 5 cordes. Si tu réfléchis plutôt sur des suivis des guitares avec les même plans, reste sur 4. C'est une question de façon de jouer. En revanche GCGCF c'est probablement too much ou alors, obligé de chopper une Dingwall pour que ça reste un peu crédible côté son. 1 Quote
Faust Posted June 3, 2018 at 10:01 PM Posted June 3, 2018 at 10:01 PM J'avais le même avis sur le GCGCF. Je pense que je vais partir sur une 4 en CGCF, au final le ACGCF ne va me donner que 3 demi tons supplémentaires. Je pense que c'est préférable de garder un manche fin pour du riff que d'avoir un A qui se balade pour rien. Font chier ces gratteux, ils peuvent pas se mettre en AEADGBE ? Ils gardent un drop et moi je garde ma 5 Quote
MrMoe Posted June 4, 2018 at 02:34 PM Posted June 4, 2018 at 02:34 PM On jouait en drop D et Drop Db, je trouve aussi plus simple d'adapter l'accordage aux guitares. J'ai l'habitude de la 6, donc je préférais garder mon Si et descendre seulement le Mi en Ré. Un Do grave de temps en temps, ça le fait pour appuyer sous la gratte (tu feras le calcul pour le Drop C ). Quote
canarchyste Posted June 4, 2018 at 02:56 PM Posted June 4, 2018 at 02:56 PM J'ai un groupe dans lequel on joue en drop C et le plus simple a été de monter toutes les cordes de la basse (6 cordes) d'un demi-ton. Donc C-F-A#-D#-G#-C#. Alors c'est moche sur le papier mais quand t'es habitué à jouer en standard ben tu gardes tous tes doigtés et tes repères. Et niveau tirant tu peux garder le tirant habituel, c'est un poil plus tendu mais c'est tout, ou passer sur légèrement plus petit. Sur une bongo en passant régulièrement de ça à un accordage standard y'a jamais eu de soucis sur le manche ou l'accordage ou la justesse. Quand tu es habitué au standard je trouve ça vraiment pratique, tu gardes tes doigtés et tout. Quote
Faust Posted June 10, 2018 at 11:52 AM Posted June 10, 2018 at 11:52 AM Je ne suis pas fan de cette dernière solution. En fait, si tu es en C-F-A#-D#-G#-C# et les gratteux en Drop C, tu n'as que le C en commun en corde à vide. Sur un Drop D (quand tu as une chanson dans un set par exemple), je préfère aussi faire un BDAGD mais je ne trouve pas ça super logique. Comme je disais au dessus, ACGCF c'est tentant pour garder la mécanique 5 cordes mais bon... en même temps t'as une corde moyennement logique au milieu de deux autres qui sont bien quartes qui plus est, ça ne te donne que 3 demi ton en plus vers le bas.... cruel dilemme... Quote
zesebus Posted June 10, 2018 at 12:33 PM Posted June 10, 2018 at 12:33 PM Avec les copains, on jouaient drop D, le tout un demi-ton plus bas, soit C#-G#-C#-F#. C'était chouette. On garde la facilité de jeu, car on connait les doigtés, mais avec ce demi ton en moins qui apporte un truc en plus. Nos morceaux avaient une tout autre gueule. C'était super cool. Quote
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